32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre mon enfant propre
non lus
  (#1)
patfrog82
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2012
Question Mettre mon enfant propre - 14/04/2012, 07:50

bonjour, jai un garcon de 3ans et demi et j'essais de le mettre propre depuis un bon bout. Je commence à me décourager car il ne demande pas encore de lui-même. Il est propre la nuit, se retient jusqu'à 2h de temps et est capable de me dire si il la fait, et c'est pourquoi je juge qu'il est prêt. Lorsqu'il séchappe dans les bobettes ca ne le dérange même pas, jusqu'au moment où je m'en rend compte et qu'il faut que je le change. A la garderie ca va quand même bien acause de la routine, mais le demande pas non plus et a la maison j'ai parfois de la difficulté a l'envoyer il ne veut pas, on dirait qu'il ne veut pas arreter ce qu'il fait. J'ai essayer les tableaux récompenses, qu'il choisisse ses bobettes...mais marche pas. Quelqu'un aurait dautres trucs? Dois-je laisser tomber et recommencer plus tard? mais 3 ans et demi je trouve ca vieux ca commence a m'inquiéter.
Merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 14/04/2012, 14:38

Je te comprends tellement là! Ma fille va avoir 4 ans (oui oui, j'ai bien dis 4 ans! ) à la fin du mois et elle n'est toujours pas propre. Je suis au désespoir!

Moi, à la garderie, ça ne va pas du tout car ma RSG refuse de la prendre sans Pull-Ups. Et comme elle ne voit aucune différence entre une Pull-Ups et une couche (elle l'appelle d'ailleurs sa couche) elle ne fait aucun effort de propreté!

Je dois dire que, côté pipi, ça va car elle le fait dans la toilette SI je me souviens de lui rappeller d'y aller. Mais les cacas,,, c'est toute une autre histoire.

Le plus choquant c'est qu'elle sait EXACTEMENT quoi faire,,, mais ne le fait pas.

Décourageant au plus au point,,, je suis en train de considérer aller consulter un psychologue pour enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 14/04/2012, 16:56

Allez y avec le plus basique des moyens de recompense : des bonbons...
ca commence le vendredi soir et a chaque pipi ou selles aux toilettes = bonbon( smarties ou autres a votre choix) . Ça marche vite vite vite..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 15/04/2012, 20:09

moi mon garcon ma couter chere au debut mais en 2 semaines il etait propre de jour , au debut il avait une surprise a chaque pipi dans la toilette quelque chose que l'enfant aime particulierement , moi c'etait les voitures du film CARS . Puis apres quelque jours on a fait un calendrier apres 4 pipi il y avait une voiture puis 6 pipi , puis le caca maintenant ca prenait quelque chose de plus punch , il y avait le camion MAC du film cars , au1er caca il la eu en 2 semaines il etait propre pipi et en 3 pipi et caca . le plus important je pense c'est que jai fait ca durant mes semaines de vacance , je crois que c'est important que ce soit regulier , avec la meme personne et la meme méthode surtout au debut . vous pouvez aussi lui lire des histoires comme dora va sur le pot etc , lesbonbon peuvent marcher aussi sauf que bon moi je suis pas trop bonbon pour mes enfants .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 16/04/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Allez y avec le plus basique des moyens de recompense : des bonbons...
ca commence le vendredi soir et a chaque pipi ou selles aux toilettes = bonbon( smarties ou autres a votre choix) . Ça marche vite vite vite..
Ça dépend de notre notion de ce qui est "vite": moi je suis là-dessus depuis presque un an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/04/2012, 19:03

Citation:
Envoyé par Thalie Voir le message
Ça dépend de notre notion de ce qui est "vite": moi je suis là-dessus depuis presque un an.
Est ce qu'il démontrait tous les signes qu'il était prêt?

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patfrog82
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2012
Par défaut 19/04/2012, 19:20

merci mais comme je disais jai déja essayer les récompenses je suis pas pour non plus pour les bonbon mais jetait telement decourager que jai essayer, mais fonctionne pas non plus, il est content quand il reussi mais sil séchape et que je lui dit quil na pas sa récompense il sen fou. mais merci je suis soulagé de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Si jamais vous avez autres idees je les prend volontier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/04/2012, 19:40

Essaie de lacher la pression pour 3 semaines et recommences par la suite..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
kate25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/04/2012, 20:09

Ma fille a 2ans et 8 mois et je viens de reussir a la mettre propre de jour comme de nuit on a travailler avec un tableau recompenses et les surprises quand elle fesait de belles semaines, mais les cacas ca a ete plus long jusqua ce que je me tanne et luis dise que quand les pull-ups seraient termines, il ny en auraient plus. Et bien cest a partir de la quelle a fait ses cacas dans la toilette par elle meme et est propre meme la nuit! Alors faut pas se decourager!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2012, 19:53

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Est ce qu'il démontrait tous les signes qu'il était prêt?

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
Après trois ans, on ne parle plus de "signes qu'il est prêt",,, on parle de résistance au processus.

Je consulte un psychologue à ce sujet dès jeudi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça y est je me suis décidée à le mettre propre Madagascar Parents au quotidien 3 13/07/2010 13:12
Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer? Madagascar Soins des enfants 24 21/06/2010 12:45
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 22:01
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie