32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent demande copie fiche de présence???
non lus
  (#1)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Question Parent demande copie fiche de présence??? - 17/05/2014, 08:48

Bonjour, j'ai une question! Un ancien parent de mon service de garde me demande toutes les fiches de présences de son enfant (2013) car il se fait vérifier par l'impôt, ma question; Est-ce à moi de fournir cela ou au BC, le relevé 24, c'est pas ca la preuve de fréquentation? Je me questionne car ca fait pas mal de copie (papier + encre) merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/05/2014, 09:58

Je ne vois pas le lien entre la présence journalière de son enfant à la garderie et le fait qu'il se fasse vérifier par l'impôt ??

Pourquoi il a besoin de ces copies ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 17/05/2014, 11:03

Avant de lui fournir quoi que se soit je vérifierais avec mon BC car je trouve sa demande ''assé étrange''. Je ne sais pas si ils ont l'habitude d'une telle demande mais je crois effecftivement que le relevé 24 est ''LA'' preuve de la présence de l'enfant, non ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 17/05/2014, 11:18

De toute façon, enfant présent ou pas, le parent devait payer sa place! Même chose pour une fermeture du sdg: comment le vérificateur pourrait-il savoir si c'était un congé payé ou non? Son motif ne tient pas la route.

Par contre, je ne vois pas ce qui serait mal à transmettre cette fiche au parent. Je me dis même que dans un souci de transparence, la procédure devrait inclure une copie de la fiche de présence aux parents. Cela limiterait sans doute la fraude de la part de rsg... (je ne veux surtout pas sous-entendre que c'est ton cas, marie2020!)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/05/2014, 12:28

si un parent me demandait ça je serais bien embêtée, je ne les conserve pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/05/2014, 15:32

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message

Par contre, je ne vois pas ce qui serait mal à transmettre cette fiche au parent. Je me dis même que dans un souci de transparence, la procédure devrait inclure une copie de la fiche de présence aux parents. Cela limiterait sans doute la fraude de la part de rsg... (je ne veux surtout pas sous-entendre que c'est ton cas, marie2020!)
C'est parce que ça coûte des sous le papier et l'encre en quantité industrielle, non merci pour moi, on a assez de paperasse à imprimer, scanner, envoyer, signature, etc....

Philomene, nous sommes obligés par la loi de les conserver plusieurs années, tu n'es pas en loi si tu ne les garde pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2014, 16:20

nous devons garder une copie de tout les papiers que nous envoyons au bc pendant 6 ans. Moi je photocopie tout et garde tout, même les exercices de feu
Et puis a 7$, le parent doit payer même si son enfant n'est pas là, si le contrat est de 5 jours, alors je ne vois pas en quoi cela peut aider les impots.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2014, 16:25

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
De toute façon, enfant présent ou pas, le parent devait payer sa place! Même chose pour une fermeture du sdg: comment le vérificateur pourrait-il savoir si c'était un congé payé ou non? Son motif ne tient pas la route.

Par contre, je ne vois pas ce qui serait mal à transmettre cette fiche au parent. Je me dis même que dans un souci de transparence, la procédure devrait inclure une copie de la fiche de présence aux parents. Cela limiterait sans doute la fraude de la part de rsg... (je ne veux surtout pas sous-entendre que c'est ton cas, marie2020!)
Avec les nouvelles normes, nous devons faire initialer par le parent tout changement que nous apportons a la fiche de présence. Alors, si nous voulons changer un A pour un P, tout liquide correcteur ou gribouillage, le parent doit initialiser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/05/2014, 17:21

Je commencerais par voir avec le BC si vous êtes en obligation de fournir les documents demander par le parent. Mais comme cette demande n'est pas courante, ça ne me dérangerait pas non plus de le faire et ça évite un conflit avec les parents. Bref, à vous de voir si vous avez envie de vous obstiner pour cela. Et ça va vous coûtez quoi? En bas de 5$? Moi, je m'obstinerais même pas pour ça. Au pire, demandé au papa de payer les photocopies. Vous les faites au Bureau en gros et vous lui apporter la facture.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/05/2014, 19:46

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
C'est parce que ça coûte des sous le papier et l'encre en quantité industrielle, non merci pour moi, on a assez de paperasse à imprimer, scanner, envoyer, signature, etc....

Philomene, nous sommes obligés par la loi de les conserver plusieurs années, tu n'es pas en loi si tu ne les garde pas

eh ben! j'en apprend aujourd'hui, mon bc m'a dit que ce n'était pas nécessaire...

j'avais un fichier excel dans lesquels je notais les paiements reçus, mais sans plus!

Pourquoi 6 ans? je veux dire, les trucs pour fin d'impôt je sais que c'est 6 ans mais...la fiche d'assiduité, ce n'est pas pour fin d'impôts...???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour les filles accréditées (enfant à la maison et fiche de présence) kat33 Gestion d'une garderie 13 11/09/2013 19:29
Parent qui demande une fiche de présence info@planetalatino.ca Documents pour garderie 49 19/08/2013 22:37
Fiche de présence ... petite questions Raiponce Gestion d'une garderie 3 04/09/2012 12:11
Fiche de présence pirate Documents pour garderie 1 21/01/2011 08:02
Parent qui copie, je gère ça comment? Viky Expériences avec les parents 11 16/11/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie