32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste faire ça aux parents
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Je déteste faire ça aux parents - 10/11/2009, 12:50

Hier mes 2 poupons étaient absents... un était malade et maman l'emmenait à la clinique l'autre papa avait congé et il la gardait avec lui. Ce matin, le petit arrive et je demande à la maman comment va fiston? elle me réponds: bah, pas si mal il a juste une conjonctivite! Moi: heu c'est super contagieux ça... je peux pas le prendre... reviens demain ses antibios auront fait effet. La maman avait l'air très déçue et a dit bon je vais encore devoir manquer une journée de travail! Je me sens mal de leur faire ça... en cas de conjonctivite quelle est votre politique d'exclusion? quand l'enfant peut-il revenir à la garderie?

L'autre petite arrive à la garderie et la maman la déshabille et me dit elle coule pas mal du nez... je vais aller à la pharmacie et je reviens avec du salinex. Pendant ce temps , mon assistante prends la petite et la trouve chaude... on prends sa température... 37.9 axillaire (le max devrait être 36.7) quand la maman reviens de sa course je lui dit qu'elle doit repartir avec sa petite puisqu'elle fait de la fièvre... Je me suis encore sentie mal... même si la maman avait congé aujourd'hui. Elle me dit... là je pourrai pas prendre toute la semaine... () je lui ai dit le la ramenée demain si il n'y avait plus de fièvre!

JE déteste ce genre de situation... je sais que c plate de manquer la job parce que ta garderie refuse ton enfant mais bordel....c'est ça être parent... je l'ai déjà vécu et je comprends tout à fait leur situation... mais coudonc me semble que je ne devrais pas avoir à me sentir mal de même de leur dire de garder leur enfant malade!

J'ai fait une feuille qui parle de mes politique en matières de maladies contagieuses que je leur ai remis hier et aujourd'hui... j'espère que je n'aurai plus à vivre ça! ( je sais je rêve en couleur)


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 10/11/2009, 13:03

Ca c'est le bout plate de notre métier. Montrer aux parents les responsabilités d'etre parents. Je suis comme toi et HYPER mal à l'aise. L,autre jour apres une journée, un soir je parle au téléphone a une maman et elle me dit que sa petite coule de l'oeil, qu'elle lui a donner du tempra et l'a couché. Le lendemain, elle arrive et me dit que ça ne coule plus, elle a l'oeil un peu plus gros, mais pas rouge (J'avais tel info-santé pour avoir info). Je prends donc une chance parce que je suis trop mal a l'aise (pourtant la mere ne travaille pas pour L'instant) mais je lui dis que des que je vois que ça coule je vais lui tel pour qu'elle vienne la chercher sur le champs. Par chance ça n'a plus coulé; elle a du attraper la fraiche. mais Je te comprends, ca rend tellement mal!!
mais bon... ca fait parti des joies de notre metier


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/11/2009, 13:21

je te comprend aussi douce maman .... Moi en cas de conjonctivite sais le retrait instantané et 24 heures de traitement avant le retour à mon service de garde. La fièvre retrait aussi même si les parents boudes , faut pas oublier que ces LEURS ENFANTS !!!! Et que toi tu as d'autre ptit poux qui sont en feux et qui sont avec toi pour avoir du plaisir. Un enfant malade n'a pas sa place en gaderie ... il doit être avec papa ou maman à l;a maison loin des cris et pleure pour bien se reposer.

bonne fin de journée!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/11/2009, 13:28

tu as bien fait selon moi... Un enfant malade, même s'il n'est pas contagieux, c'est à la maison qu'il doit être... Donc contagieux, c'est même pas négociable!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/11/2009, 13:52

Douce maman !!! Je te comprend mais oublie pas que tu a d'autre enfants a proteger et ca fait partie de ton engagement envers les autres enfants et parents de veillez a leurs sante et a ta famille aussi alors oublie j'amais ca et surtout garde le moral tu fais la bonne chose en retournant les enfants malade meme que moi l'enfant avec la fievre serait exclu pendant 7 jours du a la grippe A alors tu es encore mieux que moi !!! j'ai une maman qui a une garderie privee et elle a due ferme 1 semaines due a la grippe j'te dit que elle a pas trouver ca drole pas de salaire pendant 1 semaine mais elle a pense au autres car elle et tout sa famille (papa et 3 enfants ) on eu la grippe A et elle dit que c'est la grippe + la gasto + mal partout alors a vous d'imaginer le tout ensemble


Moi j'te dit que tu as fait la bonne chose ce matin


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/11/2009, 17:28

merci les filles! je sais dans le fond de moi que j'ai fait la bonne chose... mais maudit que les parents ont le don de nous faire sentir cheap des fois...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2009, 19:07

Pour la conjonctivite j'aurais aussi retournée l'enfant 24hrs mais pour la fièvre je l'aurais gardé ... dans le cours que je suis entrain de faire il marque 39 avant de retirer l'enfant ... je sais que d'autres mette moins dans leur régie et moi aussi j'avais moins mais avec si peu de fièvre je l'aurais gardé.

Malgré tout je sais que c'est pas facile de dire ça au parent tu as été très bonne!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 10/11/2009, 19:21

Voici un jolie tableau que tu peu partager avec tes parents:

Le message passe bien avec un beau petit tableau enfin j'espère!!!

L’enfant peut retourner au service de garde

Coqueluche 5 jours après le début
du traitement antibiotique
• Conjonctivite purulente avec l’accord du médecin
• Érythème infectieux dès que son état général le permet
(cinquième maladie)


• Gale et poux après la 1
ere application du traitement
• Gastro-entérite lorsque la diarrhée a disparu
• Giardiase lorsque la diarrhée a disparu
et que le traitement est en cours
• Hépatite A 1 semaine après le début
des symptômes
• Impétigo 48 heures après le début
du traitement antibiotique
(par la bouche ou en onguent)
• Maladie pieds-mains-bouche dès que son état général le permet
• Méningite bactérienne après avoir reçu le traitement
antibiotique approprié
• Méningite virale dès que son état général le permet
• Otite dès que son état général le permet
• Oreillons après disparition du gonflement
des glandes parotides
• Rhume et grippe dès que son état général le permet
• Roséole dès que son état général le permet
• Rougeole 5 jours après le début des rougeurs
• Rubéole 7 jours après le début des rougeurs
• Scarlatine ou infection 24 heures après le début
à streptocoque du traitement antibiotique
• Varicelle dès que son état général le permet
• Vers intestinaux dès que son état général le permet
. Fièvre 48heur aprés la derniere fièvre
Curieuse

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/11/2009, 21:01

merci...

exemple concret: lundi matin la maman me téléphone pour me dire que son enfant fait de la fièvre et semble avoir une otite donc elle ne l'emmène pas pour aller à la clinique. Le mardi matin elle arrive et me dit il a une conjonctivite et a commencer ses médocs la veille et il n'a plus de fièvre...

vous faites quoi avec ça?
merci


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 11/11/2009, 05:34

C'est 24h après le début des antibio... donc retour à la maison jusqu'au lendemain matin


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
Faire payer les parents? Jasam Aménagement et équipements 47 13/02/2010 07:23
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie