32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 19/10/2009, 15:30

Oui, les travailleurs autonome ont droit a un congé mais dans certains milieux ils vont perdre tous leurs contrats s'ils partent dans la brume 12 mois de temps.Elles ne veulent pas repartir de zéro en revenant travailler. En plus avec un bébé si tu as de l'insécurité financière ca doit etre déroutant! J'imagine qu'il y a toujours moyens d'arranger tout ca mais des fois c'est un vrai casse-tete. Je ne crois pas que ce soit facile pour personne de faire garder son enfant de 2-3 mois. Sinon ptete qu'elle n'en voulait pas vraiment de cet enfant donc l'enfant est mieux en garderie non?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2009, 15:43

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Oui, les travailleurs autonome ont droit a un congé mais dans certains milieux ils vont perdre tous leurs contrats s'ils partent dans la brume 12 mois de temps.Elles ne veulent pas repartir de zéro en revenant travailler. En plus avec un bébé si tu as de l'insécurité financière ca doit etre déroutant! J'imagine qu'il y a toujours moyens d'arranger tout ca mais des fois c'est un vrai casse-tete. Je ne crois pas que ce soit facile pour personne de faire garder son enfant de 2-3 mois. Sinon ptete qu'elle n'en voulait pas vraiment de cet enfant donc l'enfant est mieux en garderie non?

C'est vrai que ce n'est pas facile, et je comprend que pour certain travailleur autonome si on veut rester dans la course... mais une grossesse en 2009 il me semble que ça peut se planifier, et il y a le conjoint.

Par contre de dire qu'un enfant non voulu est mieux à la garderie,je sais pas mais ça me fait toujours froid dans le dos c'est réponse là.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Triste 21/10/2009, 13:57

Moi j'avais 2 places temps plein en garderie 7$, et je venais de retourner travailler depuis 5 mois, mais je n'en pouvais plus de compter le nombre d'heures que mon bébé de 18 mois passait en garderie, sans compter mon autre bébé de 4 ans. Ben oui, ils sont mes bébés. Moi qui était toute fière de connaître mes enfants, je ne les voyais que pour courrir de A à B, les presser tout le temps. J'avais déjà perdu mon plus vieux au gré de l'école!!! J'allais pas perdre mes deux plus jeunes.

Maintenant je garde et chaque jour je pleure en regardant les 2 bébés qui m'ont été confié. Un petit garçon tout mignon de 6 mois et une petite fille toujours souriante de 8 mois. Je suis tellement triste à l'idée que bientôt je connaîtrai ces enfants mieux que leurs propres parents.

Alors à 3 mois, jamais je n'aurais laissé un de mes bébés en garderie, oh non!

Mais chacun ses choix. On doit respecter les parents même si leur choix de vie sont différents des nôtres. J'arrive à les comprendre, car je voudrais tellement travailler. J'ai quitté mon emploi avec nostalgie. Garder n'est pas mon premier choix. Mais c'est le meilleur pour ma famille, et ma famille est ma priorité. Sans parler de l'obligation financière.

Maintenant je m'efforce de leur donner tout l'amour qu'ils méritent.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 22/10/2009, 13:36

Moi j'ai eu mes enfants à l'époque où le RQAP n'existait pas... Donc c'était pas mal compliqué et beaucoup de bébés commençaient la garderie très tot. pour ma part je suis restée à la maison quelques années, jusqu'àce que ma dernière ait un an... Mais on en a bavé financièrement et c'était stressant par bouts. Si c'était à refaire je ne sais pas si je recommencerais mais aujourd'hui je ne regrette rien, bien entendu.

Tout ça pour dire que ce n'est pas évident pour tout le monde d'attendre que notre enfant ait un an, si vous avez cette chance voyez-le comme un privilège, certaines ne peuvent pas se permettre cela (ex: monoparentale ou étudiante) alors je pense qu'il ne faut pas juger...

Par contre, je suis d'accord avec le fait de bien lire les annonces des garderies, entre autres en ce qui concerne l'âge des enfants. Moi j'engagerais quelqu'un à domicile je crois

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 22/10/2009, 18:32

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est vrai que ce n'est pas facile, et je comprend que pour certain travailleur autonome si on veut rester dans la course... mais une grossesse en 2009 il me semble que ça peut se planifier, et il y a le conjoint.

Par contre de dire qu'un enfant non voulu est mieux à la garderie,je sais pas mais ça me fait toujours froid dans le dos c'est réponse là.
J'avoue qu'on ne peux pas mettre tout le monde dans le meme panier. Je pensais a un cas en particulier d'un parent d'une garderie du coin qui est tombé enceinte par mégarde, qui néglige son poupon et ses autres enfants...Je crois vraiment que la place d'un enfant c'est en priorité avec ses parents mais dans certains cas...NON!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
virglmouse
Timide

Par défaut 23/06/2010, 22:53

J'ai le coeur brisé de lire ça!!!

Je suis soit très chanceuse ou aveugle... Déjà l'idée d'envoyer ma mini à la garderie à 18 mois me met toute à l'envers... à 3 mois: je n'aurais pas pu.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 07:14

la maman sait pas quelle repercution il peut avoir sur son enfant !!! jen ai eu une qui avait 3 ans et qui etais a la garderie temps plein depuis quelle a trois mois ...malheureusement pour la petite elle a aucun lien d'attachement et plusieur probleme de developpement...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 08:34

Vous savez les filles, je trouve ça très difficile de vous lire des fois. Je ne sait pas comment vous faites pour vivre ce qu'on lit ici parfois et continuer à faire ce que vous faites si bien avec nos petits cocos. Je crois qu'il y a beaucoup d'amour et de patience dans vos coeurs chères membres de ce forum.

C'est pas croyable qu'en 2010, il y ait encore des parents qui croient que la RSG a comme tâche d'élever nos enfants et qu'ils sont mieux là qu'avec papa et maman. Que certain parents croient que discipline = que leurs enfants ne les aimeront plus et qui négligent encore et surtout les besoins essentiels (nourriture équilibré, vêtements appropriés pour la saison et à leur taille, etc.) et la surveillance de base. Ça me fend le coeur de voir que des parents ont un je-m'em-foutisme aussi prononcé envers les petits amours qu'ils osent appeller leurs enfants et qui en plus ôsent mettre leurs travails et leurs vies personnelles loin devant leurs enfants. Je crois qu'il serait grand temps que les lois deviennent plus sévères et que l'on arrête de se cacher la tête dans la sable et de croire que ce qui se passe derrière les portes clauses est du ressort des gens qui habitent là seulement. Des abus, il y en a, mais encore pire selon moi, la négligence...et ça, c'est un fléau aujourd'hui.

Des accidents comme Saint-Barnabé (chien huskie qui ont tués une petite fille), Saint-Sauveur hier (garçon de neuf ans qui se noit dans la piscine à vague), Gatineau en fin de semaine passé (fillette de 2 ans qui se noit dans la piscine familiale malgré que papa et grand-maman étaitent tout deux à la maison) et le drame du petit Nicolas qui s'est noyé dans la rivière qui passait derrière chez lui au printemps passé et j'en passe là, sont tous des drames évitables par simple surveillance. Je crois qu'avec les histoires que je lis et que j'entends dans mon milieu concernant les enfants et les parents absents d'aujourdh'hui, il ne sera pas étonnant de voir et de lire dans les médias de plus en plus d'histoires d'enfants blessés ou malheureusement décédés des suites de bêtes accidents pourtant si évitables mais au conséquances au combien tragiques....

Désolé, c'est un peu lourd ce matin comme post mais là je suis telement écoeuré d'entendre des histoires d'enfants victimes d'accidents dans les médias...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 24/06/2010, 11:20

Hey bin croyez moi croyez moi pas! ya 2 semaines jai eu un appel pour une place pour une petit fille et elle me dis de vouloir visiter le plus tot possible et tout...... Je fini par lui demander les renseignement habituelle, la date de naissance de lenfant et tout.... Elle me dit ha ma fille est pas encore née ca devrait etre dici 2-3 semaine et elle veut la mettre en garde a lage de 2-3 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! Elle ne prend pas de congé parental et elle veut placer sa fille a 2-3 semaines jen revient tout simplement pas! Je lui dis: heu vous avez surement mal lu ma fiche car je ne prend les poupon qu'à partir de 9-10 mois!!!!! J'étais abasourdie! est ce que ca vous arrive des demandes comme ca?????

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/06/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ouf!!!! C'est incroyable!!!!
Je comprend qu'une mère monoparentale sans aide ni famille doit avoir beaucoup de difficulté financièrement, même avec le RQAP (si c'est son cas bien entendu)... Cependant, si je DEVAIS à tout prix retourner travailler, j'essayerais de me trouver une dame à la retraite, par exemple, qui viendrait garder mon bébé CHEZ MOI, dans l'atmosphère connu de mon petit trésor qui vient à peine de naître.... Pauvre enfant... Je comprend qu'à cet âge, il soit ''difficile'' comme dit sa mère, il a des besoins différents, c'est normal.....
Espérons que cet enfant ne soit pas trop perturbé de son expérience.... (cette maman devrait lire le livre ''bébé et l'eau du bain'')
non a moins detre travailleur autonome moi je ne comprend pas plus!!!!! a ma premiere jetais toute seul et si je me fit au nouveau programme du rqap quand tu a une faible revenu il te donne un surclassement (un montant en plus) plus de tres bonne allocation familial faque moi je ne comprend pas!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
BBQ pour bébé de 14 mois? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 10 23/07/2010 17:08
Activité pour bébé de 8 mois madmoizel Activités en garderie 4 10/06/2010 18:21
Quantitée de céréales pour un bébé de 8 mois ? lyne marchand Alimentation en garderie 25 03/10/2009 09:43
Commencer à 6 mois pour garder sa place? Pillsbury Choisir une garderie 8 03/03/2009 17:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie