32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant)
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) - 18/04/2011, 12:04

coucou ls filles j'ai ma garderie depuis 1an tout est super mon groupe au top mes parents aussi mais la j'ai un méga probléme !! MON FILS il est juste comment dire immonde , détestable , colérique ... et j'en passe croyez moi il mord tape pousse hurle crise enfin tout le lot et je ne rajoute rien il devient colére quand il n'arrive pas a sortir un jouet ou n'arrive a mettre une botte il se vange sur ses amis des fois il joue et arréte de jouer pour aller mordre un ami (toujours le mm d'ailleur) il est jalous quand je fais un calin a l'un quand je bricole avec un autre je ne sais plus quoi faire il est au coin des heures par jours car dés qu'il sort il s'en va mordre ou taper j'ai décider de l'envoyer 1 journée semaine dans une cpe histoire qu'il appréne a se séparer de moi et qu'il compréne se qu'est un groupe mais honnétement le rpobléme persistera je le sais et je dois réagi j'ai essayer tout se que je connais les punitions le cajolé dés qu'il ai un truc bien mais il est colérique me pousse me tape je m'assoie avec et il me dit "veut pas" je le cajol il me tape bref je suis dépassé il est super fin la fin de semaine bien sur il fait des crises des fois mais on parle de 2 ou 3 dans la journée au lieu de 30 des fois !!! honnétement il ne serai pas le miens je sais que j'auria mis fin au contrat mais je me sent complétement abatua l'idée que je peux détester mon garcon c'est télement dur de devoir l'avouer mais je suis a bout je dois protéger mes loulous de lui et vous ne savez pas comment c'est dificile psychologiquement d'étre plus proche des enfants que je garde plus que du miens !!! quand papa rentre du travail je pênse qu'a une hose me sauver soit au sport soit en bas !!! sérieux j'ai besoin de vos truc il est carément dans le terrible 2 meme s'il n'a pas encore 2ans ( 22mois) a coté de ca mes loulous me font des conneries quand j'esssaie de passer du temps avec lui je n'arrive pas a gérer ses coléres que faire svp?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 18/04/2011, 12:08

Pauvre toi, je te sens vraiment désemparée. Je pense qu'encore une fois, les mots clés sont: Fermeté et constance. Et as-tu essayé le tableau-récompenses??! Je ne sais pas quoi te dire d'autre que de ne pas lâcher...à cet âge, il faut répéter sans cesse. As-tu quelqu'Un près de toi qui pourrait venir t'aider quelques heures par semaine?


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/04/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Pauvre toi, je te sens vraiment désemparée. Je pense qu'encore une fois, les mots clés sont: Fermeté et constance. Et as-tu essayé le tableau-récompenses??! Je ne sais pas quoi te dire d'autre que de ne pas lâcher...à cet âge, il faut répéter sans cesse. As-tu quelqu'Un près de toi qui pourrait venir t'aider quelques heures par semaine?
justement c'est pour ca que je l'envoie en cpe 1journée semaine pour qu'il ai la meme rigueur qu'ici mais par une autre pour qu'il comprénent que la peau de vache de maman est pas la seul en fait a ne pas autoriser ce genre de comportement je pense pas qu'il comprendra le tableau des récompense j'ai tenté avec ma chenille mais il ne comprends pas encore je crois qu'il est trop jeune encore pour assimiler ca. ca fait depuis ses 1an que je sais qu'il sera colérique mais écoute la je ne sais plus comment géré car tout est prétexte a une colére il arrive pas a sortir la poussette de la maison il s'énerve jette la poussette hurle se mord a sang tape tout se qui a autour je mets au coin il se roule hurle tape sort se mord pffff sérieux je suis désemparé mais surtout super stréssé à l'idée de la prochaine

Dernière modification par steflucas 18/04/2011 à 12:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2011, 04:58

les filles juste 1 réponse ? svp donnez moi vos conseil une méthode ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 19/04/2011, 06:54

ben si tu a toute essayer moi je te donnerais une autre solution.

la punition bien faite lol !!!!

tu le met en punition en lui dissant ce qu`il a fait de mal, et tu met le timer a x minutes selon l`age et tu lui dit de rester calme.. apres le x minutes tu va le revoir si il est rester tranquille tu lui explique le pourquoi qu`il est en punition si il a parler jouer crier etc.... tu lui dit que il n`a pas fait sa punition comme tu le voulait qu`il doit rester la encore un x minutes....

une autre chose mon fils fait la même chose chez moi il a trois ans.. il faut que tu comprenne que c`est ton métier et que tu te dois de travailler pour payer x choses, comme moi mon fils me rend malheureuse dans mon travaille en été il va aller au camp de jour affin que je puisse pomper un peu, mais toi de ton coter ne haie pas ton métier il faut travailler n`est ce pas que ce soit a la maison (couturiere, télémarqueting,garderie etc...) parfois il est impossible de garder nos enfants c`est blessant oui ! mais que veut tu c`est plus dure sure le moral de maman que ti pout ! lui c`est évidant il veut être le roi a la maison et se rebeller devant les amis !!!!

moi je n`enverais jamais mon gars dans une autre garderie dans une maison tant qu`a faire le garder chez moi ! parcontre une grosse garderie qui est comme l`école pour grand la oui il sera content.... 3 jours semaines est super il te laissera pouffer et s`épanouira aussi !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2011, 07:35

je réalise que je ne déteste pas mon métier au contraire je défend les loulous c'est mon fils que je déteste quand il me fait des journées de violence non stop !!! et c'est ca qui est dificile de me dire que je fait passé ma job avant mon fils me détruit psychologiquement car je ne voulais pas devenir ca j'ai ouvert ma garderie au début car je voulais rester avec lui le voir grandir et c'est devenu télement ma passion que ma garderie passe avant mon fils maintenant depuis que j'ai découvert que c'était ma vocation et c'est ca qui est dur
mon fils part en cpe 1 journée semaine pour commencer puis cet été 2 journées mais pas plus car je veux qu'ils restent avec moi pis cette cpe est 35$ par jour et je n'ai pas de remboursement anticipé vu que c'est pas assez de jour dans l'année mais en semptembre il part en pré maternel 2 matinée semaine avec ses copains de la garderie donc le cpe sera plus nécéssaire (cpe qui fait halte garderie) donc ca permet la transition maison petite école plus douce car il aura déja quitté les jupons de maman il sera moins perdu aussi
mais en attendant j'espére qu'il comprendra se que c'est qu'un groupe car la il le comprends pas c'est comme trop familial ici pour qu'il le comprenne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 19/04/2011, 07:57

je te comprends, mon fils aussi a des tendances colériques et ce depuis ses 20 mois, il a maintenant 2 ans et demi. C'est moins pire, mais il a maintenant un petit frère de presque 5 mois alors disons que ça n'a pas aidé. Tu as la chance de pouvoir l'observer car il est avec toi et c'est ce qu'on m'avait dit de faire. De l'observer continuellement et lorsque tu sentiras qu'un colère s'en vient (on finit par le savoir) tu dis ex. Zachary, je vois que tu aimerais prendre le jouet à x, viens on va aller lui demander ensemble. Et s'Il le demande, félicite tout de suite. Parce qu'on finit toujours par être en trein de lui dire non (pas le choix, s'il tappe ou mord) mais l'idée c'est de le féliciter aussi. Car il finira p-être par continuer car c'est la seule façon qu'il sent qu'il a 100% ton attention. Je te dis bonne chance et crois moi ce que tu ressens n'est pas mal, tu es simplement dépassée et c'est normal c'est pas facile. Moi je me fesais dire autour de moi ( famille et belle-famille) que mon fils n'était pas normal et d'aller consulter...Imagine mon coeur de maman!!!
Bonne chance et tu nous redonneras des nouvelles. Si tu as envie de jaser, gêne toi pas!

Arlette xxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tarty81 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/04/2011, 08:09

Je suis dans la situation inverse. C'est la fille de ma RSG qui fait des tite crises de colère (surtout devant les autres parents). Elle a 2 ans elle aussi. Ben coudon, ca a l'air d'etre l'âge! Je vais lire ce post avec attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anniecounie
Épanoui(e)
 
Avatar de anniecounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/04/2011, 09:17

steflucas, j'ai l'impression que tu décris mon fils il y a 1 an!!!
Je vivais la même chose que toi, 2-3 fois par semaine je devais dire au même parent, mon fils a mordu X ou pincer fort a laissé des marques.... J'étais découragée de ce que devenais mon enfant...

J'ai réalisé que j'avais prévu à ce qu'on mon enfant ait son espace à lui seul, des jouets à lui seul mais aucun moment seul avec maman.
J'ai donc décidé de lui accorder des petits privilèges, par exemple lorsqu'il a été gentil il peut aller prendre la collation au salon avec tv ou dans sa chambre.

Aussi, à tous les jours il se couche un peu plus tard que les autres à la sieste au début c'était 15 minutes et maintenant il a vieilli c'est 30 minutes. Ce moment je le passe avec lui à faire ce qu'il veut, lire un livre, jouer aux autos, faire des casse-têtes, ect.... et il y a droit peut importe comment a été sa journée.

Depuis, ce temps il ne cesse de s'améliorer, il a aujourd'hui 3 ans et il est très gentil avec les amis, il a appris à les aimer au lieu de leur en vouloir de voler sa maman!! Bon il est encore le plus difficile à gérer et il se prend pour le boss de la garderie (faut savoir qu'il est le plus vieux aussi) mais il n'est plus méchant...
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anniecounie pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2011, 11:38

la maniére dont vous décrivez m'aide beaucoups les filles je le couche plus tot pour qu'il se léve tot ainsi on passe du temps tout les 2 a 13h30-14h environ il mord toujours le mm enfant et c'est difficile a gérer car l'enfant en question n'arrive pas a dire non a mon tétu de fils je dois suivre mon fils aux fesses histoirequ'ils mordent pas ou tape pas mais du coups les autres sont jalous ayoye j'ai l'impression que c'est sans fin il y a des jours par contre comme aujourd'hui ou c'est une créme mais c'est parceque son papa est la il est en congé du coups c'est un amour pis je regrétte de dire des méchanceté sur son comportement pfffiou pas facile merci a toutes de vos encouragement j'en ai besoin
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant colérique qui pleure beaucoup? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 04/12/2009 13:08
Enfant colérique ! NANIE53 Soins des enfants 7 09/02/2009 16:24
Longueuil - Gardienne ou maman demandée lsabelle24 Offres d'emploi 0 15/09/2008 10:35
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie