32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant
non lus
  (#1)
Ilzab
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant - 20/12/2010, 08:15

Bon matin tout le monde!

Toute la fin de semaine, j'ai été tourmenté par des questionnements. J'aimerais savoir si je suis en train de virer cinglée ou si je réagis normalement.

Vendredi matin, je vais porter mon garçon à la garderie et son enfant qui a 4 ans 1/2 enlève quelque chose des mains de mon garçon de 14 mois et lui dit "Zachary le pas fin". Sa mère, l'éducatrice de mon gars, enlève simplement le truc des mains de son enfant et le met sur la table.

Le soir, j'arrive pour chercher mon coco et aussitôt que je rentre dans la maison, son enfant me dit "Il était temps". Sa mère lui crie après en lui disant qu'elle va le priver de TV. Je me dis que c'était probablement une mauvaise journée.

Cependant, j'arrive ce matin et là, je rentre dans la maison et il dit "Zachary le pas fin". Et la gardienne ne fait RIEN.

En plus, il paraîtra que mon gars et un amour toute la journée. Il dort, mange, rit, pleure pas. Je veux dire, il est où le problème...

Je fais quoi avec ça moi. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer que son enfant, il entend ça quelque part. Je sais que les enfants sont méchants parfois entre eux mais là bazouelle... sa propre mère, qui est l'éducatrice de MON gars ne fait rien. Je suis un peu mal à l'aise d'en parler avec l'éducatrice à mon gars parce qu'il s'agit de SON enfant.

Que feriez-vous à ma place?

Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/12/2010, 08:27

Salut

Moi, je crois que la première des choses à faire serait d'avoir une bonne discussion avec elle. De lui dire comment tu te sens face au comportement de SON garçon face au tien et des impressions que tu as. Oui, ce n'est pas facile...mais c'est du bien être de ton garçon qu'il s'agit. Est-ce qu'elle agit ainsi seulement avec son enfant...ou avec les autres grands de la garderie aussi?? Un peu de discipline ferait pas de tort...

J'ai déjà vécu une situations très similaire avec ma fille quand elle avait entre 5 mois et 2ans. Je connaissais cette dame depuis plusieurs années, ayant moi-même gardés ses grands enfants. Mais elle a eu un garçon sur le tard...et elle n'avait AUCUN contrôle sur lui et aucune autorité. Il faisait ce qu'il voulait et ce n'était jamais de sa faute. J'ai été témoins de plusieurs choses entre nos enfants, et jamais rien n'était fait. Ma fille avait quarément peur de cet enfant...J'ai du m'assoir avec elle et en parler, pour me rendre compte que ça rentrait d'un bord et que ça sortait de l'autre...rien à faire.

J'ai du changer ma fille de place, malgré plusieurs années de connaissances avec cette dame. J'ai perdue une amie...mais gagné le bien être de ma fille qui passait avant tout.

Parle-lui...ça vaut la peine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/12/2010, 09:19

Je crois que tu as ta réponse dans ton message...moi aussi il y avait plusieurs autre raisons qui sont rentré en ligne de compte...comme les sorties extérieurs etc...et moi non plus elle ne maltraitait pas ma fille...mais elle était aussi laissé à elle-même.

Oui, tu devras peut-être le changer de place...mais surement pour le mieux cette fois-ci...suit ton instinct...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/12/2010, 09:23

Tu devrais aborder plusieurs choses, mais tout en parlant de ton garçon...et non seulement du sien pour qu'elle se sente moins attaqué. Si elle est de bonne fois...elle comprendra.

1- l'impolitesse de son gars face aux tiens...
2- la façon que son gars te parle (moi, je ne me gênait pas pour lui dire à son garçon à l'époque...et elle ne disait rien.)
3- les sorties extérieurs...
4- les stimulations...

Dit toi une chose, si tu restes diplomate et qu'elle se sent attaquer quand même...c'est que tu as raison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/12/2010, 09:36

c'est certain que la dame a ses enfants, sa nièces et ton garçon. Ce n'est pareil quand on est la fds avec nos enfants. L'horaire est moins rigide, les activités dirigées moins présente et parfois on sort juste une fois dans la fds. La dame semble avoir ce genre de beet. Dans le fond elle est l'éducatrice de seulement ton fils.

Comme tu dis, il est en sécurité. Si tu souhaite mieux pour lui je te dirais de chercher doucement un autre milieu de garde. Il est encore petit, tu peux regarder pour une place quand il aura plus de 18 mois cela sera beaucoup plus facile. Rien ne sert dans ce cas ci de précipiter les choses. À 15 mois ils ne font pas vraiment de brico (dessin seulement), sortir dehors n'est pas nécessairement une partie de plaisirs (difficile)...

Concernant l'attitude du garçon devant toi "zac est pas fin" bien ne te gêne pas pour intervenir toi-même. "non x on dit pas ça c'est pas gentil ça fait de la peine à ton ami, excuse toi". La dame va voir que pour toi c'est pas acceptable. Si tu dit rien... ben c'est que tu es d'accord en somme ! Le message si tu intervient sera alors double : envers le petit mais aussi envers la mère

Pour l'utilisation de la cuillère je te dirais de l'introduire chez toi. Dis lui que tu le laisse manger seul, explique lui comment cela se passe et dis lui les progrès de ton fils. Je roule présentement à 7 enfants. Je peux te dire que c'est pas ici que le poupon que j'ai va faire ses expériences de manger seul en premier!!! J'en ai trop à faire pendant les repas. Pour ce qui est du verre, perso je le donne à partir de 2 1/2-3 ans... vive les dégât sinon!!! Faut toujours penser qu'à la maison c'est une chose mais la réalité du groupe amène aussi des contrainte.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/12/2010, 09:45

jy vais un peu dans le meme sens que gylou tu voient moi lexperience de verre et de cuillerer est un peu comme le fais des mettre propre sa ne commence pas chez moi mais a la maison, pour ce qui est du temps quelle a pour faire de la bouffe meme si sa fille ne dort pas et bien dsl moi que mes enfants a moi dorme ou pas ses pas ca qui mempeche de faire mes tache quotidienne!! pour le reste ses sur que sa depend se que tu cherche et a te lire tu na pas ce que tu cherche je te conseillerais alors de commencer a regarder ailleurs bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/12/2010, 09:48

ha et pour la tv ses tres objectif pc exemple chez moi un moment donner la tv etais tjs allumer mais tout simplement pc je lallumais le matin quand je me levais le temps de me mreveiller et que apres quand je rentre dans le beat des mini qui arrive joubliais tout simplement de la fermer mais tu pouvais arriver chez moi a 3hpm on est tous en bas et la tv en haut est encore allumer....sa je dirais meme que sa arrive encore tres souvent pourtant personne ecoute la tv dans le jour a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/12/2010, 10:12

Citation:
Envoyé par Ilzab Voir le message
Bonjour Guylou,

Merci d'apporter ton expérience!!

Je comprend votre réalité et je sais que les expériences ne sont pas nécessairement une bonne option quand vous avez plusieurs enfants hihihi. Je sais également qu'il doit être très difficile d'habiller plusieurs enfants pour aller dehors mais j'ai peur que mon garçon manque quelque chose... qu'il ne profite pas pleinement du bon air. La fin de semaine, je sors avec lui et c'est vrai que l'habillement n'est pas évident mais si je ne le fais pas, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Alors si l'éducatrice ne le fait pas, j'ai aussi cette impression. C'est si bon l'air frais...

Je vais définitivement dire à l'enfant que je n'aime pas ce comportement quand il dit des choses blessante à mon fils. C'est une TRÈS bonne suggestion et même si j'y avais pensé, je n'aurais pas oser mais qu'une pure inconnue me dise d'agir, ça me donne du guts Parfois, quand les gens sont de l'extérieur, vous donnez des meilleurs conseils que quelque de proche, ex. la grand-mère, la tante, le conjoint, etc.

Merci beaucoup Guylou!
Ça me fait plaisirs contente de t'avoir aidée.

Une petite précision. Je ne voulais pas dire que c'était difficile d'habiller les petits (je sors tous les jours la difficulté n'est pas une excuse), mais bien que c'était difficile à 15 mois d'avoir du plaisirs dehors à cause de l'habit de neige, de la neige et des grosse botte

Je comprend tellement ton ambivalence. Ma fille a fréquenté un milieu familial pendant 2 ans. Il ne sortait pratiquement pas de l'hiver, faisait des bricos seulement un par fête spéciale, il y avait peu de stimulation "éducatif"... Mais je me disais, elle est douce, attentionné, respecte ma fille, ouverte, flexible... Ma fille est bien et joue avec des amis toutes la journée : elle développe sa créativité, apprend à jouer seule, à se débrouiller et il y a tout le côté social du groupe...

Je compensais la fin de semaine sur le reste (gouache, pâte à modeler, etc) et on s’arrangeait pour sortir une petite demie-heure les soirs de semaine... Ma fille n'a aucun retard et elle était heureuse du fonctionnement.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/12/2010, 10:12

pour ce qui est de lexterieur oui ses vrai que ses de louvrage tout habiller cette petite gang mais sa moi personnellement je trouve que sa fais partie des 'plaisir' du travaille et je parle en connaissance de cause pour avoir une gang entre 14moi et 2 ans jen ait juste 1 qui shabille tout seul les autre je doit les habiller moi-meme oui sa me prend 20 min mais jaime tellement aller dehors que ses pas sa qui va marreter....mais je doit aussi tavouer que quand jai prit 20 min pour les habiller pis que apres 20min dehors sa pleure que sa veux rentrer je trouve ca plate un peu ...pour la cuillere si tu le fais deja a la maison tu peux lui en parler pour nous perso je ne voient pas le travaille de plus de lui donner une cuillere (a moins bien sur quil en lance partout ) et oui pour les brico et le dessin je ne croit pas que sa le derange bcb souvent a cette age ce quil font ses tout mettre ce qu'on leur donne (crayon, pate a modeler etc) dans leur bouche ...ses normal sa fais partie du developpement mais il ne font pas bcb de brico pour ce qui te fatigue vraiment ses sur que la meilleur solution ses de lui en parler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 20/12/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par Ilzab Voir le message
Bon matin tout le monde!

Toute la fin de semaine, j'ai été tourmenté par des questionnements. J'aimerais savoir si je suis en train de virer cinglée ou si je réagis normalement.

Vendredi matin, je vais porter mon garçon à la garderie et son enfant qui a 4 ans 1/2 enlève quelque chose des mains de mon garçon de 14 mois et lui dit "Zachary le pas fin". Sa mère, l'éducatrice de mon gars, enlève simplement le truc des mains de son enfant et le met sur la table.

Le soir, j'arrive pour chercher mon coco et aussitôt que je rentre dans la maison, son enfant me dit "Il était temps". Sa mère lui crie après en lui disant qu'elle va le priver de TV. Je me dis que c'était probablement une mauvaise journée.

Cependant, j'arrive ce matin et là, je rentre dans la maison et il dit "Zachary le pas fin". Et la gardienne ne fait RIEN.

En plus, il paraîtra que mon gars et un amour toute la journée. Il dort, mange, rit, pleure pas. Je veux dire, il est où le problème...

Je fais quoi avec ça moi. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer que son enfant, il entend ça quelque part. Je sais que les enfants sont méchants parfois entre eux mais là bazouelle... sa propre mère, qui est l'éducatrice de MON gars ne fait rien. Je suis un peu mal à l'aise d'en parler avec l'éducatrice à mon gars parce qu'il s'agit de SON enfant.

Que feriez-vous à ma place?

Merci beaucoup
tu sait c`est pas de la faute de ta rsg.. immagine a quelle point elle doit se sentir mal moi mon gars et un démon dans la garderie pas violent sauf que il a pas de tout repos et c`est un million de fois pire quand les parents sont la ! ne t`en fait pas je suis plus que certaine que sa ne se passe pas ainsi durant la journée, le fils de ton rsg doit être jaloux et c`est normal et moi quand mon fils me fait honte devant les parent j`ignore mais ne t`en fait pas que une fois les parents parti il va directe en reflextion... mais tabarnouche que je suis mal a l`aise quand sa arrive j`ai juste envie de me mettre en boule et brayer, parceque sa ne se passe pas ainsi durant la journée, et j`aimerais vraiment que les parents voient comment mes journée se passe quand ils sont pas la !!!

inquiéte toi pas et surtout a 4 ans oufff... il doit trouver sa vraiment plate a la garderie avec des plus petit, peut etre que de ton côter si le félicitait quand tu partait comme quoi tu était fiere de lui aujourd`hui il a été poli avec mon fils sa a marcher maintenant sa va beaucoup mieux, bon il reste place a amélioration sauf que tout ne peut pas être parfait

aller bonne chance a toi !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec handicap kiki567 Soins des enfants 17 23/08/2010 12:19
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Remplaçante avec un enfant ? Libellule80 Emplois en garderie 1 25/11/2009 12:18
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie