32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 09/03/2012, 15:09

Tu n'as pas réussi à joindre la mère?

Personnellement, je n'irais pas reconduire l'enfant, je ne voudrais pas avoir cette responsabilité.

Je dirais à la mère de s'arranger comme elle veut, mais que tu fermes à 17h30, point à la ligne.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#42)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/03/2012, 15:16

Je pense que tu es une personne avec un grand coeur, mais que là il va falloir que tu penses à TOI et à ta famille. Je trouve ça bien triste pour le petit garçon, mais d'un autre côté, tu ne peux pas porter le poids du monde sur tes épaules. Ton enfant à toi a le droit d'avoir une maman reposée, toute à lui la fin de semaine! Et toi, tu fais de grosses semaines, tu mérites d'être chez TOI le vendredi soir, pas au travail!

Ils ont l'air de penser que vu que tu es là de toute façon, c'est pas grave de laisser leur enfant! Mais comme quelqu'un a dit, s'il allait en CPE ce coco, ils auraient trouvés un moyen d'aller le chercher, car ils sauraient que ça ferme à x heure! Et bien, toi aussi, tu fermes à x heure! Je pense qu'il va falloir qu'ils le réalisent!

Je suis une maman, pas une RSG, et je pense que tu vas devoir leur imposer le respect....Et moi c'est la première fois que je dis ça, mais je les accueillerais ce soir avec une feuille disant que tu met fin au contrat, avec les effets de l'enfant (mais là, je suis pas certaine que tu as le droit légalement, je dit ça comme ça...).

Tu me sembles être une personne très gentille et qui aime son travail, et pour ta santé mentale, physique et pour continuer à faire ton travail avec cette belle ''flamme'' que l'on sent, tu vas devoir mettre les points sur les ''i'' avec eux je crois....

Bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#43)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 09/03/2012, 15:21

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
merci pour ton message !! au moins il ny a pas que nous dans le métier qui pense comme ca !! mais a pied sérieux ca ma fais rire qua ca ne se fais vraiment pas car il habite quand meme dans le village a coté !! donc il a une mégua pente a monter et tout le reste héhé et comme ej vois sa répond pas chez lui car je me ferais une joie daller le porter chez lui pour avoir la paix ce soir !! et la y dort et est aps réveillable donc jaurais envi de le laisser dormir pour pas qui dorme a soir mais ca c chien un peu....
Ah ok je l'imagine plus au bout du même village loll.
Pour ce qui est de la résiliation qui ferait perdre son ami à ta fille, je crois qu'elle s'en remettrait vite. Oui c'est domage, mais à 4 ans il ne lui en reste plus trop long avant la maternelle ou elle aura tout plein d'ami. Tu peux tout de même prioriser la place pour un enfant de son age en te croisant les doigts.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#44)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/03/2012, 16:22

merci les filles ! je vais vous dire ce qui ses passé apres la discussion que je vais avoir avec la maman car il va en avoir une se soir ! jespere juste que son gars qui arrete pas de parler va me laisser parler !! et je compte bien rester conecter sur ce poste jsuqua ce que se quil soit partit pour vous tenir au courant ! et mamadou ton message me touche vraiment


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#45)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/03/2012, 16:26

La maman t'as pas rappelé donc???
Si c'est ça puf je rage pour toi... j,y ai pensé tout mon PM et je suis contente que ton grand coeur en a ras le ponpon lui aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#46)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/03/2012, 17:49

elle vien tout juste de mappeler !! il a une nouvelle qui cest rajouté quelqun a lhopital pour uen cheville foulé donc je ne sais pas si c vrai ou si c seulement pour me faire sentir cheap de vouloir qui parte et je lui ai dis ma facon de penser que cétais la derniere fois et tout ce qui va avec entk mon homme a compris comment cétait quand il a entendu le téléphone.... donc il devrait etre partit dici 9h30 ce soir !!


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/03/2012, 17:54

Je trouve ça vraiment plate pour toi....J'aurais compris si la maman ou le papa était hospitalisé pour quelque chose de grave, mais là....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2012, 19:58

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
elle vien tout juste de mappeler !! il a une nouvelle qui cest rajouté quelqun a lhopital pour uen cheville foulé donc je ne sais pas si c vrai ou si c seulement pour me faire sentir cheap de vouloir qui parte et je lui ai dis ma facon de penser que cétais la derniere fois et tout ce qui va avec entk mon homme a compris comment cétait quand il a entendu le téléphone.... donc il devrait etre partit dici 9h30 ce soir !!
Tu es vraiment plus patience que moi, je n'aurais jamais toléré ca et ca aurait été la fin immédiate de leur contrat. Un parent ne peut pas te forcer a faire qques chose que tu ne veux pas. Des fois je me dis que les parents ne nous laisse pas tjrs le choix en sachant qu'on est tjrs ben pas pour mettre leur enfant dehors. J'ai une maman qui m,a fait le coup une fois et depuis ce temps je mentionne à la signature du contrat que je ne fais AUCUN temps supplémentaire.

Mais je suis d'accord avec mamadou, j,ai déjà dépanné des parents vraiment mal pris, à l'hopital avec leur bébé, une maman qui attendais depuis 12h à l'urgence et qui a presque été opéré d'urgence et je l'ai fait avec plaisir, sans rien charger de plus.

Mais me faire imposer une situation comme ca, jamais. Je suis en colère pour toi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#49)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/03/2012, 20:19

Ayoye.... j'en reviens pas, je vais m'abstenir de commentaire car ils pourraient être déplacés mais ouff... je te lève mon chapeau, tu es bonne et patiente
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/03/2012, 20:24

Moi, c'est non catégorique... ils ont signés ma régie et mon contrat et c'est clair que je n'accepte pas... c'est déjà arrivé à30 minutes de retard mais seulement une fois et la maman était pris dans une urgence... elle m'a appelé pour m'aviser et elle savait que je n'aurais pas dépanné plus que 30 minutes et que c'était exceptionnel... Tu as trop bon coeur... le papa aurait pu prendre un taxi et venir chercher son enfant... tu as un SDG pas une gardienne sur demande... mais ça au clair tout de suite!!! les gens vont abuser de toi ma belle!!!
Bonne FDS!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment terminer un contrat? dannnyie Documents pour garderie 6 30/03/2012 19:58
Pour celles qui sont passées de 6 à 9 mariek Gestion d'une garderie 11 25/01/2012 17:00
Comment terminer l'allaitement? Libellule80 Parents au quotidien 16 10/04/2010 22:21
Arrive à 17h35 vendredi soir... Chinasun Expériences avec les parents 11 01/12/2009 07:25
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie