32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle sur le site (fermeture pour 1 semaine dois-je payer?)
non lus
  (#1)
josymard
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 8 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Nouvelle sur le site (fermeture pour 1 semaine dois-je payer?) - 07/06/2011, 10:15

Je suis une maman d'une petite cocotte de 2 ans et demi....elle va dans une garderie acréditée en milieu familiale. J'ai différentes questions ?

Dont une elle vient d'un perdre son père et elle ferme toute la semaine!! Je comprends très bien sa peine mais je me demande si je dois la payer quand même parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours payé dans n'importe laquelle situation que ce soit qu'elle ferme à la dernière minute pour tempête????? ou maladie .....et je ne calcul pas non plus le nombre de jours qu'elle a déjà pris dans l'année! Alors quand elle me remets des papiers me disant le nombre de congés qu'elle a droit par année , je me demande si c'est seulement au niveau du gouvernement ou si nous en tant que parents qui doit se dire ok elle a pris ses 18 jours pour l'année à partir de maintenant je ne paye pu si elle ferme???? Je trouve ça dure à suivre et je me demande vraiment lequel service on a vraiment , Je me semble que le minimum ça serait qu'elle est une remplacante pour des moments comme ça!! Car si on veux pas perdre notre job, il faut se trouver une alternative et payer une autre garderie (pas a 7 $) on a pas tous une convention ....J'ai l'air frustrée mais je veux juste comprendre mes droits!!

Sans rancune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 12:32

Tout dépend de ce qui est écris au contrat..
et en passant, mon père est mort un lundi matin et je suis restée ouverte toute la semaine..
c'est pour dire...

Ya des gens qui doivent vivre leur deuil mais faut pas en abuser non plus.

Quand on travaille pour un employeur on a pas droit à une semaine de congé pour la perte de notre père...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/06/2011, 22:21

pour ma part je sais que lorsque je perdrai mon père je vivrai le deuil difficilement
surtout qu' il demeure en bi-génération, ma cocotte va le prendre toff, alors oui je pense que je vais devoir fermer 1 semaine, a mes frais par contre.

mes parents utilisateurs savent que mon papa est presque a la fin de sa vie, mais j' ai de bons clients, ils prennent soin de moi leur RSG et ils sont au courant que lors du départ de mon papa je fermerai pour la semaine, de toute façon j' aurai la lourde tâche de faire les préparatifs pour les funérailles, alors je ne pense pas que je pourrais faire ça en soirée après mon travail.

Cette RSG est peut-être près de son papa, Ayez un peu de compassion pour les autres,
Donnez votre support a Votre RSG, elle est elle aussi une humaine avec des sentiments.
FAUDRAIT AUSSI essayer de ne pas porter de jugement sur le monde, c' est trop facile de juger , mais crime la compassion elle est ou en 2011??????????

Vos droits madame, c' est comme votre contrat a été écrit fermeture payable ou non?
Certaine garderie fermeture payable et d' autres sans frais.
S.V.P.
Il faut vraiment lire vos contrats
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#4)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/06/2011, 06:08

Juste pour ajouter un petit quelques choses......

Bien facile de dire que ce serait bien qu'elle ai une remplaçante mais d'abord faudrait en trouver une elles sont tres rares on voudraient toutes pouvoir en avoir une fiable et dévouée a porter de téléphone se serait le rêve en tout cas dans mon cas


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/06/2011, 07:08

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
pour ma part je sais que lorsque je perdrai mon père je vivrai le deuil difficilement
surtout qu' il demeure en bi-génération, ma cocotte va le prendre toff, alors oui je pense que je vais devoir fermer 1 semaine, a mes frais par contre.

mes parents utilisateurs savent que mon papa est presque a la fin de sa vie, mais j' ai de bons clients, ils prennent soin de moi leur RSG et ils sont au courant que lors du départ de mon papa je fermerai pour la semaine, de toute façon j' aurai la lourde tâche de faire les préparatifs pour les funérailles, alors je ne pense pas que je pourrais faire ça en soirée après mon travail.

Cette RSG est peut-être près de son papa, Ayez un peu de compassion pour les autres,
Donnez votre support a Votre RSG, elle est elle aussi une humaine avec des sentiments.
FAUDRAIT AUSSI essayer de ne pas porter de jugement sur le monde, c' est trop facile de juger , mais crime la compassion elle est ou en 2011??????????

Vos droits madame, c' est comme votre contrat a été écrit fermeture payable ou non?
Certaine garderie fermeture payable et d' autres sans frais.
S.V.P.
Il faut vraiment lire vos contrats
Je n'aurai su mieux dire.
J'en reviens pas, faut faire un deuil en fast forward de nos jours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/06/2011, 07:16

Fermer pour la mort d'un de nos parents, je peux très bien comprendre et je ferais pareille. Habituellement les services de garde accrédité sont payables à l'année ouvert ou non. Il faut vraiment que tu regarde ton contrat.
Par contre fermer pour tempête de neige Je vois vraiment pas le rapport, surtout que c'est pas elle qui se déplace, mais les parents. En tout cas, tout ça pour dire de regarder ton contrat et de voir si ce service de garde correspond à tes besoins et tes valeurs.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 08/06/2011, 07:38

Si c'est inscrit dans son contrat payable 5jours/semaine X 52 semaines par année, oui vous vous devez de payer, quelque soit sa raison.

Et,... pour l'histoire de la remplacante ; dans un cas de décès, excusez moi, mais j'aimerais ca être tranquille dans MON chez-nous faire mon deuil avec MA famille

Mes condoléances à votre RSG ...


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/06/2011, 07:54

Moi j'ai perdu mon père l'automne dernier. Il s'est enlevé la vie. J'ai fermé juste 3 jours (à mes frais) et j'ai regretté de ne pas avoir pris ma semaine. Je devais m'occuper de tout (funérailles) et j'avais de la peine à en mourir. Je n'étais pas en état de travailler. Je n'étais pas en état non plus d'avoir une remplaçante et 6 enfants chez moi, sans compter les 12 va-et-vient des parents dans la journée. Pardonnez-moi, mais avons-nous le droit d'être humaines même si on est RGS SVP????

Quant à la question qui est de savoir si le service est payable ou non, les contrats sont là pour ça, vous n'avez qu'à le lire et vous aurez votre réponse.

Désolée si je peux paraître drastique, mais un peu de compassion pour celles qui passent leurs journées entières à s'occuper de vos cocos comme si c'étaient les leurs, ça ne ferait de mal à personne.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
josymard
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 8 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/06/2011, 07:58

Bonjour mes dames vous m'avez l'Air d'avoir mal compris ....j'ai bien écris que je comprenais sa peine et je lui fait venir des fleurs et tout je sais vivre!! mais je ne savais pas que ce site était seulement pour les rsg pour s'exprimer je pensait quant tant que parent je pourrait moi aussi avoir des opinions et surtout des droits mais je m'apercois que vous êtes bien centré sur vous surtout depuis que vous avez signé cette convention!! On est à votre merci! finalemt vous pouvez fermer n'importe quand si le contrat stipule 52 semaines....peu importe la raison on doit se retourner et trouver une autre solution comme prendre congé à nos frais tout en payant un service qui nous est pas offert!!! Démerdez vous ....ben oui c'est vrai c'est moi qui est sans coeur!! je suis désolé!! Ce qui est paradoxale c'est que avant elle était pas acrédité et j'avais beaucoup plus de services! Et sur un autre poste ou il parlait des congés(maternité, mortalité....) les femmes dont les garderies sont non-acréditées parlaient plus comme moi!!

Je crois que je vais retourner au privé ou les femmes ont le souci de donné un bon service au personne qui leur donne leur salaire!

Donc n'oublié pas que je comprends sa peine et probablement que lorsque ça va m'arriver à moi j'aurai le gout de vivre mon deuil mais j'aurai JAMAIS de congés payés comme la plupart des Québecois!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié josymard pour ce message:
non lus
  (#10)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/06/2011, 08:14

Citation:
Envoyé par josymard Voir le message
Bonjour mes dames vous m'avez l'Air d'avoir mal compris ....j'ai bien écris que je comprenais sa peine et je lui fait venir des fleurs et tout je sais vivre!! mais je ne savais pas que ce site était seulement pour les rsg pour s'exprimer je pensait quant tant que parent je pourrait moi aussi avoir des opinions et surtout des droits mais je m'apercois que vous êtes bien centré sur vous surtout depuis que vous avez signé cette convention!! On est à votre merci! finalemt vous pouvez fermer n'importe quand si le contrat stipule 52 semaines....peu importe la raison on doit se retourner et trouver une autre solution comme prendre congé à nos frais tout en payant un service qui nous est pas offert!!! Démerdez vous ....ben oui c'est vrai c'est moi qui est sans coeur!! je suis désolé!! Ce qui est paradoxale c'est que avant elle était pas acrédité et j'avais beaucoup plus de services! Et sur un autre poste ou il parlait des congés(maternité, mortalité....) les femmes dont les garderies sont non-acréditées parlaient plus comme moi!!

Je crois que je vais retourner au privé ou les femmes ont le souci de donné un bon service au personne qui leur donne leur salaire!

Donc n'oublié pas que je comprends sa peine et probablement que lorsque ça va m'arriver à moi j'aurai le gout de vivre mon deuil mais j'aurai JAMAIS de congés payés comme la plupart des Québecois!
Excuse moi mais je suis au privé et si mon père mourrait, je fermerais toute la semaine et je suis certaine que mes parents me payerait, car ils me payent toujours quand je ferme. J'ai du fermer 1 semaine l'an passé, car ma fille à été hospitaliser et tous mes parents m'ont payé sans que je demande E RIEN!!
Et tu es loin de nous donner ton salaire!! On travaille nous aussi, on s'occupe au bien-être de vos enfants, tu nous fait pas la charité en nous donnant ton salaire!!! Le pauvre 7$ que tu donnes à ta rsg, ne doit pas faire un énorme trou dans ton salaire, donc arrêter de penser qu'on essait d'abuser de toi. On fait notre travail et on veut être payer à même titre que toi!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je payer la garderie fermée pour travaux?? tamila Expériences de parents avec les garderies 8 20/05/2011 10:45
Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance? guylaineb Expériences de parents avec les garderies 11 22/11/2010 11:28
Quand dois-je la payer? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 4 08/08/2010 18:30
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance emy1170 Expériences avec les parents 12 12/08/2009 17:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie