32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour ceux et celles qui sont nés il y a plusieurs décennies
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Sourire Pour ceux et celles qui sont nés il y a plusieurs décennies - 10/06/2009, 08:48

1930, 40, 50, 60 et 70'!!




Premièrement, nous avons survécu l'accouchement par des mères qui fumaient et/ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes.




Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette au fromage bleu, du thon de conserve et n'ont pas été testées pour le diabète


Et après ce traumatisme, on nous endormaient sur notre ventre dans des lits pour enfants avec de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.



Nous n'avions pas de couvercles à l'épreuve des enfants, serrures aux portes et lorsqu'on faisaient de la bicyclette, on avaient des casquettes de baseball à la place de casques de protection


En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos pas de ceintures, pas de sièges pour bébés, pas de coussins gonflables, des pneus à la fesse et des fois pas de freins.



Être dans la boîte arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillé était toujours quelque chose de spécial.


Nous buvions l'eau directement de la hose et non d'une bouteille .





Nous partagions une cannette de liqueur avec quatre amis et personne n'est actuellement mort de ça.



Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du Kool-Aid fait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèse. POURQUOI?




Parce que nous étions toujours après jouer dehors...voilà pourquoi!


Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée, d'abord que nous étions revenus quand les lampadaires s'allumaient.


Persone n'était capable d'avoir des nouvelles de nous de toute la journée. Et nous étions ok.







Nous prenions des heures à construire nos go-cars avec de la scrap et descendions la côte avec ça, seulement pour découvrir après que nous avions oublié les freins. Après avoir foncé dans les buissons une couple de fois, nous avons appris comment règler le problème.



Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos et X-box. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au cable, pas de films vidéos ou dvds, pas de son stéréo ou de cds, pas de cellulaire, pas d'ordinateur, pas d'internet et pas de salles de clavardage.

NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les trouver!





Nous tombions en bas des arbres, on se coupait, cassait des os et dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour ces accidents.



Nous mangions des vers de terres et tartes faites de terre, et les vers ne vivaient pas en nous pour toujours.


On reçevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disaient que c'était pour arriver, on n'a pas fermer(frapper/crever) bien des yeux.





Nous roulions sur des bicycles ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte ou sonnions, ou nous entrions simplement et lui parlions.




Les petites ligues de baseball avaient des camps d'entrainement et c'est pas tout le monde qui faisait l'équipe..Ceux qui n'étaient pas de l'équipe apprennaient à dealer avec le désappointement.


Imaginez ça!!





L'idée que nos parent nous sortiraient de prisons était folle. Ils étaient actuellement AVEC la loi.





Ces générations ont produites quelques uns des meilleurs preneurs de risques, résolutionneurs de problèmes et inventeurs jamais produit.



Les 50 dernières années ont été une explosion d'innovation et nouvelles idées.







Nous avions la liberté, echec, succès et la responsabilité, et nous avons appris comment gérer tout ça.



Si vous êtes un de ceux là, FÉLICITATION!





Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et le gouvernement viennent règlementer tout pour notre propre bien.



Pendant que vous y êtes, envoyez ça à vos enfants pour qu'ils puissent voir comment brave et chanceux leurs parents étaient.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2009, 12:00

lolll,pour avoir survécu a tout sa je vous respecte mes dames lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:12

Bon écoute alagarderie j'aimerais savoir si ce texte est de toi car j'ai encore le mottons après avoir fini de lire.

Quel beau texte, oh oui si on pouvais revenir en arrière et passer une seul journée dans ces temps d'insouciances.

Si tu as des billets je suis preneurs.

Je sais pas si je vais être capable de copier ce texte, il me le faut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:17

Carole, je savait que tu apprécierais MA VIEILLE

Il n'est pas de moi, c'est un email que j'ai reçu.

TU n'a qu'à tout sélectionner avec la partie droite de ta souris tu fait copier et tu le colle sur une page WORD
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Sourire 10/06/2009, 12:38

Je n'ai que 27 ans et j'adore ce texte troublant de vérité

Malgré tout je tiens à préciser que j'ai été élevé de cette façon moi aussi malgré mon jeune âge!

Mais qu'est ce qui arriverait si on agissait de la sorte aujourd'hui? On serait montré du doigt et étiquetté très rapidement.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:42

alagarderie j' ai réussi à copier et imprimer.

Pas si pire la vieille! ouais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 11/06/2009, 07:48

Ha que oui, que de bon souvenirs en te lisant, je me revoie dans mon petit village à tout faire cela et se sans se faire chicanier, vive le bon vieux temps mais faut pas oublier qu'il ya du bon dans les années 2000


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 08:29

Ben oui je me reconnais MISS HIVER 1972... toute de rose peau vêtue je suis venu au monde... en criant comme d'habitude... et en faisant souffrir ma pauvre mère...

... oui j'ai mangé du chef Boyardee et je dois dire que j'ai maintenant un solide estomac...

Vla 2 semaines j'ai acheté du KOOL-AID à mes filles BATAR... Y GOÛTE MÊME PU PAREIL...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 08:38

WOW!!!! C'est vraiment beau comme texte!!!

Je n'ai que 22ans et moi aussi j'ai été éléver comme sa
Dès mon réveille a 8h le matin je sortais rejoindre mes amies et nous allions nous acheter un gros sac de chips au vinaigre pour déjeuner

Je passais mes journée a trainer dans les ruelles et a a la piscine seule avec mes amis alors que je n'avais que 7ans.

Aujourd'hui si je laissais faire sa a mes enfants j'aurais la dpj collé au derrière.
Pourtant sa ne date pas de si longtemps et je vis toujours a montréal la même ville ou j'ai passé mon enfance a trainer dans les rue

Que des beaux souvenir... J'aimerais tellement revenir en arrière et pouvoir élever mes enfants de cette facon aussi!!!!



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:05

moi je suis encore jeune de 26ans mais j'ai vécu tout ça et plus encore.
je suis née dans une petit village au sein de montagnes ou il n'ya ni voiture ni électricité ni eau de robinet.
y'avait pas de garderie ni de programme éducatif ni rien
y'avait pas d'assurance ni de responsabilité si en creuse l'œil ou on se casse la jambe....rien
y'avait les bougie pour éclairage les riviére trop loin pour apporter de l'eau pour boire et du -15 sans chauffage.

imaginez!!

a l'age de 5ans mon père me prenait avec mes autres fréres a l'école de 30km de loin et puis il part au travaille...il revient nous chercher le soir (on avait des chevaux).

on prend le diner que maman nous prépare la veille a coté de l'école en plein air et public
yavait pas de tél ni cellulaire pour dire a maman ou papa que qlq vient de nous prendre notre nourriture.

il faut attendre 18h pour que papa arrive pour retourner a la maison

un jour je me rappelle on est parti comme d habitude toute la journée a notre retour le soir on a trouver maman qui a accouché toute seule un bébé de 4kilo 500g je dirai toooouuute seuuule.
j'ai passé 10ans d'études de cette façon ci et puis on a déménagé au village et puis a la capitale ou j'ai reçu mon master en droit des affaires.

ensuite j'ai rencontrer mon mari ,épouser , et immigrer au canada
c'était difficile de laisser mes parents car on a vécu tant d'émotion et de moments difficile ensemble.
on arrivant au canada c le choc....pas de bon job
donc j'ai fait une formation et j'ai ouvert une garderie ..mais franchement la garderie ce n'était pas mon unique et denier choix mais j'avait l'idée de donner aux enfants tout ce que j'avais pas l'opportunité de recevoir a mon enfance même si je reçu de tendresse doublée de mes chers parents.

aussi j'ai un enfant maintenant il a 18mois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour les fans de Twilight! Ou ceux qui aiment pas ça... mary De tout et de rien 4 09/08/2010 13:35
Ceux qui chialent ce sont les pires! jalapeno Expériences avec les parents 13 29/05/2010 00:31
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Celles qui se sont fait construire une maison neuve chevygirl De tout et de rien 5 11/12/2009 11:49
Le salaire mininum pour celles qui sont accréditées... Sandra833 Gestion d'une garderie 9 08/02/2009 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie