32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maltraitance elle risque de s'en sortir !
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Maltraitance elle risque de s'en sortir ! - 17/12/2011, 07:16

my god les filles hier a été une journée difficile ici
j'ai fait mine de rien devant la maman mais pardi que ca vient me chercher !!!

je voius explique

j'ai ici une maman qui a subi le plugs gros tromatisme de sa vie le jour ou les policiers l'ont appeler pour lui dire de venir à la garderie tout de suite que la garderie vient de se faire fermer.
en arrivant la bas les policiers ont expliqué que la voisine avait appeler a cause d'un enfant dehors depuis 1h30 pleurant seul en chaussette sur le balcon pas de manteau fin octobre !!! (pas de cette année) pris en flagrant déli de voie de fait envers lui lui enfonssant une asperge tombé par terre dehors à l'aide d'une cuillére au fond de la gorge les policiers ont intervenu et l'ont embarqué
(ca c'est pour vous ressitué) l'affaire a fait les journaiux locaux et nationnaux aussi la garderie a été fermé depuis, maman est tromatisé mais je vous jure 1 an aprés on parle d'un tromatisme important maman a peur de la croiser est à la limite de l'évanouissement en croisant son mari, a tres peur que son garcon a des séquels (il avait 15 mois a ce moment la) tres peur d'intervenir dés qu'on parle de nouriture et a arréter de vivre les 8 premier mois pour garder son loulou à la maison , ellle m'a visiter sur référence d'une ami et il est chez moi depuis 5 mois.
voila qu'hier était la sentance attendu depuis plus d'un an cette gardienne a litéralement détrui la vie de cette maman et je vous assure que ce n'est pas minimiser que d'employer ce therme, elle en a fait meme une fausse couche de stress, moi la dedans je l'appuie comme je peux le bc est derriére moi aussi pour m'aider à l'aider
mais hier !!!!! ohhhh hier la fameuse gardienne a osé dire qu'elle était une personne super mais que dans son éducation c'était comme ca qu'on fesait !!! elle a osé dire qu'elle fesait ddu bénévola et donc qu'elle ne pouvait étre méchante, ( elle est aussi accusé de voie de fait armé sur ses 25 enfants a elle) que ces parents parents parainer des enfaznts alors qu'elle était bien élevé , maman était tétanisé et quand elle est arrivé me compter tout ca elle se retenait de pleurer !! l'audience a été encore reporté maman a été entendu par le juge mais a minimiser le tout déja car il y a une part de subconscient que j'observe mais dont elle n'a pas conscience mais aussi car elle ne voulait pas montrer dans quel détresse elle est et que l'intervention a été spontané et non préparé.
tout ca pour dire la gardienne va juste se prendre une amande comme c'est parti la ou des travaux communautaire ! moi je capote

je vois la maman et l'impact que ca a sur elle j'avais essayé de faire fermer cette gardo qu'elle avait 12 enfant dont les 3/4 des poupons !

je capote car je ne peux aider plus cette maman car je voudrais qu'elle passe cette épreuve mais que ces p.... d'audiences sont toujours reporté donc ca remu le couteau je capote car je vois la détresse de ma petite maman qui est submergé par ca et qui ne sait pas comment remonté la pente
et je fais semblant de pas avoir les larmes aux yeux dans tout ca pour pas encore plus la perturbé mais mon dieu que ce sont de bons parents un super loulou et qu'il méritait pas une épreuve pareil qui risque de se finir par pas de casier judiciaire et une réouverture de sa gardo car madame a su se défendre comme du monde et que maman est trop sous le choc pour ne pas sortiir 1 mot
la justice est mal fait et quand je vois des affaire comme c ou turcot je me dis que comment on peut vivre pour défendre des gens qui comméte des actes qui ont des conséquences terrible

désolé du roman merci d'avoir lu

Dernière modification par steflucas 17/12/2011 à 07:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/12/2011, 07:27

je m'excuse aussi des probléme de clavier je sais pas pourquoi j'ai toujours de sinversions de lettre des lettre en plus ....
j'espére que ca reste lisible lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/12/2011, 07:51

Oh!!!!!!!!!!!!J'ai deja lu cette histoire sur ce site et au journaux et je ne peux que dire que c,est malheureux que les enfants soient de sjouets ds le s mains de certaines rsg et la justice ne fait rien !!!une amande !!!!!!!Mon dieu, une peine de quelques années ne suffira pas pour faire oublier à cette pauvre maman sa peine et son traumatisme
Tu peux beq l,aider en lui parlant beq , beq ;Ca fera sortir tous son intérieur et sa peine de maman !!!Conseillez-lui d,aller voir un psy quelque stemps et rassurez-la autant que tu le pourras et comme je le dis tjrs aux parent : vous pouvez venir , à N,importe quel heure pour chércher vos enfants , je trouve que c,ets la meilleur stratégie pour voir la routine de son enfant !

Oui, je trouve aussi que la justice est mal faite car si ce s rsg savaient , qu'elles auraient quelques années de prison , elle n'auraient jamais oser faire ca
On s,est faite volé par un rénovateur et on la menacer d,appeler la police et bien , il nous a répondu : si vous voulez je vous donnerai leur numro Alors , il savait deja que la police ne fera rien et qu'il peut voler !!!!
Une chance que cette maman a trouvé ta garderie , elle reprendra la confiance petit à petit !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/12/2011, 08:32

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Oh!!!!!!!!!!!!J'ai deja lu cette histoire sur ce site et au journaux et je ne peux que dire que c,est malheureux que les enfants soient de sjouets ds le s mains de certaines rsg et la justice ne fait rien !!!une amande !!!!!!!Mon dieu, une peine de quelques années ne suffira pas pour faire oublier à cette pauvre maman sa peine et son traumatisme
Tu peux beq l,aider en lui parlant beq , beq ;Ca fera sortir tous son intérieur et sa peine de maman !!!Conseillez-lui d,aller voir un psy quelque stemps et rassurez-la autant que tu le pourras et comme je le dis tjrs aux parent : vous pouvez venir , à N,importe quel heure pour chércher vos enfants , je trouve que c,ets la meilleur stratégie pour voir la routine de son enfant !

Oui, je trouve aussi que la justice est mal faite car si ce s rsg savaient , qu'elles auraient quelques années de prison , elle n'auraient jamais oser faire ca
On s,est faite volé par un rénovateur et on la menacer d,appeler la police et bien , il nous a répondu : si vous voulez je vous donnerai leur numro Alors , il savait deja que la police ne fera rien et qu'il peut voler !!!!
Une chance que cette maman a trouvé ta garderie , elle reprendra la confiance petit à petit !!!
juste un casier judisiaire juste ca pour pas quel puisse réouvrir de garderie juste ca pas de prison ca la maman a fait une corix dessus mais juste l'empéher de renuir !! my god que ca peut blaisser de savoir que si elle a just eune amamnde elle poura réouvrir ! imaginez les parents qui ne sauront pas cette histoire s'inscrire chez ell !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/12/2011, 08:38

la maman non seulement sait qu'elle peut venir n'importe quand mais en plus je prenais au début des photos de loulou mangeant comme un grand car elle n'arrivait pas a me croire, je la laisser rester avec moi des heures pour voir comment p'tit poux évoluer ici j'aimait vraiment lui faire reprendre confiance en elle et j'adore encore plus voir qu'elle a réussi a avori confiance en moi et savoir que je le maltraiterai pas mais dés qu'il y a un pb de repas (comme n'importe quel enfnt qui test a 2ans et demi) maman fait un pas en arriére me diqsant toujours dis le moi si il t'embéte et je sent que maman a toujours peur que le comportement de loulou puisse géné mais elle sait que moi j'ai aucun souci avec ca et que c'est mon travail de dire à l'enfant qu'il n'a pas un beau comportement pour x ou y raison tres pédagogiquement calem et posé mais de voir comment maman peut encore en souffrir et ne pas arriver a olui faire apaiser cette rage contre cette c.... ca me touche télement au fond du coeur, ca m'attriste et je ne sais pas quoi faire pour l'aider mais je ne pourais pas donenr uen peine de prison a la place du juge
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/12/2011, 09:00

Ça l'air qu'au Québec c'est de même maintenant, on magane les enfants, on les martyrise, on les fait souffrir et même les tuer et bof.....

J'ai encore en tête le cas de la petite Christina Blain qui fut tué à coup de saut sur le ventre, la mère disait que c'était son chum et l'autre disait que c'était la mère, donc pas de coupable.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/12/2011, 09:30

et la maman est suivi par un psy quelconque.... car ce que tu nous dis, me laisse croire a un reel traumatisme pour elle, ce qui peut occasionner un dysfonctionnement important.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 17/12/2011, 11:40

Est ce que c'est son fils elle qui a recu des mauvais traitements? Dsl je suis pu hihih en tk chapeau a toi pour avoir eu sa confiance a nouveau lache pas!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2011, 13:21

Je suis d'accord avec may66, cette maman a besoin d'aide si elle n'est pas déja suivit. A ce rythme là elle va traumatisé son enfant et je trouve ca dommage. Elle doit se faire aider pour arrêter d'etre une victime.

Bien sur elle va reprendre confiance, mais je crois avec ce que tu dis que c'est plus important, qu,elle est vraiment traumatisé. On le serait toute sans doute mais un moment donné il faut se relever les manches !!

Je trouve la situation déplorable , vraiment, mais la maman va devoir tourner la page et passer a autre chose si elle veut survivre à ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/12/2011, 13:52

concernant un éventuel psy il y a un probléme de ce coté car à l'époque de mon démménagement 2 place se sont libéré en meme temps et 2 cocos ont signé a 1 journée pré et la mamn de la cocote 2 a réalisé ensuite qu'elle été la "psycholoque" rataché au service d epolice du coup par étique son dossier a été transmit a une autre mais la maman refuse de téléphoner disant qu'elle ne veut pas tout recommencer et je la comprends télément mais elle se renferme un peu sur elle sur ce sujet et essaie d'oublier plus que d'affronter mais les procés reporté ne l'aide pas dans son procéssus en tout cas en travail fort a lui effacer le tromatisme

c'est l'enfant qui a été maltraité mais la mman qui reste tromatisé pas le petit étrangement le mond c'est écroulé quand une persone en qui elle fesait confiance a 100% l'a trahi et ca ca a des répercution pour elle énorme
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre un risque ou non ? melsimjack Gestion d'une garderie 12 17/08/2011 13:41
Maltraitance augmente chez les enfants... mitochondrie De tout et de rien 3 26/08/2010 06:12
L'hiver: sortir ou ne pas sortir? kitty Activités en garderie 38 06/02/2010 08:02
Ouvrir sans permis, risqué? weandyou Ouvrir une garderie 14 19/01/2010 19:04
Où la jeunesse d'aujourd'hui s'en va-t-elle? marly Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie