32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/02/2014, 05:30

Voilà....je suis accréditée, et mes parents, lors de la visite du milieu sont tout de suite avertis. Moi je suis un MF, pas une école. Ma faiblesse, ce sont les bricos. Je n'en fais pas souvent!!! Mais ils manipulent tous les jours, ils bougent tous les jours, ils apprennent tous les jours, etc. Y'a moyen d'apprendre les couleurs, la dimension spatiale, le langage autrement que par brico et-ou activités dirigées.

C'est sûr que si un parent a pour objectif d'avoir un brico dans le sac de son enfant tous les jours, il va être déçu en titi avec moi!!! Mais pourtant, les p'tits pleurent le soir pour ne pas s'en aller!! ;-)))


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#12)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 26/02/2014, 09:49

Thalye, à te lire, tu me ressemble beaucoup. Moi, non plus, je ne fais pas beaucoup de bricolages mais nous apprenons avec beaucoup d'autre façons. De toute façon en ce moment, mon groupe es très jeune et les bricolages et activités dirigées seraient un peu difficiles.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#13)
mamanencolere
Timide
 
Avatar de mamanencolere
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 26/02/2014, 15:48

Finalement, mon ancienne gardienne a décidé de ne plus afficher les commentaires sur son profil...

Comme parent, je trouve ça plate vu qu'on ne peut pas avoir in portrait de la réalité.

Prochaine fois, si je vois in profil où il y a des commentaires mais qu'ils ne sont pas affichés par choix de la gardienne, je me méfierai. Il me semble que le mieux est de ne pas cacher la vérité, au pire répondre aux commentaires, qu'en dites-vous?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanencolere pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 26/02/2014, 17:08

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Finalement, mon ancienne gardienne a décidé de ne plus afficher les commentaires sur son profil...

Comme parent, je trouve ça plate vu qu'on ne peut pas avoir in portrait de la réalité.

Prochaine fois, si je vois in profil où il y a des commentaires mais qu'ils ne sont pas affichés par choix de la gardienne, je me méfierai. Il me semble que le mieux est de ne pas cacher la vérité, au pire répondre aux commentaires, qu'en dites-vous?
En tant que maman, je suis TOTALEMENT en accord avec ton point! D'ailleurs, moi une garderie qui n,affiche pas ses commentaires, c'est plate mais elle est éliminée de ma liste en partant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/02/2014, 17:43

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Finalement, mon ancienne gardienne a décidé de ne plus afficher les commentaires sur son profil...

Comme parent, je trouve ça plate vu qu'on ne peut pas avoir in portrait de la réalité.

Prochaine fois, si je vois in profil où il y a des commentaires mais qu'ils ne sont pas affichés par choix de la gardienne, je me méfierai. Il me semble que le mieux est de ne pas cacher la vérité, au pire répondre aux commentaires, qu'en dites-vous?
Pas sure que ca aurait ete la solution pour aviser les autres parents utilisateurs , je pense pas que les parents vont revoir la fiche de leur rsg une fois quil lon choisi , si ce que tu avance est VRAI de source sure tu pourrais mettre au courant les autres parents ... Ou si cest dangeureux comme milieu tu apelle la dpj , bon je sais jai lair dune girouette mais apres avoir lu un des commentaires des filles auquel tu ne semble pas avoir repondu je pense qu avant de faire une campagne de salissage tu tassure de tes dires mais de toute façon ca aurait rebuter les futurs clients potentiel et les parents actuelle aurait rien su ... Ce nest pas ca ton but que ces parents se reveille ?????

De plus ce fier juste a ca cest pas en masse , de 1 cest pas parcequ une rsg na pas de commentaire quelle na pas eu de trouble avec des anciens parents utilisateurs de moi la premiere , jai mis un parent dehors et de son coté croyez moi cetait moi la mechante !!! De 2 les parents qui ne rendre pas possible les commantaire ne sont pas necessairement de mauvaises rsg qui ont de quoi a cacher , perso des parents arreter sur ce genre de chose non merci je passe mon tour !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#16)
coucou2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 22 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 27/02/2014, 00:19

Là je me dois de mettre un stop a cette campagne de salissage injustifier, premièrement j'ai écrit un message priver a cette dame car il y a un malentendu entre nous et n'a même pas répondu à mon message à la place elle essaye de me salir sur ce site et là sa doit arrêter, premièrement de dois dire que je ne comprends pas que si j'étais une si mauvaise gardienne deux semaines avant votre départ vous m'ailler donner un gros cadeaux de noel?? et vous saviez très bien qu'il avait toujours son gobelet a disposition et je dois dire que c'est moi qui trouvait sa plutôt bizarre que les 6 premiers mois env il buvait jamais rien et quand je vous en parlait vous me disiez qu'il prenait son eau dans la nourriture que vous lui prépariez moi sa je trouvais pas sa normal, et qu il mangeait toujours comme si il avait jamais rien manger de sa vie, il ne devait pas avoir si faim car ton conjoint me disait toujours qu'il voulait rien manger chez vous et quand il faisait sa crise il s'en passait?? il me semble aussi que si il y avait des taches sur ses vêtements c'est un bon signe qu'il mangeait a la garderie, à ce que je sache je me suis toujours très bien occuper de tous les enfants et ils n'ont jamais manquer de rien, et je ne me rappelle même pas une seule fois qui ai pu partir avec le nez en croûte car c'est quelquechose que je regardais toujours car je n'aime pas les voir ainsi et combien de fois j'ai avisez le papa que le petit n'allait pas bien et sa a pris deux mois avant qu'il décide de l'emmener a la clinique et il avait une otite et bronchite, pour ce qui est des sorties exterieur vous savez très bien que nous y allions a tous les jours excepter cet hiver qui faisait beaucoup trop froid pour des enfants de cet âge on y va avec le gros bon sens, mais c'est vrai que vous p-e que sa vous dérange pas car vous l'avez déjà emmener chez moi en poussette dans une tempete et le pauvre petit quand il est arriver avait la face pleine de neige ou encore en traineau a -25, et pour ce qui est du bricolage qu est-ce que vous voulez qu'un enfant de même pas deux ans face comme bricolage a part de faire du coloriage et de la plasticine?? entk chez nous a cet âge on utilise pas de ciseauni de colle, donc avant de porter jugement sur les autres y faudrait se regarder d'avantage car si vous ne posez pas de question vous n'avez pas de réponse c'est ce qu'on appel de la communication! ceci dit maintenant les choses sont claires et arrêter de salir les gens et prenez donc ce temps a vous occuper de vos enfants merci
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié coucou2014 pour ce message:
non lus
  (#17)
coucou2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 22 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 27/02/2014, 00:47

et je crois que tout sa part du fait que vous avez pas digérer le nouveau contrat, car vous avez voulu que je change pratiquement tout son contenu pour le mettre à votre façon, sa ne faisait pas votre affaire que maintenant je fermes les jours fériés et vous saviez très bien que je prennais deux semaines de vacances payable à 50% et non a plein prix comme vous l'avez écrit et c'est normal que lorsque votre enfant est absent de la garderie vous devez payer quand même la journée, c'est comme sa partout, les autres parents ont tous signer le contrat sans broncher et pour ce qui est des journées que j'ai due m'absenter (deux jour que mon garcon a été hospitaliser et un rdv pour moi au médecin) je vais vous rappeler que vous ne les avez pas payer, donc ceci dit sans rancune et je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle garderie
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié coucou2014 pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/02/2014, 05:16

Oupelaye hein... maintenant cé qui la po fine... je me bidonne tellement de lire la version de l'éducatrice... merci madame coucou 2014 d'être venu raco ter votre version. Je vous félicite d'avoir mis vos culottes avec autant de respect j'aurais p etre pas ete aussi diplomate que vous.

Maintenant reste a decider si vous la poursuivez pour a oir salis votre reputation vous avez tout ce qu'il faut pour le.faire.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/02/2014, 06:11

Hé que c,est pas drôle. Mme Coucou....je vous félicite aussi d'être venue donner votre opinion. Moi je le dis tout le temps. Ne jamais oublier qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille!!!

Bonne chance pour la suite....


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/02/2014, 06:28

Et oui il y a toujours l'autre version, j'ai un parent ici qui a un enfant dans un autre garderie et me parle de l'autre rsg et souvent je me dis oh que j'aimerais avoir la version de l'autre.

Je ne dis pas qu'il me ment, sûrement que certaines choses sont vrai, mais certaines en tout cas sont raconter a sa façon je constate certaines choses moi même et je me dis s'il était toujours comme ça à l'autre garderie je comprend la rsg d'avoir pris certaines mesures qu'il n'aime pas.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les mauvais commentaires paparloutte Aide & support technique 5 01/01/2013 11:02
Son oreille sent mauvais! MamanJulie Parents au quotidien 4 21/10/2011 07:36
Mauvais feeling!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 10 12/01/2011 14:22
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39
Enfant qui sent mauvais... mjo-lyne Soins des enfants 9 02/12/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie