32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp
non lus
  (#1)
tweety30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2011
Par défaut Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp - 08/12/2011, 17:40

bonjour j aurais besoin d information

mon garcon de 3 ans allais a la garderie depuis septembre elle se plaignais d avoir misere avec il etais en garderie milieu familial elle a meme voulu j en parle a mon pediatre pour supposement avoir de l aide mon pediatre ma repondu que etant donner sa premiere fois va a une garderie sa prend une adaptation et doit aussi avoir discipline venant la garderir mais la ce soir elle m avise que c etais sa derniere journee sans avertissement comme ca a derniere minute ...... es ce qu elle a le droit??? merci a vous de repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ulyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/12/2011, 17:49

Tout depends

As tu un contrat avec elle
Est elle accredite
Normalement meme si elle est au prive elle se doit de respecter son contrat ...
Donne nous un plus de details
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 08/12/2011, 17:50

Citation:
Envoyé par tweety30 Voir le message
bonjour j aurais besoin d information

mon garcon de 3 ans allais a la garderie depuis septembre elle se plaignais d avoir misere avec il etais en garderie milieu familial elle a meme voulu j en parle a mon pediatre pour supposement avoir de l aide mon pediatre ma repondu que etant donner sa premiere fois va a une garderie sa prend une adaptation et doit aussi avoir discipline venant la garderir mais la ce soir elle m avise que c etais sa derniere journee sans avertissement comme ca a derniere minute ...... es ce qu elle a le droit??? merci a vous de repondre
Si tu as contrat non elle a pas le droit si pas de contrat elle es pas obliger de continuer mais c'est vraiment ordaire de sa part
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ulyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/12/2011, 18:03

Mais moi si j'etais a ta place je retirerais mon fils maintenant car elle ne veux plus l'avoir dans son service et je ne crois pas que ton garcon sois tres heureux la..... Il doit ressentir tout ca ...je sais que c'est pas evident a cause du travail et tout,mais c'est mon avis .. Et de bonne garderie avec une rsg patiente il y en a ...

Personnellement quelqu'un me ferais quelques choses comme ca ..
Je retire mon enfant sur le champ et meme si je serais dans la m.....
Car la confiance est brise et je ne sais pas qu'elle comportement la rsg adopterait avec moi et mon enfant alors non merci

Mais encore la c'est mon avis personnel.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ulyne pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/12/2011, 17:57

Je trouve ça totalement irrespectueux! Aucun préavis, voyons donc! Il me semble que 2 semaines est un MINIMUM!

Exige qu'elle mette sur papier que c'est ELLE qui stoppe le contrat, avec la date de l'avis et la date où elle veut que ce soit effectif.

Cherche toi une autre garderie, et pendant ce temps, comptabilise tes pertes de revenus (absence de ton travail). Quand tu auras trouvé ailleurs, tu pourrais la poursuivre aux petites créances pour les jours de travail manqués à cause de cela!

Non mais, je m'excuse, mais il y a des façons de faire plus professionnelles, quand même. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, l'absence d'un préavis, c'est innacceptable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/12/2011, 18:24

Tu demeures où tweety30... ça peut aider de le savoir pour t'aider... mais moi aussi, je pense que la RSG n'est pas très professionnel et devrait te donner 2 semaines d'avis comme nous demandons de notre côté... mais je sais que des 2 côtés ça ne se fait pas tout le temps... je l'ai vécu, une maman m'a avisé le jeudi soir que le vendredi midi, son enfant terminait chez nous.... ouf pas facile mais moi, c'était juste monétaire, pas d'employeur à mettre dans la m----... Bonne chance!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#7)
tweety30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 19:11

bien voila oui j ai un contrat avec elle sa dis meme que si c moi qui resile le bail sa doit etre 2 semaine de preavis et sont payable mais j ai pas de dat de quand a quand et oui j suis acredite par gouvernement a 7 $ et la je travaille pas mais au etude donc gros soucis maintenant et non je veut pas remettre mon enfant la c dans une pettite chambre la garderie et elle a pas tour du tout et communique pas avec parent de les evenement moi j habite a joliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/12/2011, 20:26

Tweety 30, tu es chanceuse... Surprise habite a coté de chez-toi et a une garderie!
Je suis une ancienne Rawdonienne c'est pour cela que je connais Joliette et SCB

Tweety30, moi ma fille de 8 mois a fait une journée a une garderie mardi... la 1ère de sa vie et elle m'a dit que ma fille était pas normal... quelle aurait besoin d'une gardienne a la maison !!! C'est drôle ma fille a commencé a une nouvelle garderie aujourd'hui et tout c'est bien passé. Donc 2 garderies en 3 jours pour ma petite puce.
Des fois il y a des gens qui font pas le bon métier.
Je te souhaite bonne chance !
Tan72
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tweety30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Tweety 30, tu es chanceuse... Surprise habite a coté de chez-toi et a une garderie!
Je suis une ancienne Rawdonienne c'est pour cela que je connais Joliette et SCB

Tweety30, moi ma fille de 8 mois a fait une journée a une garderie mardi... la 1ère de sa vie et elle m'a dit que ma fille était pas normal... quelle aurait besoin d'une gardienne a la maison !!! C'est drôle ma fille a commencé a une nouvelle garderie aujourd'hui et tout c'est bien passé. Donc 2 garderies en 3 jours pour ma petite puce.
Des fois il y a des gens qui font pas le bon métier.
Je te souhaite bonne chance !
Tan72
oui effectivement je la trouvais pas trop califier pour ca en plus subventionner pas fort mais la elle me la juste dis verbalemnt qu elle ne le gardais plus et c est empocher le 25$ de demain aucun respect a la derniere minute comme ca c pas bien la sa prend une place bien surtout que je connais pas bcp joliette j suis nouvelle ici et pauvre petit poux il a u difficulte a s adapter au debut assez enrageant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/12/2011, 06:31

Citation:
oui j suis acredite par gouvernement a 7 $
Citation:
et c est empocher le 25$ de demain
c'est une garderie a 7$ ou 25$ par jour?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée dernière minute MamanJo Alimentation en garderie 10 14/03/2011 07:26
Fermer à la dernière minute... mercedes Gestion d'une garderie 10 04/08/2010 13:03
Se faire annuler à la dernière minute! felixlarose@videotron.ca Expériences avec les parents 4 19/07/2010 16:39
Fermeture de dernière minute chupi Garderie au quotidien 2 28/05/2010 06:08
Petit poême de dernière minute!! Lanie Activités en garderie 0 19/06/2009 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie