32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départ d'un enfant à la garderie
non lus
  (#1)
nathalie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: janvier 2008
Par défaut Départ d'un enfant à la garderie - 20/01/2012, 11:49

bonjour a tous ,

je voulais vous aviser les filles rsg comme moi que lorsque nous faisons un beau contrat et que nous faisons signer nos parents !!!!!! la protection du consommateur protège nos parents !!!!!!!!!! alors je m'explique !!!!!!!!! un parent m'avise qu'il quittera ma garderie ce vendredi .... dans mon contrat je demande de me donner 2 semaines d'avis avant de quitter ...... afin que je puisse me trouver quelqu'un d'autre.....!!! imaginez vous donc que les parents ont droit de quitter une garderie sans pré-avis et de ne pas nous payer !!!!

je suis présentement prise avec cette facheuse situation et je me retrouve donc pas de remplacant et pas payer non plus!!!!!et la loi sur la protection du consommateur ne me permet pas de me défendre car le parent a le droit de faire ainsi !!!!!!!! bravo a celui qui fait les lois minable!!!!! et surtout pour quoi faire un contrat s'il ne nous protège pas !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/01/2012, 11:56

en plein ce que je pense pk le fameux contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/01/2012, 11:57

Je sais bien :-( Tu sais parcontre et c'est très peu percevoir 50$ ou 10% du contrat restant. Je sais pas quand finissait ton contrat ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 20/01/2012, 11:58

C'est vrai que c'est une situation fâchante.

C'est vrai que dans cette situation, nous n'avons aucun pouvoir par contre nous avons le droit de non-renouvellé un contrat et sans donner de raison aux parents.

Quand un parent vient chez moi, je lui présente le 2 semaines d'avis dans les 2 sens. Je demande 2 semaines d'avis avant un départ pour avoir le temps de remplacer votre enfant. Dans le même sens, s'il m'arrivait de ne pas renouveller un contrat pour X raison, je donne un minimun de 2 semaines d'avis afin que le parent puisse trouver une autre garderie.

Il ne faut pas oublié que parfois les parents sont serré dans leur délais. Une installation les contacte et la place est libre la semaine suivante... c'est à prendre ou à laisser.

Ton contrat ne te protège pas d'un départ, mais il indique que le parent est conscient des frais journalier de ta garderie, de quel façon payé, tes heures d'ouvertures, des frais de retard, si tes vacances et fériés sont payable, ... Donc, il t'es utile dans le sens que si un parent ne paie pas ou paie en retard, c'est un outil précieux pour aller chercher ton dû.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nathalie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/01/2012, 12:13

j'ai ma garderie depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème comme ca avec un parent !!!!!! habituellement le parent me donne 2 semaines d'avis et pas de problème avec personne !! mais celui la mon dieu il etait un parent nouveau en plus et il a attendu 6 mois pour venir a ma garderie ...on sentant qu'il voulais la place...et vlan tout a coup les vacances de Noel payable ne faisait plus son affaire .( tout etait ecrit dans le contrat et il a signé ce contrat )). et oupssss il s'en va .... ne donne pas d'avis et le pire c'est que nous n'avons pas de recours !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/01/2012, 12:17

Citation:
Envoyé par nathalie Voir le message
j'ai ma garderie depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème comme ca avec un parent !!!!!! habituellement le parent me donne 2 semaines d'avis et pas de problème avec personne !! mais celui la mon dieu il etait un parent nouveau en plus et il a attendu 6 mois pour venir a ma garderie ...on sentant qu'il voulais la place...et vlan tout a coup les vacances de Noel payable ne faisait plus son affaire .( tout etait ecrit dans le contrat et il a signé ce contrat )). et oupssss il s'en va .... ne donne pas d'avis et le pire c'est que nous n'avons pas de recours !!!!!!!!
Ton contrat fini quand??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/01/2012, 12:19

attention...

moi j ai pas encore compris pk nous devons rediger un contrat au parent oui c est vrai que les parole s envole et que les ecrit reste...

sauf que quand tu presente ton contrat au parent que tu leur indique que tes feerie, tes vacance sont payable, tes heures d ouverture sont de telle heure a telle heure, qu il y a des frais supplementaire quand tu arrive en retard, que tu veux qu il t appele avant telle heure si il ne vienne pas et j en passe....


il sont bien conscient de se contrat et il accepte...

un coup accepter dans ta garderie en disant qu il vont bien respecter ton contrat voila qu il commence a laisse tomber peu a peu ce qu il est ecrit dans le contrat...paye pas a temps, arrive en retard ect..pourtant il l on bien lu le contrat et il l on signer...

mais quand tu decide que la tu est pu capable de voir le parent se foutre de ton contrat tu decide de mettre un non renouvellement oh lalala il ne sont pas content et il vont se plaindre en disant que tu charge des feerie et des vacance car il savent que l office va les proteger et c est nous les rsg qui somme responsable car selon eux nous avons pas le droit de leur charger les feerie et les vacances et que nous devons les rembourser si nous voulons pas de trouble alors pk l office ne nous couvre pas pourtant c est bien ecrit dans le contrat et les parent l on signe alors pk les parent utile se pretexte pour se venger de nous les rsg qui decidons de mettre un non renouvellement cause du manque de respect envers le contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/01/2012, 12:22

quelle lois minable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2012, 12:33

L'OPC ne dit pas qu,on pas le droit de faire payer nos vacances et le sfériées !!! Parcontre , on pas le droit de demander un avis de 2 semaines avant de résilierun contrat et ca pour tous les contrats , pas juste le sgarderies et moi meme je ne demande pas ca , mais je fais payer mes vacances et me s fériés !
Moi ma politique (je n,ai pas ce gore de parents !)est passer à l'autre !!! Et bien laisse-le aller ds une autre garderie qui ne fait pas payer ses vacances .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/01/2012, 12:37

attention le parent ne peut pas partir sans rien payer !
il te doit 50$ ou 10 % DE LA FIN DU CONTRAT au plus avantageu des 2 pour lui!
le contraat nous couvre au moins pour cela car pas de contrat pas de pénalité, alors faire un contrat permet au moins d'avoir ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ d'un enfant pour CPE au petit moulin Expériences avec les parents 7 10/08/2011 12:39
Départ d'un enfant et journée fériée rakmik Gestion d'une garderie 2 16/06/2011 11:19
Départ d'un enfant! stéphanie01 Gestion d'une garderie 2 04/02/2011 17:51
Besoin de votre aide ??? Départ d'un enfant Meli27 Gestion d'une garderie 9 25/11/2010 08:54
Départ d'un enfant (et frais de garde) princesse amaroula Gestion d'une garderie 3 05/11/2010 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie