32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:53

le mot négligé est lourd...c'est pourquoi il est en " "...que je vous vois de toute façon négliger vos enfants!!!


Julie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#82)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
C'est ce que je veux dire...vous n'êtes pas toutes pareilles. si mon fils a besoin de plus d'attention aujourd'hui et que ta fille aussi...qu'arrivera t'il à mon ange à moi? tu comprends? ce n'est pas de blâmer la rsg de s'occuper de son enfant mais plutôt ne pas vouloir que le nôtre soit "négligé". je m'ennuie de lui tellement le jour mais, même si je pouvais me permettre de rester à la maison, je l'enverrais en service de garde. pour qu'il apprennent à jouer, partager, régler les conflits, suivre les petites règles et surtout sortir de la maison et écouter les autres adultes. je serais tout aussi demandante.
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris
tres rare sont les milieu ou cest possible dobtenir cela! tant mieux si tu as trouver qqn qui prefere soccuper des autres enfants plutot que des siens lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
tres rare sont les milieu ou cest possible dobtenir cela! tant mieux si tu as trouver qqn qui prefere soccuper des autres enfants plutot que des siens lol
c'est mal interprété ça...borderline méchant.
elle a gardé 2 sur trois en même temps que le service de garde, ils sont à l'école maintenant. le ti dernier ne s'adaptait pas et était presque malheureux alors, c'est la garderie qui le rend plus heureux et indépendant. elle aussi, elle est allée avec le besoin de son enfant. son sourire veut tout dire


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 22/09/2011, 13:59

ouffffffffff je suis sans mots concernent ce sujet!!!!! ouffffff ouffffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/09/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
C'est ce que je veux dire...vous n'êtes pas toutes pareilles. si mon fils a besoin de plus d'attention aujourd'hui et que ta fille aussi...qu'arrivera t'il à mon ange à moi? tu comprends? ce n'est pas de blâmer la rsg de s'occuper de son enfant mais plutôt ne pas vouloir que le nôtre soit "négligé". je m'ennuie de lui tellement le jour mais, même si je pouvais me permettre de rester à la maison, je l'enverrais en service de garde. pour qu'il apprennent à jouer, partager, régler les conflits, suivre les petites règles et surtout sortir de la maison et écouter les autres adultes. je serais tout aussi demandante.
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris
Ce que vous décrivez arrive souvent en milieu de garde. Que l'éducatrice y ait son enfant ou non. Dans un groupe avec plusieurs enfants plus d'une crise ou besoin peuvent survenir en même temps. L'éducatrice doit agir par priorité (sécurité d'abord) et faire de son mieux pour aider tout le monde.

Personnellement, si ma fille et un autre enfant ont besoin de moi, je vais y aller par priorité, ou selon le premier qui me l'a demandé, choisir l'enfant en pigeant les noms ou m'occuper des deux en même temps, etc. Les enfant peuvent être jaloux d'un autre enfant du groupe sans que ce soit le mien. Il faut donc mettre en place des méthodes de travail qui respectent les besoins de chacun et qui sont justes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#86)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/09/2011, 14:04

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
C'est ce que je veux dire...vous n'êtes pas toutes pareilles. si mon fils a besoin de plus d'attention aujourd'hui et que ta fille aussi...qu'arrivera t'il à mon ange à moi? tu comprends? ce n'est pas de blâmer la rsg de s'occuper de son enfant mais plutôt ne pas vouloir que le nôtre soit "négligé". je m'ennuie de lui tellement le jour mais, même si je pouvais me permettre de rester à la maison, je l'enverrais en service de garde. pour qu'il apprennent à jouer, partager, régler les conflits, suivre les petites règles et surtout sortir de la maison et écouter les autres adultes. je serais tout aussi demandante.
c'est mon choix. je ne veux pas que la rsg ait ses enfants avec elle. qu'elle se dise équitable ou non. mes valeurs sont nombreuses et je ne laisserai rien passer...je l'ai fais et j'ai appris
pourquoi choisir un milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/09/2011, 14:06

ca fait 26 ans que j'ai mon service de garde
au début ,j'ai fait ce choix pour etre avec mes enfants(j'en ai eu 3)
je voudrais comprendre????
de jeunes mamans qui envoyé vos enfants dans un autre milieu pourquoi continué a faire ce métier a la maison????
quel avantage y voyez-vous si ce n'est pas d'etre avec vos enfants?

pourquoi ne pas aller travailler en installation avec tous les avantages sociaux?????


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 14:11

bon..je commences à être un peu tannée là...on dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre.

prends didiane par exemple. ses enfants ne sont pas dans la garderie...ils sont plus vieux!

milieu familial ne veut pas nécessairement dire que la rsg a un bébé ou des enfants en bas âges ou des enfants tout court.


je m'excuses mais la rsg qui a de jeunes enfants et qui me dit qu'elle a ouvert son service de garde pour rester avec ses enfants me fait reculer de trois pas.


Julie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julie39 pour ce message:
non lus
  (#89)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2011, 15:19

C'est vraiment bizarre ce sujet! Si monsieur est pas content d'être en garderie milieu familial, et bien allez en installation, un point c'est tout. C'est pas compliqué pourtant!!!

Faut croire que les papa aiment mettre la m******sur ce forum!

Sans rancune!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#90)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2011, 15:41

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
bon..je commences à être un peu tannée là...on dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre.

prends didiane par exemple. ses enfants ne sont pas dans la garderie...ils sont plus vieux!

milieu familial ne veut pas nécessairement dire que la rsg a un bébé ou des enfants en bas âges ou des enfants tout court.


je m'excuses mais la rsg qui a de jeunes enfants et qui me dit qu'elle a ouvert son service de garde pour rester avec ses enfants me fait reculer de trois pas.
Là c'est vrai que je ne comprend pas ce que tu veux dire ... Qu'est ce qui te fait reculer de trois pas ??


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie