32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aménagement de rêve!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut Aménagement de rêve! - 13/09/2012, 21:54

Salut les filles! À vos claviers! Mon conjoint vient de me faire un énorme cadeau. Je refais mes plans de garderie il m'offre plus de lattitude et surtout d'espace. Mon sous-sol n'est pas fini, il n'y a aucune division et rien de rien. Donc puisque je peut faire ce que je veux j'ai besoin de voter aide. J'aimerai savoir:

1. qu'avez-vous dans votre garderie que vous ne changeriez pour rien au monde? (armoire, plancher, systeme de rangement, coins spécifique...)
2. Que vous manque-t-il et qu'avoir su vous auriez organiser votre garderie pour l'avoir?
3. Des suggestions, des conseils, n'importe quoi pour m'aider à bien planifier mon espace.

Juste pour vous dire ma maison (donc mon sous-sol) fait 33 pied par 35 et mon conjoint me laisse facilement 33 pied par 25, donc j'ai du jeu en masse

Merci à l'avance de vos conseils.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/09/2012, 06:55

Moi je dirais que mon module de jeu intérieur est vraiment super apprécié. C'est une tour avec une échelle, une glissade de 6 pi et sous la plate forme il y a une cachette où les enfants peuvent aller. Il est entièrement fait de merisier russe donc super doux sans échardes. Je l'ai acheté chez les jeux modul'air de Drummondville. C'est d'ailleurs eux qui on fait mon module extérieur. J'ai pas bénéfice dans la garderie mais vraiment ils sont fantastique. À mon avis ça prends aussi une salle d'eau. Pour le plancher moi j'ai opter pour un vinyle en dalle qui ce colle l'une à l'autres (je ne me rappelle plus du nom ) mais il s'achète chez home depot, il y a plusieurs choix de couleurs et de fini. Mon local fait 16x23 et ça coûter 900$ J'ai choisi ce plancher car si il y a un dégât de jus, eau ou autres il ne gondole pas comme les planchers flottant . C'Est un plancher industriel d'ailleurs. Il faut aussi beaucoup de luminosité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 14/09/2012, 09:26

Super! Je ne crois pas que je pourrait me permettre un module de ce genre, car mon sous-sol fait 6 pieds 2 pouce de haut donc je crois pas que ça rentre. Pour le plancher nous avions aussi penser à du commercial qui gondole pas lorsqu'il y a dégât. Merci du conseil j'irai voir chez Home. POur la salle d'eau, nous aurons carrément une salle de bain, avec toilette, bain et laveuse et sécheuse, donc tout si y a dégât lol.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/09/2012, 09:47

mais je pense il fait sur mesure les modules interieur et exterieur aussi


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 14/09/2012, 10:27

Ouais je viens de leur écrire. Ils m'ont répondu qu'il peuvent le diminuer de maximum 10 pouce donc faudrait voir si cela entre dans mon sous sol.
1399 c'est quand même beaucoup de sous... :S je vais voir






   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 14/09/2012, 17:20

Si j'avais une garderie (et un bon budget d'aménagement) j'aimerais avoir une piscine à balles dans le bas d'un module et dans le haut ce serait une glissade. J'aimerais aussi un coin poupon et un coin lecture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/09/2012, 21:10

Pour ma part, j'ai 30*40 et pour ma part, je ne me passerais pas de ma salle de bain avec cuve de lavage (très pratique pour dégât ou ménage après brico), ma section cuisine (qui a un muret et barrière dont je peux bloquer accès après un repas ou brico salissant)avec lavabo double, grand comptoir et petit électro dont frigo et micro-onde et surtout ma chambre dodo insonorisé...les amis n'arrête pas de vivre même si un poupon fait dodo ou un grand qui ne fait qu'une période de repos sans oublier mon vestibule indépendant que je chauffe moin l'hiver, les enfants ont moin chaud avant de sortir à l'extérieur...il faut dire que j'ai déménagé expressément pour l'ouverture de ma garderie donc nous avons acheter notre nouvelle maison en conséquence.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/09/2012, 15:37

nous avons seulement 3 fenetres dans notre sous sol. il y a une a lendroit ou lon met notre bois de chauffage ca facilite quand on rentre le bois. les deux autres sont située du meme coté de la maison et nos chambres ont été faites en fonction davoir chacune leur fenetre en cas durgence. donc dans ma salle de jeux je nai pas de fenetre. cest ce qui me manque le plus. jai quand meme lescalier central ouvert qui me donne le claireté du rez de chaussé.

jai ajouté dernierement un vestiaire indépendant directement à mon entrée de sous sol. les vetements et souliers/bottes vont donc rester a cet endroit. jme passerais plus de ce vestaire.

jai pas de cuisine en tant que tel ca me dérange pas mais jai quand meme un mini frigo et un micro onde, jai aussi acheté un rond de poele indépendant chez canadian tire. ca dépanne pour faire une omelette ou faire sauté des légumes. sinon je cuisine en haut avec les amis au salon. la partie salle a diner est en céramique et je ne regrette pas du tout. plus facile dentretien que le flottant.

dans notre prochaine maison (dici quelques années) ma garderie sera annexée a la maison. plus de sous sol pour ma garderie de reve! je reve de soleil et de lumiere naturelle. bcp de rangement autour de la piece. mes amis aimeraient bien une cachette ou petite maisonnette cest aussi dans mes plans den avoir une.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 19/09/2012, 19:33

Moi il y aura 2 fenêtres dans ma salle de jeux, et le soleil y est à longueur de jour, sauf l'hiver. Mais je compte mettre beaucoup de lumière encastrées pour pallier le manque. Merci pour vos commentaires. Je vais avoir un micro-onde aussi. Deux lavabos; un dans la mini cuisinette et l'autre dans la salle de bain adjacente. J'aurai moi aussi j'aime avoir un vestiaire séparée de la garderie et j'en aurai un.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 20/09/2012, 08:02

si tu es accréditée
certains BC n'acceptent pas les Modules pour extérieur ...à l'intérieur


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rêve ghadouda Présentation des membres 3 06/03/2012 19:22
Interprétation de rêve!!! nanimo De tout et de rien 8 03/11/2011 05:47
Week-end de reve cathou321550 De tout et de rien 10 28/07/2011 12:54
Rêve inaccessible... stephanie288 De tout et de rien 2 28/07/2010 15:11
Rêve troublant? Dre.House De tout et de rien 18 18/01/2010 16:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie