32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire une recette avec les enfants
non lus
  (#1)
Isabani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: novembre 2009
Localisation: L'Ancienne-Lorette
Par défaut Faire une recette avec les enfants - 11/02/2010, 08:22

Comment vous vous y prenez? Ils brassent chacun leur tour, ont chacun un ingrédient à mettre dans le plat.

Je n'ai pas testé encore et je me demande comment m'y prendre, sachant que ma fille veut toujours TOUT faire TOUTE SEULE!


RSG depuis le 4 janvier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 11/02/2010, 09:36

Fais des pizza !!! Chacun à une croûte devant lui...Tu mets des bols contenant les ingrédients....Plein de légumes...un peu de viande et fromage...

Chacun fais sa pizza à sont goût et ensuite ils mangent leurs chef d'oeuvre !

Tu trouves des croûtes carrés multigrains en épicerie...et la cuisson 5 min à 425...rapide efficace et tout le monde est content...les plus petits...tu peux les aider un peu !!!


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isabani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: novembre 2009
Localisation: L'Ancienne-Lorette
Par défaut 11/02/2010, 12:47

Je pensais plus à leur faire faire des biscuits ou muffin.

L'idée de pizza est excellente par contre.


RSG depuis le 4 janvier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/02/2010, 18:15

moi chacun amène son banc (petit banc plat et bas pour se rehausser) le long de mon long comptoir et monte chacun sur leur banc. Moi je suis de l'autre côté du comptoir et je fait l'activité de cuisine avec eux. Je parle beaucoup durant la préparation, je leur explique plein de choses sur les ingrédients, sur la couleur, je leur fait sentir chacun leur tour les épices ou assaisonnements etc... je leur pose des questions du genre: "laquelle est la plus grosse, lequel est le plus lourd, de quelle couleur.... est-ce qu'on mange la pelure de ça......" etc...." et pour faire la préparation, je met la bonne quantité (exemple 1 tasse) et 1 enfant la vide dans le bol. Je mesur et il le transverse... Il brasse un petit peu chacun leur tour et......

LE PLUS IMPORTANT,je leur fait toujours TOUJOURS mettre de la poudre magique (pas de la poudre à pâte là, mais une pincée de "rien" en fait, car j'ai décoré de papiers de scrapbooking un pot de yogourt et j'ai inscrit une étiquette dessus qui dit: "poudre magique transparente pour recette" et les enfants à la fin de chaque recette "pige un peu de ce "rien" et souffle sur leur main pour laisser tomber ensuite au dessus de la recette.

Leur yeux deviennent toux émerveillés quand je sors le résultat final de la recette et que je leur dit qu'une chance qu'il ont mis de notre poudre transparente magique!!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 12/02/2010 à 18:17.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités gratuites à faire avec nos enfants bestiole Parents au quotidien 1 05/05/2010 09:00
Faire une mini-serre avec les enfants LAMEREMICHELE Activités en garderie 4 29/03/2010 20:38
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 11:52
Recette compote de pomme à faire avec les amis mary Alimentation en garderie 3 10/09/2009 18:33
Idées de recettes à faire avec les enfants! fzakmj Activités en garderie 4 30/07/2008 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie