32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/10/2012, 10:36

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mais relisez moi ..
je sait que ce n'est pas la même chose et je déplore cet acte..mais là ou j'accroche,
c'est quand yen a qui disent que même après une retraite dans la chaise de seulement 5 minutes on doit appeler la DPJ..
ah puis je vous laisse là dessus..
c'est tellement rendu sans compréhension.. ou lu trop vite ou je ne sait trop quoi...bye!
Heu...En parlant de lire trop vite...Je n'ai jamais parlée d'appeller la DPJ ou la police pour une contention de 5 minutes. J'ai parlé de dénoncer une femme qui avait maltraité un enfant pour une contention de 3 heures.

Et pour revenir au post initial, je crois que la maman comprend ce que l'on veut dire. Qu'elle avait raison d'être boulversée, et que oui on la comprend toutes de vouloir enlever son enfant de là. Ensuite, on a parlé de contention, et c'est là que ça dérape, car dès qu'on parle de cela, il y a des gens qui se sentent attaqués (sans raison), car on est toutes d'accord aussi que le fait d'attacher son enfant POUR MANGER ou pour rammasser un peu le plancher autour, c'est correct et on l'a toutes faites.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#42)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/10/2012, 10:43

P,S. Mom80, je veux te rassurer que tu a raison de porter plainte contre la méthode de cette RSG..
je suis certaine que tu comprend mes interventions et je te souhaite de retrouver un service de garde qui t'apportera à toi et à ton coco, la sérénité et le plaisir d'y laisser ton coco en toute sécurité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Mom80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:46

Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes et ne cherchais d'aucune facon a justifier le geste de la rsg de mon fils... c'est clair, il change de place!
Mon désarrois vient du fait que javais pleinement confiance en cette femme, elle était quasiment une amie, donc c'est vraiment comme une claque en pleine face réaliser que la personne a qui tu confie ton enfant et qui a toute ton admiration trouve ca normal les gestes qu'elle pose et qu'en plus elle est fermé a la discussion. Ca fait environs deux semaine de ces événements et j'angoisse depuis ce temps! Mon fils est heureux a cet endroit qu'il a toujours connu et la rsg a compris que je trouvais ca exagéré, donc mon idée était d'attendre ma nouvelle place en garderie en décembre qui en plus coïncide avec notre déménagement. Apres l'avoir changer de place je comptais raconter aux autres parents l'incident bien évidement! Mais depuis je fais des crises d'angoisse et suis tellement enragé que je me demande si je ne devrait pas lui trouver une place temporaire quitte a ce qu'il change deux fois de garderie en deux mois. SVP ne me jugé pas, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants et si je ne lai pas changé immédiatement de place c'est parceque meme si ce geste est inacceptable et ne resterons pas comme ca, c'est parceque je me dis que pour un mois il est a la place qu'il a toujours connu avec ses amis et sa routine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
LovingU
Timide
 
Avatar de LovingU
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:48

Citation:
Envoyé par Mom80 Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes et ne cherchais d'aucune facon a justifier le geste de la rsg de mon fils... c'est clair, il change de place!
Mon désarrois vient du fait que javais pleinement confiance en cette femme, elle était quasiment une amie, donc c'est vraiment comme une claque en pleine face réaliser que la personne a qui tu confie ton enfant et qui a toute ton admiration trouve ca normal les gestes qu'elle pose et qu'en plus elle est fermé a la discussion. Ca fait environs deux semaine de ces événements et j'angoisse depuis ce temps! Mon fils est heureux a cet endroit qu'il a toujours connu et la rsg a compris que je trouvais ca exagéré, donc mon idée était d'attendre ma nouvelle place en garderie en décembre qui en plus coïncide avec notre déménagement. Apres l'avoir changer de place je comptais raconter aux autres parents l'incident bien évidement! Mais depuis je fais des crises d'angoisse et suis tellement enragé que je me demande si je ne devrait pas lui trouver une place temporaire quitte a ce qu'il change deux fois de garderie en deux mois. SVP ne me jugé pas, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants et si je ne lai pas changé immédiatement de place c'est parceque meme si ce geste est inacceptable et ne resterons pas comme ca, c'est parceque je me dis que pour un mois il est a la place qu'il a toujours connu avec ses amis et sa routine.
1 mois avec ces methodes il peu arriver bien des choses... Vous jouez avec le feu ... j'espere juste que vous ne vous brulerez pas... Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LovingU pour ce message:
non lus
  (#45)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:51

C'est difficile pour toi c'est certain. Et je ne crois pas que personne juge tes réactions ou décisions. Tout le monde est juste sous le choc de ses agissements a ta RSG. Tu voulais avoir l'avis des gens, je crois que tu las eu, a toi de voir si tu es a laise a le laisser encore un mois ou non. Tu es la seule qui peut le savoir. Personellement, je ne pourrais pas le faire, malgré que ma fille adore sa garderie, sil y avait eu quelque chose d'aussi grave, je la changerais, quitte a ce que j'ai de la misere car deux garderie en 1 mois cest pas nécéssairement facile, mais en meme temps je ne pourrais pas vivre pendant un mois avec cet angoisse. Mais cest toi qui connait ton enfant, cest toi qui connait ton service de garde, fait ce quil y a de mieux pour toi et ton enfant, laisse faire les gens. Vas y avec ce que toi tu ressend
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#46)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/10/2012, 10:58

Mom80: Ce n'est pas toujours facile d'être une maman...On essait de prendre les meilleures décisions pour notre enfant, du mieux que l'on peut. Je comprend.

Mais dans ce cas-ci, si tu veux mon avis, je crois que ton fils serait mieux d'être ''déraciné'', ne serais-ce que pour 2 mois, que de rester là. Et je trouve ton idée d'aviser les autres parents très bonne! Moi, je te remercierait à genoux de me l'avoir dit.

Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#47)
Mom80
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2012, 21:32

Merci a toutes de vos conseils. mon fils commence une nouvelle garderie demain qui est génial (meme si tres cher), j'ai envoyé le mail aux parents... Je crois que je vais mieux dormir :-)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mom80 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil. tigars Expériences avec les parents 10 04/07/2012 13:41
Besoin de conseil....... mercedes Expériences avec les parents 6 02/05/2012 13:44
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 2 30/01/2012 20:55
Besoin de conseil Cath1804 Garderie au quotidien 1 26/01/2012 12:54
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie