32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment choisir une garderie?
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Comment choisir une garderie? - 10/06/2010, 11:46

je madresse au parent ainsiqu'au rsg bref tout ceux qui on des enfants ques-ce que vous attendez de votre service de garde, ques-ce qui fais que vous preferiez un cpe au milieu familial ou vis vers ca, ques-ce qui fais que vous préferer une place plus qu'un autre, autre que votre felling personnel jaimerais bien avoir l'opinion des autre sur leur vison dun BON service de garde pour eux
bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/06/2010, 11:51

C'est un choix très personnel je crois...Parce qu'on doit trouver quelqu'un qui partage nos valeurs en général et surtout sur l'éducation des enfants ! Pour ma part je ne voulais pas un endroit militaire où toutes les activités sont ''sur''planifié...Je voulais quelqu'un qui aime les enfants, jouer et rire avec eux, qui respecte le rythme de ma fille (en gardant biensûr l'harmonie du groupe). Qui fait des bons ptits plats maison...Et j'ai trouvé..je suis super satisfaite...Mais tu vois...je suis certaine que ma soeur qui a une fille du même âge ne serait pas aussi à l'aise...Elle est plus du genre...Planification...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 12:08

merci veronycka ses justement pc ses un choix personnel que je vous demande votre avis jaimerais savoir ce que les gens cherche (propre a eux )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2010, 12:17

Pour mes enfants, j'avais comme critères la douceur et le dévouement de l'éducatrice ET je voulais que ce soit éducatif.

Maxime est allé à Montessorie à temps plein entre 3 et 5 ans (c'est une prématernelle) C'était ça ou RIEN! À 3 ans, il était parfaitement bilingue et il était super bien stimulé. Et tu vois, mes critères sont toujours aussi élevés car il va présentment au collège privé pour les mêmes raisons, avec l'option sport-études.

Pour moi, c'est important que mes enfants soient stimulés et qu'ils ne "snoozent" pas pendant que je ne suis pas avec eux. Je cherche simplement une "continuitée" de ce que je leurs offrent à la maison.

Voila ma vision à moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/06/2010, 13:56

Bon, je vais te dire mes critères à moi....Tout d'abord, je devait sentir l'amour des enfants chez l'éducatrice....Elle m'a expliqué pourquoi elle avait ouvert une garderie voilà une dizaine d'année, quand ses enfants à elle étaient encore petits...Sa maison était toujours pleine d'enfants, tellement qu'une amie lui avait demandé pourquoi elle n'ouvrait pas une garderie! Bref, on sent vraiment que pour elle, c'est important les enfants et qu'elle les aimes...

Elle a un bon dosage de fermeté et de douceur.... De plus, elle a comme priorité d'enseigner aux enfants le respect et le partage, et pour moi ce sont des valeurs super importantes...

Elle fait de la bonne cuisine maison...Miam! Miam! Mon coco va se régaler... Autre chose....S'il ne mange pas (ça me surprendrait, mais en tout cas...), je tenais à ce qu'il puisse au moins manger un petit quelque chose quand même, ne serait-ce que du fromage et des fruits, car je suis contre l'idée de laisser un petit enfant l'estomac vide s'il n'aime pas le diner. Je ne parle pas de faire un menu différent pour chaques enfant, là, mais bien de lui laisser manger son dessert (par dessert, j'entend du fromage, des fruits, des choses comme ça).

Je cherchait une garderie qui laisse assez de place aux jeux libres, tout en ayant un volet éducatif. L'été, par exemple, je crois préférable de laisser les enfants jouer dehors en avant-midi, ils auront tout l'hiver pour faire de beaux bricolages et autres activitées à l'intérieur, quand il fera -30! Par contre, je voulait aussi qu'il y ait des activitées éducatives, car comme disait Tuladi, je ne veut pas qu'il snooze toute la journée non plus...Mais j'ai un petit bémol, car oui à la stimulation, mais avec un bon dosage...Il aura toute sa scolarité à être hyper encadré, en attendant, je veut qu'il profite de sa petite enfance...Donc, une place importante aux jeux libres (et jeux libres ne veut pas dire enfants laissés à eux-même...il y a quand même un certain encadrement, là...). Vers l'âge de 4 ans, elle commence à préparer les petits pour la maternelle, et ça aussi, ça me plait beaucoup!

Ensuite....Je ne voulais pas être obligée d'arriver à 7-8 heures le matin avec coco....Comme son père commence plus tard, je voulait qu'il puisse aller le porter seulement vers 9h30...Je voulait aussi une garderie qui accepte que j'aille porter coco à temps partiel seulement (même si je paie un temps plein), car je veut le garder avec moi quand je suis en congé....

Je voulait une garderie qui n'a pas de poupons....Mon fils va avoir 2 ans, et il va aller dans une garderie pour les 2-5 ans...Je tenait aussi à ce qu'il y ait aussi au moins un autre enfant du même âge que mon fils, et je suis chanceuse, il y a un autre petit garçon du même âge....

Le fait qu'elle ait une cour clôturée et qu'elle n'aille pas au parc m'a aussi séduite, car j'avoue que je vais souvent au parc avec mon coco, et je voit tellement de choses qui me déplaisent que je préfère cela....

Et finalement...ben oui, c'est le fameux feeling qui compte surtout, il faut que ça clique!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 16:30

merci mamadou ses ca que je veux vos raison a vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/06/2010, 17:21

Moi j'aimerais bien trouver une place en installation pour mon enfant. J'entend beaucoup d'histoires d'horreur dans des milieu familial j'aurai beaucoup mais beaucoup et meme incapable de laisser mon enfant en milieu familial de peur que la RSG les laissent à eux meme, qu'il mange de la scrap, il doit boire beaucoup d'eau il boit environ 4 gobelets par jour pour éviter la constipation alors je m'assure que son gobelet soit toujours rempli d'eau embouteillée. Ma plus grande crainte serait de savoir qu'il à été laisser à lui meme toute la journée ouff Nenon POur avoir travailler en installation pendant quelques années, les éducatrices sont beaucoup plus surveillé si on veut. Elles se doivent de faire des activités structurées et les repas sont toujours bien équilibrés gang de chanceux ils ont des chefs :-) De plus en installation ce que j'aime c'est des groupes du meme age. Ca favoriserait le langage de mon fiston. Alors voila pour ma part.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2010, 20:53

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Moi j'aimerais bien trouver une place en installation pour mon enfant. J'entend beaucoup d'histoires d'horreur dans des milieu familial j'aurai beaucoup mais beaucoup et meme incapable de laisser mon enfant en milieu familial de peur que la RSG les laissent à eux meme, qu'il mange de la scrap, il doit boire beaucoup d'eau il boit environ 4 gobelets par jour pour éviter la constipation alors je m'assure que son gobelet soit toujours rempli d'eau embouteillée. Ma plus grande crainte serait de savoir qu'il à été laisser à lui meme toute la journée ouff Nenon POur avoir travailler en installation pendant quelques années, les éducatrices sont beaucoup plus surveillé si on veut. Pas pentoute! certains coordonnateurs, coordonnent et ne dirigent pas nécessairement Elles se doivent de faire des activités structurées et les repas sont toujours bien équilibrés gang de chanceux ils ont des chefs :-) De plus en installation ce que j'aime c'est des groupes du meme age. J'ai la même chose dans mon MF. Ca favoriserait le langage de mon fiston. Alors voila pour ma part.
tu crois à ça
Sans blague, j'ai beaucoup d'expérience en CPE et des histoires d'horreur, je pourrais t'en raconter.
Ces joyeux lurons sont protégé par le syndicat et s'en sorte très bien ... l'histoire est étouffé

Des bons repas, : certains CPE ont déjà reçu des visites de ... (j'oublie le nom) pour insalubrité.
D'autres offrent du kraft dinner, des frites, des gâteaux à des poupons oui,oui vous avez bien lu !

Pourquoi ai-je ouvert un MF au privé ? ???
J'aurai pu emmener mes enfants avec moi au CPE, je n'endosse pas certains comportements vive les bip de syndicats qui ont pour mandat de protéger les syndiqués parfois malhonnête
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/06/2010, 18:51

Melango je croyais que tu avais une garderie en MF ??? Je me suis peut-être trompée...Parce que sinon tu prêche pas pour ta paroisse hé hé hé !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/06/2010, 20:03

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Melango je croyais que tu avais une garderie en MF ??? Je me suis peut-être trompée...Parce que sinon tu prêche pas pour ta paroisse hé hé hé !
J'ai une garderie en mf familial mais j'ai pas confiance aux autres mf familial spa pareil Je sais la qualité que je donne mais en confiant mon enfant à une autre rsg j'ai aucune idée des qualités de service qu'il recevrait surtout qu'il ne parle pas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Comment choisir son groupe? Meli27 Gestion d'une garderie 1 27/01/2010 12:55
Comment choisir des parents ? Alyjackocéangel Expériences avec les parents 34 17/07/2009 07:15
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie