32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gérez-vous vos propres enfants ?
non lus
  (#1)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Question Comment gérez-vous vos propres enfants ? - 05/06/2009, 14:44

Je sais pas trop ou poster le sujet ici ou gestion de garderie hihi

ou p-e qui a deja eu un poste pour ça

Voila je me demandais comment vous faite pour dealer avec vos enfants dans toute les niveau sieste repas activité.

pour les siestes le coucher vous avec les amis ou sa chambre?
est ce qu'il a des privilèges parce que c'est votre enfant?

Je ne veux juger personne mais j'ai vue dans des garderies quand c'est leur de la sieste l'enfant de la RSG se promène et joue dehors pendant que les autres dorment.

Ou quand c'est leurs des repas le petit se promène quand bon lui semble tandis que les autres sont assis.

Donc en faite vous dealer comment bientôt je vais ouvrir ma garderie et j'ai 2 enfants et je me posais ses questions la?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ossianna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/06/2009, 15:36

Pour moi, les règles, c'est pareille pour tout le monde.... sinon = conflit!!!!! Pas d'enfant qui courent pendant les repas que se soit mes enfants ou ceux des autres.... pour les siestes, c'est la même chose (c'est une periode de repos pour tous...... s'il n'y a pas de dodo, c'est un jeu tranquille...( à partir de 3 ans, certains enfants ne font plus dodo l'après-midi.....)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/06/2009, 17:09

moi ses pareil ya pas dexecption ses tout le monde pareil et je couche mes 2 fille avec les autre et sa va bien
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/06/2009, 17:39

Pareil la majorité du temps, tout le monde fait la sieste, tout le monde reste assis pour manger, mais parfois ca arrive que ma fille de 4 ans et demi ne veut plus jouer avec les amis de la garderie, alors elle a le droit d'aller s'isoler et jouer seule dans sa chambre, c'est sa maison et elle a le droit a son intimité si elle le désir.
C'est le seul privilege qu'elle a que les autres n'ont pas, car eux ne sont pas ici 24 heures sur 24, ma fille elle vit ici donc parfois ca la derange d'etre envahit dans SA maison et ele a parfois le besoin de s'éloigner des autres


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 05/06/2009, 21:08

La même chose chez-moi, les règlements sont les même pour tout le monde!

Le seul compromis que je fais, c'est pour la sieste de l'après-midi. Quand mon grand (18 mois) ne veut pas dormir et qu'il dérange les autres, il peut descendre avec moi au rez-de-chaussé, mais il doit faire sa sieste dans notre lit... pas question de jouer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2009, 21:29

chez nous mon fils a des privilèges, celui de m'aider ,il est mon assistant! pourquoi? ... très simple, si je ne l'occupe pas,c'est plus difficile(surtout quand il était petit.
c'est le plus vieux,il fait tout tout seul alors que je m'occupe plus des autres... donc il est mon assistant. et puis il fait la sieste avec les autres (ça va mieux que quand je le couchais dans sa chambre... il voulait faire parti de la gang), mais à part ça c'est pareil pour tout le monde....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/06/2009, 21:55

Pour les dodos mes enfants font dodos dans leur lit dans leur chambre chacun avec un ami, j'ai 3 chambres / 6 enfants a faire dormir donc 2 par chambre, alors personne se sent rejet... des fois quand j'Ai un poupon qui pleure je l'aporte avec moi dans mon bureau dans son parc pour pas qu'il reveille les autres.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/06/2009, 23:09

Moi c'est différent...
Pas comme tes exemples, mais à la sieste de l'après-midi elle ce couche quelque minute après les autres.
Le matin les amies arrivent vers 7h30 mais on ce lève vers 7h donc douche, habille, peigne, on ne déjeune pas donc si ma fille demande quelque chose a manger avant que la collation soit prête (c'est à ce moment qu'elle déjeune) ben je lui donne. Les amis doivent attendre la collation.

Elle peut aussi aller jouer dans sa chambre tranquille avec ses jouet qu'elle ne partage pas.

Au diner, elle ne court pas partout, mais elle sort rapidement de table. Souvent quand je prépare le diner elle veut voir donc je l'assoie sur le comptoir mais là elle pige dans don assiette. C'est le pourquoi elle sort rapidement de table.
Sinon seul autre point différent, défois je leur fait un diner que je n'aime pas, je me prépare d'autre chose que moi et ma fille on mange.

À date ça chiale pas vraiment. Mais ils sont tous plus jeunes.

Moi c'est comme ca que je fonctionne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2009, 14:49

Bonjour tout le monde... à ma garderie... je dis bien MA garderie MON travail et non celui de mes enfants, mes filles n'ont jamais eu a se coucher avec la garderie ou déjeuner avant ou attendre que les parents retardataires arrivent pour souper... NIN, elle prennent leur déjeuner à la cuisine et si elles sont en train de déjeuner quand les amis de la garderie arrivent et bien je leur dit la collation c'est tantôt... de toute façon c'est pratiquement impossible de séparer le rôle maman et éducatrice, le seul temps ou elle doivent suivre.... c'est lors de repas, des sorties, des activités, elles sont plus âgées et vont à l'école maintenant mais elles étaient encore petites quand j'ai ouvert ma garderie et je ne les ai jamais forcées à suivre la période de sieste en même temps que les autres... c'était nos moments prévilégiés à nous 3...

Et je crois que c'est pour cette raison que je n'ai jamais eu de difficulté à concilié garderie et famille... JE NE SUIS PAS PAYÉE POUR GARDER MES COCOTTES.... ENFIN OUI AVEC DES MOTS D'AMOUR ET DES CÂLINS.... Mes filles ne sont pas mes amis de la garderie elles sont mes filles... MAIS CEPENDANT elles doivent être respectueuses envers les amis et les parents de la garderie sinon elles ont des punitions juste pour elles....

Bonne journée... y fait beau je n'en vais dewow


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/06/2009, 19:57

Bonjour,
moi aussi, je pense plutôt comme Phanie. Mes 2 fils ont des privilèges mais sans que ça brime les autres enfants. Je crois qu'ils sont chez eux après tout. Mon plus grand de 3 1/2 ne fait plus de siestes. Il joue tranquille pendant que je fais mes choses (ça lui fait du bien son petit moment dans sa bulle) et ensuite, on passe un bon moment ensemble . Parfois, lorsque les autres sont couchés, on mange un dessert ensemble que je n'offre pas aux amis de la garderie (j'essaie d'offrir des repas santé le plus possible mais avec mes enfants, on peut bien tricher de temps en temps!). Il adore ces moments et ça l'aide à accepter la garderie car ce n'est pas toujours facile pour lui. Lorsque les autres enfants arrivent le matin, il n'est pas rare que les miens ne soient même pas encore réveillés. Ce n'est pas vrai que je vais me mettre à les réveiller et les préparer rush le matin, j'ai choisi de rester à la maison justement pour éviter ça. Alors, lorsqu'ils se lèvent, je les fais déjeuner pendant que les autres jouent au salon. Ça va bien comme ça. Aussi, si mon plus grand veut aller jouer tranquille, il peut aller dans sa chambre. Je sais que ça peut avoir l'air de favoriser nos enfants de leur accorder certains privilèges mais ils sont chez eux et non à la garderie il me semble...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 10:34
Comment ça marche avec mes propres enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 9 30/11/2009 16:30
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22
Comment faites-vous lorsque vos propres enfants ont des problèmes de santé? garderiem Parents au quotidien 8 15/06/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie