Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/10/2012, 18:48

Merci les filles pour vos commentaires. Quant à moi, ma fille de 5 mois a passé proche de mourir because gastro, alors je niaise pas avec ça. Si maman est malade, elle apporte avec elle ses bébittes et met en péril la santé de tout mon petit monde. Il y en a sur le linge du petit, devrais-je lui faire son lavage avec ça? Pour info, la gastro s'attrape de façon direct, indirect et dans l'air. C'est pour ça que quand on est hospitalisé pour une gastro, on nous met en isolement. En effet, j'aurais pus accepter son enfant quand même, mais on me paie pas assez cher pour prendre de tel risques. Je dois avant tout protéger la santé du plus grand nombre et c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas cpe alors je fixe mes propres règles. Je suis une très bonne rsg, je ne ferme jamais pour rien, je rends un bon service aux parents qui me démontrent qu'ils sont satisfaits et aux enfants et je suis très accommodante et j'outre-passe mon contrat pour rendre service. Mais la gastro, je suis bien intolérante à ça et c'est mon droit. Mais peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec la décision de quelqu'un, rien ne justifie un geste comme celui-là. C'est au pire un acte de violence, au mieux un geste totalement irrespectueux.


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Combava pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2012, 18:56

Citation:
Envoyé par Combava Voir le message
Merci les filles pour vos commentaires. Quant à moi, ma fille de 5 mois a passé proche de mourir because gastro, alors je niaise pas avec ça. Si maman est malade, elle apporte avec elle ses bébittes et met en péril la santé de tout mon petit monde. Il y en a sur le linge du petit, devrais-je lui faire son lavage avec ça? Pour info, la gastro s'attrape de façon direct, indirect et dans l'air. C'est pour ça que quand on est hospitalisé pour une gastro, on nous met en isolement. En effet, j'aurais pus accepter son enfant quand même, mais on me paie pas assez cher pour prendre de tel risques. Je dois avant tout protéger la santé du plus grand nombre et c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas cpe alors je fixe mes propres règles. Je suis une très bonne rsg, je ne ferme jamais pour rien, je rends un bon service aux parents qui me démontrent qu'ils sont satisfaits et aux enfants et je suis très accommodante et j'outre-passe mon contrat pour rendre service. Mais la gastro, je suis bien intolérante à ça et c'est mon droit. Mais peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec la décision de quelqu'un, rien ne justifie un geste comme celui-là. C'est au pire un acte de violence, au mieux un geste totalement irrespectueux.

Je te mets ces liens qui peuvent t'aider dans ta prise de décision pour l'exclusion... tu devrais suivre une formation avec GERMACTION je l'ai fait et ça aide vraiment beaucoup à démistifier tout ce qui est véhiculé au sujet des microbes... bonne lecture!


http://germaction.com/gastro/transmi...o-reponses.pdf

http://germaction.com/gastro/c006-lagastroenterite.pdf


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par Combava Voir le message
Merci les filles pour vos commentaires. Quant à moi, ma fille de 5 mois a passé proche de mourir because gastro, alors je niaise pas avec ça. Si maman est malade, elle apporte avec elle ses bébittes et met en péril la santé de tout mon petit monde. Il y en a sur le linge du petit, devrais-je lui faire son lavage avec ça? Pour info, la gastro s'attrape de façon direct, indirect et dans l'air. C'est pour ça que quand on est hospitalisé pour une gastro, on nous met en isolement. En effet, j'aurais pus accepter son enfant quand même, mais on me paie pas assez cher pour prendre de tel risques. Je dois avant tout protéger la santé du plus grand nombre et c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas cpe alors je fixe mes propres règles. Je suis une très bonne rsg, je ne ferme jamais pour rien, je rends un bon service aux parents qui me démontrent qu'ils sont satisfaits et aux enfants et je suis très accommodante et j'outre-passe mon contrat pour rendre service. Mais la gastro, je suis bien intolérante à ça et c'est mon droit. Mais peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec la décision de quelqu'un, rien ne justifie un geste comme celui-là. C'est au pire un acte de violence, au mieux un geste totalement irrespectueux.

Je ne sais pas l'histoire de ta fille et je peux comprendre ta réticence, mais tu as raison c'est ta garderie et tu fais ce que tu veux.You are the boss comme on dit.

Mon opinion reste la même sans vouloir être impolie.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 19:02

Ah bin Phanie on asuivie la même formation..... j'aime germaction.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/10/2012, 20:20

J'aurais fais la meme exclusion que toi , ici c'est moi qui ne doit pas attraper la gastro, vomir me donne des spasmes au diaphragme et je tombe évanouis une fois je suis tombé a 1 mm du cadre de porte mon chum a tellement eu peur.

Maintenant je suis tres tres tres sévere et quand j'explique au parent pourquoi ils comprennent bien et aucune gastro n'est entré chez moi depuis que mes enfants sont ado et ma gang de la garderie fait attention de sont coté et j'espere bien ne plus jamais attrapé ca de ma vie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 22/10/2012, 08:34

moi je me dit que maman devais vraiment pas bien feeler et que elle pensait ce reposer cette journee la sans enfants qui lui prenne de lenergie.....claquer la porte oui ceat deplacer mais oufff la maman devais capoter de retourner malade avec son enfant. mais moi aussi jaurais exclu, pour priteger tout mon beau petit monde.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/10/2012, 09:15

Moi je n'accepterais pas un tel geste!

Par le passé , les gens impulsif avec des caracteres forts j'en ai souper! Je suis quelqu'un de tres delicate et je mets des gants blanc quand je parle et je peux comprendre qu'on a tous des temperement different mais je digere moins facilement ce genre de comportement. J'ai deja fait un non renouvellement de contrat par le passé suite au caractere speciale de ce genre d'une maman qui m'avait été tres impolie devant les petits et avait claquer la porte...Je me voyais pas collaborer du tout avec elle!
Mais ça c'est moi. Je suis rendue avec une tolerence zero ou presque face a ça. Mais je ne connais pas ta maman , p-e es ce un geste isolé ou des fois la porte a claque a cause du vent et on voulait pas que ca ferme si fort!

Fais ce que tu ressens de faire et prends bien le temps d'analyser tout ça!
mais je te comprends...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2012, 09:39

Personnellement, je n'exclu pas les enfants lorsqu'ils ne sont pas malade. Je comprends un peu la maman d'avoir été fâchée à ce propos. Ça n'excuse pas son claquage de porte cependant. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un geste violent, mais certainement déplacé et irrespectueux.

Je comprends tes raisons face à ton choix de ne pas accepter cet enfant étant donné ce que tu as vécu, mais je me demande: est-ce que c'est inscrit à ton contrat que tu refuseras un enfants dont un des membres de sa famille a la gastro même si l'enfant, lui, ne l'a pas? Si la réponse est non, il ne faut pas se surprendre que la maman ait été surprise et fâchée de devoir retourner à la maison avec son enfant. D'autant plus qu'elle a dû se déplacée alors qu'elle était malade. Et quand on ne feel pas, on a tendance à être de moins bonne humeur et avoir des réactions plus vives qu'à l'ordinaire.

À ta place, je rencontrerais la maman lorsqu'elle ira mieux pour lui expliquer les raisons qui te pousse à exclure un enfant lorsqu'un membre de sa famille a la gastro. Elle sera plus à même de comprendre. Par la même occasion, j'en profiterais pour lui dire que je n'ai pas appréciée qu'elle claque la porte en partant. Aussi fâchée soit-elle, fait lui comprendre qu'un tel comportement ne sera pas toléré surtout devant de jeunes enfants. Dis-lui que pour cette fois tu passes l'éponge car tu te doute bien qu'elle a réagit plus fortement qu'à l'ordinaire car elle était malade, mais qu'à l'avenir, tu lui demandes de garder un comportement respectueux envers toi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/10/2012, 10:20

Pour exclure l'enfant tu devrais l'Exclure pour 2 semaines car tu peux etre porteur du virus pendant 2 semaines sans l'Avoir. Et le virus reste aussi 2 semaines sur les objets. Alors c'est un non sens de l'exclure parce que maman à le virus. Meme si tu as eu une mauvaise expérience. Les microbes viennent avec le métier. Le côté plate. N'importe qui pourrait venir chez toi et être porteur du virus sans le savoir. Le virus pourrait meme venir de chez toi sans que tu le saches. Il est très vicieux.

La maman a très mal réagit mais je me mets un peu a sa place. Je suis malade comme un chien et je dois garder mon enfant qui est en pleine forme qui va vouloir jouer et courir.....Et le petit va etre deux fois plus en contact avec le virus. Ici lorsque mon conjoint et moi sommes malades ont fait tout pour pas que les enfants soient le moins possible en contacts avec nous et la salle de bain. On désinfecte à mesure. Mais c'est plus dur si l'Enfant est toujours dans la maison.

Si elle n'a pas criée, le claquage de porte est quand meme un peu banal. Les enfants en porterons pas autant d'attention. CAr des fois on ferme une porte plus fort car elle est dure à fermer. Si elle a chialé ou criee mais c'est une autre affaire.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#20)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 22/10/2012, 16:19

Je comprends que c'est votre business et que c'est vous le patron, mais exclure un enfant non malade parce que sa mère est malade, je trouve ça exagéré et je comprends la colère de la maman. Je n'excuse pas son geste mais je la comprends.

J'ai un peu de difficulté à comprendre comment vous pouvez gèrer ça? Jusqu'où va votre exclusion? Parce qu'un moment donné si l'enfant n'est pas malade, je ne comprends pas pourquoi il serait exclu? Si l'enfant n'a pas de symptôme, il ne sera quand même pas exclu 48 heures après les derniers vomissements et/ou diarhhée de la maman. Je comprends que vous souhaitiez protéger votre fille, mais dans ce cas, je doute qu'avoir un servide de garde soit le meilleur moyen de le faire. Les enfants touchent à tous et sont porteurs de beaucoup de microbes, les garderies sont donc propices aux épidemies de toutes sortes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 3 ans ne parle pratiquement pas n'est pas propre et fait de drole de geste sabl24 Soins des enfants 8 28/01/2012 06:41
Enfant Violent Rio Soins des enfants 11 06/10/2011 13:50
Sos enfant violent Annick1 Soins des enfants 9 30/03/2011 14:17
Livre de comptine avec geste ??? Calendule Parents au quotidien 0 06/05/2009 19:08
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie