32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
16 ou 17 mois... groupe poupon?
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16 ou 17 mois... groupe poupon? - 08/01/2011, 13:31

Bonjour!
J'ai un questionnement qui s'adresse surtout aux RSG.
Lorsqu'un nouveau parent vient voir et que son enfant à 16 ou 17 mois, dans quel categorie le placez-vous? Poupon ou 18 à 2 ans? Est-ce que ca depend du developpement de l,enfant ou bien etes vous rigide sur le fait que l'enfant doit avoir 18 mois pile pour ne plus etre dans le groupe poupon?

Pour celles qui sont au privé et qui fonctionnent a 2 tarifs en dépend de l'age (d'habutude 30$ poupon et 25$ enfant), faites-vous payer plus cher les 5 ou 6 semaines avant les 18 mois puis baissez-vous le prix?

C'est que je regarde presentement pour une place pour mon fil (qui reste a la maison avec moi pour l'instant, question surtout d'eviter des maladies, car il est vraiment tres sociable) et je me demande si ca vaut la peine d'attendre le 18 mois pile ou si ca ne change rien.....

Merci pour tous vos commentaires!
Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/01/2011, 13:42

Au niveau accréditée, c'est vraiment très rigide... à la journée près!

Tandis qu'accréditée, si perso je mettais une place 18 mois et plus et qu'une maman avait un enfant de 17 mois, j'aurais pu être intéressée... tout dépendemment de l'âge des enfants de mon groupe. À savoir si je chargerais le prix poupon... je ne peux pas t'aider puisque je chargeais le même prix poupon et enfant...!

DONC, même si tu vois une place au PRIVÉ où tu vois 18 mois et plus, tu peux toujours essayer! Mais si c'est accréditée, ça ne sert à rien, elles ont des lois plus strictes à ce niveau à respecter!

BONNE CHANCE dans ta recherche!
xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/01/2011, 18:17

merci... ca confirme ce que je pensais... le seul hic avait les service de garde prive c'est que parfois s'il prennet juste des plus vieux et acceptent quand meme mon fil, ils ne semblent pas avoir l'equipement necessaire pour sont age (pas de chaise haute ou de parc, il ne mange pas a la petite table encore), donc c'est a voir, j'imagine qu'il pourrait s'adapter...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficultés avec poupon de 5 mois zazou27 Parents au quotidien 14 15/11/2010 16:10
Intégration poupon de 4 mois nina21 Soins des enfants 1 07/10/2009 10:51
Poupon de 10 mois... Roseladouce Soins des enfants 4 06/04/2009 12:11
Comment gérer un groupe de 4 ans avec un poupon de 18mois porcinet74 Soins des enfants 4 04/03/2009 13:31
Bercer un poupon de 12 mois? troispapillons Expériences avec les parents 23 12/02/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie