32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/09/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par jdrock Voir le message
1-ma question s adressais au parent et non au rsgJe suis une maman
2-aucune question n est stupide Tu as raison
3-c est drole de voir comment chaque rsg se déculpabilise d avoir ses enfants d'en leur maison. Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices.Le sacrifice c'est à moi de le faire, pas à mes enfants
4-le privilege n est pas de quoi <a mes yeux qui est bon dans la société, enfant, en 1 année le professeur etais le parent d un enfant dans ma classe et etais considéré comme les autres.Le prof n'oblige pas à son enfant à faire 50-60 heures de classe
5- mon enfant 2 ans, elle ne réalise pas, c'est moi qui le voit et je me questionnais tous simplement comment les autres parent le vivre.ton questionnement est justifié, mais habituellement vos enfants ne souffre pas du retrait des nôtres, c'est comme une absence
6-presque tous le monde qui ma répndue sont des rsg, la sieste est vers 1 hrs, pourquoi j'ai eu des réponses avant 1 hrs ?????? La sieste est vers une heure, mais pas nécessairement à 1 heure pile, nous avons l'avantage d'être flexible en milieu familial, je suis le rythme des enfants, hier ils se sont couché 15 minutes plus tôt et aujourd'hui 15 minutes plus tard .
En résumé, ta question a lieu d'être.
Ma perception d'être humain, c'est que je dois être juste envers tout les enfants présent dans le local de la garderie (respect, partage, pas de chicane, réflexion si mauvais comportement, le même repas, etc.), mais quand l'un de mes enfants s'absente de la garderie, il doit continuer à respecter les autres donc ils n'ont pas le droit de faire de bruit à l'étage.

Ton enfant a aussi un privilège qui peut déranger les miens : ton enfant à le droit de quitter plus tôt la garderie les miens, non
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#62)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
Êtes-vous de celles qui disent que la vie est dure et qu'il faut préparer nos enfants à l'affronter...? triste



J'ai même pas eu le temps de répondre que vous avez décidé de la réponse pour moi. Ça c'est triste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:44

Pauvre Monsieur il n,a pa s des réponses favorables !!! C'est pour cela que j,ai dis que je trouve ta question déplacée et bizard.!!!!!!!
On dis pas à une maman , ni le penser d,ailleurs , pourquoi tu privélège ton enfant sur le mien
Simplement , tu n,aimes pas ca , change en installation !!!!
J'éspère que tu auras pleins de réponse s des mamans non RSG pour voir leurs reflexion sur le sujet .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 12:48

si Venus ne répond pas a la question, moi je répond: oui je suis de celle-la!

si vous n'enseigner pas cela a votre enfant en le laissant dans sa tite bubule de bonheur comme quoi tout le monde le rendra toujours heureux et ils sera toujours egal aux autres....il apprendra le contraire chez moi....doucement certes...mais il apprendra...et si cé pas ici dans notre garderie notre mini société...ce sera a l'école et croyez-moi...la méthode sera directe et sec...sa bulle va peter! et votre désarois face a la douleur de votre enfant n'en sera que pire.

mais bon...j'ai des enfants ado, moyen et un minis...je suis passé par la...on apprend tous de nos erreurs!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#65)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:52

On apprends aussi des erreurs des autres


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:53

En résumé, car je pourrais écrire une thèse sur le sujet, je suis de celles qui disent que la vie a des hauts et des bas et qui apprend à ses enfants, de son mieux, comment "gérer" ces hauts et ces bas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#67)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
On apprends aussi des erreurs des autres
Absolument!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/09/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
si Venus ne répond pas a la question, moi je répond: oui je suis de celle-la!

si vous n'enseigner pas cela a votre enfant en le laissant dans sa tite bubule de bonheur comme quoi tout le monde le rendra toujours heureux et ils sera toujours egal aux autres....il apprendra le contraire chez moi....doucement certes...mais il apprendra...et si cé pas ici dans notre garderie notre mini société...ce sera a l'école et croyez-moi...la méthode sera directe et sec...sa bulle va peter! et votre désarois face a la douleur de votre enfant n'en sera que pire.

mais bon...j'ai des enfants ado, moyen et un minis...je suis passé par la...on apprend tous de nos erreurs!
J'imagine tes ados faire une tite sieste sur un matelas de gardeire ou jouer au tites-autos
S'cuser fallait que je partage l'image que j'ai en tête en ce moment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 12:58

j'ai été sec....je m'excuse et me reprend en donnant un exemple plus doux...

si un enfant est habillé par ses parents en ''flash mcquuen'' a tous les jours....demanderons-nous a tous les parents de faire de meme pour que tous les enfants se sentent égaux?

cé basique comme question...mais je crois que ca résume un peu cette discussion......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 13:00

et voilà. mais comme tout les parents sont si différents, je crois qu'on pourrait continuer jusqu'à noël comme ça.

le résumé de ma pensée, si qqc ne fait pas notre affaire en milieu de garde, on change de garderie! même si la rsg pense qu'elle a raison et qu'elle me croit irresponsable ou nulle comme maman, mon coeur me parle et je l'écoute.

mon fils a 15 mois...il a le temps de se rendre compte de sa place dans la société. je serai la première à lui indiquer le bien du mal et le rêve de la réalité. sans peine ni heurts.

déjà la séparation de sa maison, sa maman et ses animaux doit être assez moche..pas obligé d'en rajouter plus! il partage donc sa rsg avec 8 autres enfants et n'a rien de plus que les autres...ou de moins!

j'ai pensé ouvrir un service de garde pour offrir aux parents ce que je ne trouvais nul part ailleurs. Quelle frustration..mais je ne voulais pas favoriser mon fils et faire de la peine aux petits rayons de soleil qui viendraient chez moi!


Julie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie