32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvais choix?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Mauvais choix? - 08/12/2009, 13:35

Et bien voilà !!!!! Sa fais 2 mois que j'affiche pour mon ouverture qui était en date du 7 décembre. Et en 2 mois je n'ai eu qu'une petite puce qui débutera le 4 janvier.... je ne sais plus si j'ai faite le bon choix ! Sa ne semble pas fonctionner pour moi du tout

J'ai placé des annonces partout, incluant journaux et dépanneur, les sites d'annonces payants et non payants + ici sur magarderie.com et RIEN ! J'ai eu quelques appels mais rien à se garocher sur les murs Je dois préciser que j'habite dans un coin éloigné mais pourtant tout près de l'autoroute !!! Je commence à croire qu'il est impossible d'ouvrir une garderie dans mon coin ! La voisine en face à échouée elle aussi

Au moins, j'ai réussi à trouver des assurances parfaites qui ont acceptés d'assurer ma garderie à part ma maison ! Ils s'occupent des CPE et milieu accrédité mais aussi ceux familiale privé !

Qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 13:36

Ma question en gros est "Croyez-vous qu'il y a des endroits ou il est impossible d'avoir une garderie ??"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 13:39

tout dépend des secteurs, si tu demeures dans un secteur avec beaucoup de familles avec enfants, ca aide pour ouvrir une garderie. par contre si le secteur est plutot des familles pas d'enfants ou des personnes plus agés... ca sera plus difficile.

ici, il y a une garderie à toute les coins de rue, c'est vraiment hallucinant... et tout le monde a l'air bien fonctionner


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 13:40

Et bien mon quartier campagnard déborde d'enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/12/2009, 13:46

Donc où vont tous ces enfants alors ? C'est souvent dur au début de faire son nom mais ça se rajuste par la suite....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 13:48

Chez-Clodie je ne sais pas Les parents vont plus vers la ville pour travailler donc....je sais pas !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/12/2009, 17:17

As-tu parlé avec le BC de ton coin? Ils peuvent p-e te renseigner sur la demande de ton secteur... Y a-t-il des entreprises pas trop loin, tu pourrais p-e faire de la pub directement aux employés... On ne sait jamais!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 17:22

Oui j'ai parlé avec mon BC et la demande est énorme car je suis considérée comme en Épiphanie donc presque pas de garderie !!!!!! Je vais faire une ÉNORME PANCARTE sur mon terrain en Fluo crime y vont me voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/12/2009, 17:52

J'ai mis une affiche dans ma fenêtre avec le mot GARDERIE et mon no. de téléphone... Peut-être que ça pourrait effectivement t'aider!!!

Et si tu mettais des affiches dans les épiceries, dépanneurs, etc., mais un peu plus loin de chez toi... Il y en a sûrement qui habite plus loin et qui vont travailler en ville en passant par l'autoroute, donc près de chez toi. Dans ce cas, ce serait à mi-chemin entre la maison et le boulot...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/12/2009, 20:00

Je te comprends tellement Mimi !!
Ouverte depuis Novembre, en Janvier j'aurai qu'une t.partiel a 3jours semaine !(J'ai du la prendre puisque sinon, je n'avais rien!!) En plus, pas beaucoup d'appels ... Je me disais qu'en étant accrédité, ce serait mieux, mais quand j'ai téléphoner mon BC pour savoir combien de temps d'attente il y avait ils m'ont répondu qu'il y avait au MINIMUM 1 an, voire 1 et 1/2 !!
Je me laisse jusqu'à fin Février pour voir si après les fêtes ca va se placer, sinon je devrai fermer et me trouver un emploi ailleurs ... (Ce qui me fend bien le coeur !! )
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39
Mauvais payeur payamalek@hotmail.com Parents au quotidien 4 07/01/2010 13:14
Enfant qui sent mauvais... mjo-lyne Soins des enfants 9 02/12/2009 14:22
Mauvais payeur? maman poule Gestion d'une garderie 13 04/01/2009 09:25
Parents mauvais payeur Andréanne Expériences avec les parents 16 18/11/2008 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie