32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment fonctionnez-vous pour vos comptes et salaires?
non lus
  (#1)
Elimane
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Comment fonctionnez-vous pour vos comptes et salaires? - 13/03/2010, 08:54

Bonjour à toutes et tous !
J'ai commencé mon service de garde au privé en février dernier. Je donne des reçus aux parents à chaque paiement, et je garde les factures de mes dépenses. Au début je posais les chèques dans mon seul compte (conjoint avec mon mari) et j'utilisais l'argent comptant. On m'a conseillé d'ouvrir un compte pour la garderie donc c'est fait, mais du coup là je sais plus.

Dois-je tout poser sur le compte de la garderie, même l'argent comptant ?
Est ce que vous vous faites un salaire fixe ? Comment le déclarez vous ? Vous faites vous une fiche de paye ? Vous payiez vous une partie du loyer pour celles qui sont chez elles ?
Est ce que vous cotisez quelque part ? Revenu Québec, Assurances dentaires, optiques etc ???
Je ne me suis pas incorporée vu que je ne me ferais pas plus de 30000$ par an et il parait que ce n'est pas intéressant et je n'ai pas de NEQ.
Mettez-vous 30 % de vos revenus de côté pour les impôts ?
Bref, je suis un peu perdue, donc si vous avez quelques conseils ou des liens à me transmettre...
Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 13/03/2010, 09:27

Moi aussi j'aimerai savoir comment vous fonctionnez!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/03/2010, 09:45

Moi 1erement, je fais des reçus 1 fois par année, pour les impôts ou à la fin d'un contrat avec un enfant qui ne reviendra plus, mais tu peux aussi diminuer tes reçus à 1 fois au 3 mois ...

2e- Moi, j'ai mon compte et mon coinjoint à son compte. Je dépose les chèques dans mon compte ou compte coinjoint mais je crois que le tout dépend comment vous gérez vos affaires, en tant que couple.

Nous par exemple, on a chacun nos dépense et de là, je fais ce que je veux avec mes chèques. Je ne crois pas que tu aies absolument besoin d'un compte pour la gardo.

J'ai un salaire fixe car je sais combien je garde d'enfant pour combien de temps (la durée du contrat genre) et les remplacements mais de là on a séparé les dépenses et on se réajuste si y un pépin en cours de route.

Souvent, mon conjoint m'aide aussi car je dépasse souvent mes limites d'épicerie mais bon, c'est la vie Ça fait 3 ans que j'ai ma gardo, et j'espère que j'ai pu vous aider!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kuiki_plus@hotmail.com
Timide

Avatar de kuiki_plus@hotmail.com

Par défaut 13/03/2010, 11:24

De mon côté, nous (car j'ai une assistante) on s'est mis des montants fixe avec des marges un peu plus élevé que la moyenne pour ne vraiment pas les dépasser pour l'épicerie, fourniture, électricité..... et si à la fin du mois on a moins dépenser que ce qu'on avait prévu on le prend comme bonus à moins que l'on veut acheter plus de jouet ou un meuble on se le met de côté! on a fait aussi une approximation des impots qu'on s'enlever par mois (Régie des rentes et tout ce tralalala)
pour ce qui est d'ouvrir un compte je crois que ça doit aller avec le fonctionnement personnel des gens et pour les cotisations dentaire et autre ...nous avons chacune notre façon de prévoir nos budgets et si toi tu te sens alaise d'enlever des montants par mois pour le dentiste ou l'optométrie pourquoi pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elimane
Timide

Par défaut 13/03/2010, 18:07

Merci pour vos réponses. Pour les reçus en fait c'est surtout parce que ça m'aide à faire mes comptes... Mais sinon ça me rassure... Comment avez-vous fait votre approximation des impôts ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 14/03/2010, 11:50

moi je donne un reçu 1 fois par année mais j'ai un calendrier(au dollarama) qui me sert à y inscrire l,argent qu'un parent me donne aux 2 semaines.J'y inscrit le nom des enfants présents à chaque journée,et à la fin de la semaine ou 2 semaines,j'inscrit le montant qui m'ont payé.Et je garde ça pour faire mes impôts.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elimane
Timide

Par défaut 15/03/2010, 19:06

Bonne idée, merci !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente... vous fonctionnez comment? Meli27 Gestion d'une garderie 5 02/06/2010 16:21
Agenda des enfants: comment fonctionnez-vous? crecrinette Gestion d'une garderie 9 05/11/2009 21:39
Fonctionnez-vous toutes avec des thèmes ? melpouw Activités en garderie 2 25/05/2009 12:56
Comment fonctionnez-vous quand tous vos enfant apprennent la propreté ? Eternity Soins des enfants 5 27/04/2009 17:57
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie