32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle vit à travers sa soeur?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Elle vit à travers sa soeur? - 28/09/2010, 20:39

Excusez-moi, le message sera un peu long

J'ai 2 filles 1 de 4½ et l'autre de 6½ ans. Depuis son très jeune âge ma plus jeune vie dans l'ombre de sa soeur. Elle est toujours collé à elle, veut toujours faire les même chose. Elle considère que les amis de sa soeur son ses amis et n'essaie pas de s'en faire. Elle a commencé à parler seulement lorsque sa grande soeur à débuté la maternelle l'an passé Avant elle disait juste" pareil comme ma soeur".

Cette année, ma grande est en 1ière année et ma plus jeune est en prématernelle ( après-midi seulement) le reste de la journée, elle est à la maison avec moi. J'avais vu une grande amélioration dans son dévellopement durant la dernière année, elle parle, prend des décisions seule bref, une autre enfant.

J'arrive à mon problème. Mes 2 filles vont au service de garde après l'école, le temps que mon chum arrive du travail. Mais la la plus jeune est de nouveau dans les talon de sa soeur. Ma grande ne peut pas faire 1 pas sans que junior suive derrière elle. Lorsque c'est le temps de séparer les groupes. Ma petite fait une super grosse crise et veut rester avec sa soeur et boude jusqu'à l'arrivé de papa.

Le service de garde m'a demandé aujourd'hui d'amener ma plus jeune à l'école le matin (au service de garde) pour qu'elle apprenne a être seule À l'école sans sa soeur. ( ma plus grande à des cours en am) Les responsable dise que ¸la relation est quasis malsaine entre mes 2 filles. Ma petite n'a pas d'opinion rien, elle ne vit que pour sa soeur. Les responsable sont découragé et elle croit que de l'amener le matin pourrait règler les choses.
Je suis à la maison et je n'ai vraiment pas le goût de l'envoyer toute la journée à l'école

Aidez-moi s.v.p que pensez-vous de tout cela.

Merci à celles qui se sont rendu au bout du texte.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/09/2010, 20:48

Pas vraiment évident... Je ne sais pas trop qui te répondre, j'avoue que moi aussi je trouverais difficile d'envoyer mon enfant au service de garde alors que je peux être avec. Mais peut-être peux-tu l'essayer pour une petite période, le temps qu'elle apprenne à être plus indépendante et pour quelques jours semaines? Ce n'est peut-être pas obligé d'être à temps plein?
Bon, désolée, je ne suis pas d'une grande aide mais je voulais que tu saches que je t'avais lu et compatisais avec toi. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/09/2010, 20:55

Peut-être devrais-tu inscrire ta plus jeune à un cours de danse ou d'art plastique ou même de karaté pour l'aider à trouver ses forces toute seule... sa grande soeur pourrait même peut-être l'encourager sans toutefois participer... ainsi vous pourriez la valoriser et elle serait plus portée à faire des activités toute seule.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/09/2010, 20:57

Je ne peux pas t'aider car j'ai le même "problème" ici. Ma grande à 11 ans et ma mini 6 ans et elle est TOUJOURS dans les culottes de sa grande soeur. Si la grande aime ça, la p'tite aussi, si la grande aime pas ça, la petite aime pas ça.
Je trouve leurs relations vraiment exceptionnelles, elles s'entendent TELLEMENT bien malgré leur différence d'âge et ma grande est devenue une 2ième mère pour elle.
MAIS là ma grande vieillit, elle veut plus d'espace ... et là ça se complique.
Heureusement, cette année elles vont à des écoles différentes ça va surement aider ma mini a prendre plus confiance en elle.

J'espère que tout se règlera pour toi!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/09/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Peut-être devrais-tu inscrire ta plus jeune à un cours de danse ou d'art plastique ou même de karaté pour l'aider à trouver ses forces toute seule... sa grande soeur pourrait même peut-être l'encourager sans toutefois participer... ainsi vous pourriez la valoriser et elle serait plus portée à faire des activités toute seule.
Quelle belle idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/09/2010, 05:21

Moi jétais comme ta plus jeune... ma soeur était presque plus importante que ma propre mere... mais le temps a arranger les chose, on a vieillit, il est venu un temps ou je ne pouvais plus la suivre et cest comme ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/09/2010, 07:43

Moi jétais lainée, et ma soeur à toujours été comme ca. On a 6 ans de différence, et aussi loin que je me souviens ; mes amies étaient les siens, je devais demander à ma mère de lamener faire autre chose. De plus, on dormait dans le meme lit, dans la meme chambre ! Alors ...

Je trouve pas que c'est une relation malsaine par contre ... puisque lorsQu'Elle est seule avec toi, elle les prend ces décisions!
Pour une petite peanut, C'est beaucoup plus rassurant de savoir que sa grande soeur est avec elle au service de garde à lécole! .. Elle connait quelquUn de confiance

Lidée de Phanie est bien, jadore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 29/09/2010, 11:45

tout dépend cela peut être néfaste coté estime de soi...faudra que la plus jeune prenne ses décisions elle même avant que la plus vieille se tanne, car plus tard elle va vouloir être avec ses amis sans que sa petite soeur la suive partout ou bien quand la plus vieille va partir au secondaire et que la plus jeune sera encore au primaire. C'est en ce moment la qu'elle risque de trouver cela dure de ne plus être avec sa grande soeur.

Je trouve aussi que l'idée de phaniliprix serait une bonne chose pour elle je crois que ca pourrait l'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2010, 12:05

Merci de vos réponses, je vais essayer de l'inscrire à quelque chose. Ma grande fait déjà des cours de natation. Ma plus jeune sera peut-être contente d'avoir son activité à elle.

Donc, si je comprend bien vous ne l'enverriez pas au service de garde le matin comme demandé ? Je n'ai pas le goût et elle non plus.
De plus, je considère qu'au servide de garde ce ne sont que des gardiennes. Les "éducatrices" ne font absolument rien avec les enfants mis à part leur donner des feuilles pour qu'ils dessinent. Au moins, lorsqu'elle est à la maison, elle fait des activités !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite soeur Maryam31 De tout et de rien 1 03/03/2010 11:24
Visite de ma soeur? loganou Gestion d'une garderie 3 16/02/2010 21:21
Jalouse de sa nouvelle petite soeur! audrey1983 Parents au quotidien 10 20/09/2009 19:13
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 12:07
Belle soeur qui revient lou-lou De tout et de rien 8 08/04/2009 05:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie