32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: remetteriez l'enfant en pullo-up sur demande de la garderie?
oui 1 9.09%
non 9 81.82%
je lui enverrais des pull-up 0 0%
je ne sais pas 1 9.09%
Sondage à choix multiple Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté
non lus
  (#1)
mulah
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2011
Par défaut Propreté - 14/11/2011, 17:24

Bonjour, j'ai une petite fille d'un peu plus de 2 1/2 ans qui est propre depuis octobre. Dans les 3 dernieres semaines, elle a eu 2 accident fecale a la garderie, mais jamais a la maison. Maintenant la gardienne me demande l'envoyer en pull-up car elle ne veut plus avoir a nettoyer. Moi j'ai peur qu'elle regresse et je n'ai pas envie de racheter des couches. quand pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/11/2011, 17:28

Moi je suis parent et 2 accident dans un mois de propreté, je ne trouve pas que ça justifie le retour des pull up. Je refuserais c'est sûr. Je comprends que la rsg veut se donner moins d'ouvrage mais malheureusement l'apprentissage de la propreté ne se fait pas sans incidents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 14/11/2011, 17:36

En tant que RSG, je trouve impensable de remettre un enfant en pull-up juste pour 2 accidents.

Personnellement, je suis dans le processus avec un petit bonhomme et si je veux qu'il progresse, je dois le laisser en petite culotte, même si des accidents ça arrive parfois. Lorsque ça arrive, nous nettoyons ensemble pour qu'il comprenne que s'il salit, il faut nettoyer et il n'aime pas ça.

Je demande des pull-up au parents seulement pour la sieste, parce qu'il dort dans le lit de ma fille et par respect pour ma fille je ne veux pas qu'il mouille son lit. Parce que pendant le dodo, il peut y avoir un accident et ne pas s'en rendre compte.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/11/2011, 17:37

Moi comme maman, je crois que je lui donnerait des pull-ups mais à utiliser SEULEMENT pour les sorties extérieures (on s'entend que c'est pas drôle un caca dehors, au parc ou ailleurs, habillé comme un bonhomme michelin!).

Mais à l'intérieur, je trouve que 2 accidents en 1 mois, c'est relativement peu. Si c'était plus fréquent (genre toutes les semaines), alors là oui, pas de problèmes!

Je crois que j'accepterais pour la sieste aussi, car les caca c'est plus compliqué que les pipi pendant les dodos. Voilà!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 17:56

Citation:
Envoyé par mulah Voir le message
Bonjour, j'ai une petite fille d'un peu plus de 2 1/2 ans qui est propre depuis octobre. Dans les 3 dernieres semaines, elle a eu 2 accident fecale a la garderie, mais jamais a la maison. Maintenant la gardienne me demande l'envoyer en pull-up car elle ne veut plus avoir a nettoyer. Moi j'ai peur qu'elle regresse et je n'ai pas envie de racheter des couches. quand pensez-vous?
Quand on est rsg, on doit être conscient des tâches à faire. L'apprentissage à la propreté fait partie de notre travail. Non, je n'achèterais pas de pull-ups pour la garderie, si elle veut faire régresser un enfant pour alléger sa tâche, elle devra les fournir
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 14/11/2011, 17:58

Je pense tout à fait comme les autres..
Ma fille est propre depuis deja plusieur mois et sa arrive encore que defois elle s'échape...
2 fois en 1 mois ces vraiment pas beaucoup !!
Au pire demande à la gardienne si vous pouvez attendre juste encore quelque semaine pour vois !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/11/2011, 07:23

J'ai eu un cas assez difficile ici il y a quelques mois. Mon ti bonhomme de 3ans et demi, décidait tous les matins s'il allait ou non faire caca dans sa culotte.

Ceci à durer plus de 3 mois. Tous les matins, il prenait sa décision et moi je devais vivre avec les conséquences qu'un tel dégâts comporte. Après plus de trois mois de faire des tableaux de motivation, des récompenses en plus du désinfectage de ma salle de bain 2 fois par jour ainsi que quasiment lui donner un bain car il y en avait PARTOUT :fuirons:. Je me suis tanné et j'ai décidé PULL-UPS!!!! Si le parent avait dit NON à ma demande, eh bien quoi que c'a m'aurait peiné, j'aurais mis fin à son contrat. J'ai quand même bien mes limites. Bref, une semaine en pull-ups a résolu le problème avec cet enfant. Je crois bien qu'il était inconfortable et probablement atteint à son orgueil.

Maintenant, le cas de ton enfant selon moi je nécessite pas un retour au pull-ups. 2 échappe par mois c'est rien. Pauvre pitoune serait probablement juste insultée par la pull-ups. Moi je discuterais de vos inquiétudes, qui selon moi sont justifiés, à la faire régresser. Notre métier demande de la patience et surtout de trouver des solution à certaines choses. Moi j'avais la collaboration des parents ce qui m'a aider à toffer si longtemps.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#8)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2011, 08:58

comme les autres...2 fois en 1 mois..cé vraiment rien.

donc non au retour en pull-ups...toutefois si cela continue et augmente agenre 2 fois semaine..la oui cela serait retour aux pull-ups non-négociable.

il faudrait aussi peut-etre voir avec l'enfant le pk de la régression, ca pourrait aider a redevenir propre puisque de ce que je comprend tout allait bien avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/11/2011, 09:06

Moi, être elle, je jetterais les bobettes sales (pas question pour moi de les décrotter), mais je ne demanderais pas de pull-ups
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 15/11/2011, 10:17

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi, être elle, je jetterais les bobettes sales (pas question pour moi de les décrotter), mais je ne demanderais pas de pull-ups
Pas besoin de jeter. Tu mets le tout dans un sac de plastique et tu renvoie aux parents. C'est eux qui décrottent le linge, toi tu décrotte le petit!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah la propreté!!! caro444 Parents au quotidien 3 02/06/2011 19:25
Propreté stéphanie01 Soins des enfants 8 16/04/2011 18:14
Propreté à 4 ans!!! mamamour Parents au quotidien 10 17/12/2010 20:36
La propreté Libellule80 Soins des enfants 8 16/11/2010 13:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie