32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Courir apres son argent ... :S
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Courir apres son argent ... :S - 31/03/2011, 12:17

Non mais c'est tu plate un peu..........


normalement je suis supposé etre payer chaque jeudi.

ben j'ai des parents y sont toujours dans marde financierement me paye a peu pres au 2 semaine n 'importe quand je cours apres mon argent

ouf la sa pas d'allure


la je prend mon courage, pis j'ai l'intention de les remettre a leur place, parce que c'est de pire en pire.

Je veux leur dire:

as tu ma paye?

demain sa me la prend sans faute

et puis a l'avenir je veux ma paye chaque semaine a tous les jeudi comme c'est écrit dans notre contrat.
sinon ce n'est pas juste pour les autres.
Et si les paiements sont en retard je vais vous charger les frais de retard comme indiqué au contrat.



Mais modit que sa me met mal a l'aise... je suis la stressé pis toute pour tantot moi la........

donnez moi du courage !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 12:23

Tu n'as pas à être mal à l'aise c'est ta paye et en plus c'est l'argent pour nourrir leur enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 31/03/2011, 12:29

je le sais bien, mais sa serait tellement plus simple sil me donnerait mon argent point.

c'est ce que mon homme m'a dit ne te sens pas mal c'Est a eux de se sentir mal.

bon c'est pas facile je trouve, on dirait qu'avoir une garderie c'est gérer des parents..............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 31/03/2011, 12:44

Moi le jeudi matin je mets une belle affiche dans mon entrée ou c'est inscrit:
AUJOUD'HUI, JOUR DE PAYE POUR TOUT LE MONDE.. Y COMPRIS MOI!!! avec un gros cochon en tirelire dessus!!!
L'affiche est tellement grosse que c'est EUX qui sont mal à l'aise s'il ne me paye pas!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2011, 12:46

Les parents m'ont toujours payés à la semaine, je n'ai jamais eu besoin d'attendre deux semaines sauf que moi aussi j'avais quelques problèmes pour les paiements ( oubliait le jeudi, me le donnais le vendredi, revenait le porter en fin de soirée ou durant la fin de semaine) Maintenant j'utilise un plan infaillible haha! : Quand les parents me donne l'argent ils doivent le mettre dans une petite boîte à l'entrée et cocher leur nom ainsi que la façon de payer. Comme tout le monde voit la petite boîte, c'est asser gênant de pas avoir fait le paiement. Aussi, je colle des post-it partout ( avez-vous vos sous?, m'avez-vous payé?, jour de paie!, etc.) sur les manteaux des enfants, sur la porte d'entrée, devant la porte de la salle de jeux, bref pas de raison d'oublier. Les parents prennent ça avec beaucoup d'humour mais entk (je vais toucher du bois) ça ne semble plus être un problème!
Aussi, je ne me gêne plus pour leur demander mes sous avant qu'ils partent le jeudi et ce devant les autres parents (Comme un message général!)...
Mon ancienne éducatrice elle avait aussi un bon truc, elle demandait ( sans forcer personne mais en disant que tout le monde le fesait) des chèques post-datés... ça fonctionnait même pour moi qui avait tendance à oublier le jeudi soir :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/03/2011, 12:47

J'ai eu le même problème l'année dernière...mais j'ai réglé ça assez vite fait...j'étais tellement tannée de devoir demandé mon argent !!! Et même si je me disais que j'avais travaillé pour cet argent-là, ça me mettait toujours mal à l'aise, moi aussi, de leur demander.

Comme la plupart des parents étaient rendus à me payer 1 fois par mois, je leur ai demandé des chèques postadatés...pour tous les premier vendredi de chaque mois. Je sais que nous ne pouvons pas "obliger" les parents à nous payer par chèques postdatés, mais je me suis essayé et ça a fonctionné. Mëme les parents qui me payait à temps me payent par chèques postdatés...donc...je n'aurai plus à courir après mes payes...au moins jusqu'en décembre prochain !!! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 12:49

Tu peux demander des chèques post-daté ou refuser l'enfant tant que tu n'as pas l'argent car ils n'ont pas payé pour les repas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par Chantal71 Voir le message
J'ai eu le même problème l'année dernière...mais j'ai réglé ça assez vite fait...j'étais tellement tannée de devoir demandé mon argent !!! Et même si je me disais que j'avais travaillé pour cet argent-là, ça me mettait toujours mal à l'aise, moi aussi, de leur demander.

Comme la plupart des parents étaient rendus à me payer 1 fois par mois, je leur ai demandé des chèques postadatés...pour tous les premier vendredi de chaque mois. Je sais que nous ne pouvons pas "obliger" les parents à nous payer par chèques postdatés, mais je me suis essayé et ça a fonctionné. Mëme les parents qui me payait à temps me payent par chèques postdatés...donc...je n'aurai plus à courir après mes payes...au moins jusqu'en décembre prochain !!! :-)
Je fais exactement comme toi! Et ca va super bien! Jamais eu de probleme!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 31/03/2011, 12:54

si je demande un cheque me semble qu'il passera pas.....

mais je vais leur dire qu'ils doivent a leur affaire sinon je ne prendrai plus leur enfant.......


je suis stressé mais bon si je fais sa je vais mieux dormir a soir haha!
je vais venir vous dire comment sa va s'etre passé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 31/03/2011, 12:56

Est-ce que tu leur charge une pénalité pour les retards de paiement ?

Pour des retards de paiement, tu as le droit de résilier le contrat si tu as une preuve que les paiements sont en retard
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer en argent... maridgeve Gestion d'une garderie 8 22/01/2011 12:27
Argent (après impôts) jesska20 Ouvrir une garderie 1 07/06/2009 17:43
Courir à quel âge ? douce maman Soins des enfants 6 26/05/2009 08:01
Mon argent c'est mes affaires! Bibitte Expériences avec les parents 21 16/02/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie