32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une gardienne temporaire à la maison (possible?)
non lus
  (#1)
JoieDeVivre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2011
Par défaut Une gardienne temporaire à la maison (possible?) - 27/04/2011, 09:49

Bonjour,
J'ai actuellement plusieurs problème avec ma gardienne en mileu familliale. Celle-ci, est majoritairement très soupe au lait et est très maladroite pour parler au gens. Il c'est passer plusieurs évènement, certain plus grave et d'autre moin mais ca fais beaucoup, je m'inquiète.

Mes enfants on une place en CPE, mais juste bientôt entre deux et 5 mois. Donc pour ne pas les déstabiliser j,aimerais quelqu'un qui accepterais de garder chez moi. Moi je vais à l'école et je ne peux que donner 120$ la semaine.

Croyer vous cela possible?

Dernière modification par JoieDeVivre 27/04/2011 à 10:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/04/2011, 09:52

Tu es de quel coin?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message:
non lus
  (#3)
JoieDeVivre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/04/2011, 09:58

Je suis de Sorel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Virginie082
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 43 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/04/2011, 10:44

Ca dépends tu devras chercher peut-être longtemps, moi j'offrais 100$ semaine il y a 2 ans pour 3 heures par jour l'après-midi + les congés fériés payés + 2 semaines de vacances payées l'été et j'ai eu beaucoup d'appel de personne qui me demandais + $$ ou fallait que je leur fournisse le transport et le pire il y a une qui m'a demander de lui faire un training euhhh mais bon je me suis trouvé une perle, mais je l'ai perdu parce que ce n'étais pas assez payant Je te souhaite bonne chance et de trouver plus vite que moi, mais d'avoir une perle comme j'ai eue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/04/2011, 11:46

oui c'est sûrement possible... c'est plate, je déménage à st-david la semaine prochaine ça aurait pu m'intéresser... mais je te souhaite de trouver plus vite... essaie une annonce dans le journal peut-être?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 27/04/2011, 11:50

Si tu es étudiante tu as droit au retour anticipé même avec quelqu'un à la maison tu sais?? Et comme tu es étudiante, le gouvernement rembourse 75%, donc je ferais des calculs à savoir combien je serais prête à payer de ma poche, et tu multiplies par 4. C'est certain que c'est pas beaucoup pour une semaine complète. L'école achève, tu trouveras p-e une étudiante. Bonne chance!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/04/2011, 12:04

Pour être franche je pense que ca doit être très difficile a trouver...120$c'est a peine suffisant pour un seul enfant je trouve que ca vaut au moins 25$par jour par enfants c'est a dire 250$par semaine le prix d une garderie en fait car en plus elle se déplace a domicile et n'a pas d'Autres enfants payant..je comprends tout de même que vous y alliez selon le budget j'ai aussi déjà été étudiante c'est pas toujours évident :S Bonne chance ds vos recherche ...peut-être trouverez quelqu'un de moins dispendieux sans reçu.Mais ca dépend aussi combien d'heures par jour vous avez besoin de quelqu'un??Si ce n'est pas 10heures c'est surement plus facile..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/04/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Si tu es étudiante tu as droit au retour anticipé même avec quelqu'un à la maison tu sais?? Et comme tu es étudiante, le gouvernement rembourse 75%, donc je ferais des calculs à savoir combien je serais prête à payer de ma poche, et tu multiplies par 4. C'est certain que c'est pas beaucoup pour une semaine complète. L'école achève, tu trouveras p-e une étudiante. Bonne chance!
avons nous droit au retour anticipé lorsqu'on travail aussi et qu'on veut faire garder à la maison ??
et qu'est-ce que ça prend ? un reçu de la gardienne ?

Merci, avec les problèmes que j'ai je regarde aussi cet option
Mag08
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 27/04/2011, 15:40

Pourquoi pas une maman à la maison qui ferait des reçus ou, à partir de la fin des classes, une jeunes filles de 13-14 ans? Il faut comprendre que le salaire minimum est maintenant de 9,65$ de l'heure, ce qui donne 434,25$ pour 45h semaine, on est bien loin du 120$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/04/2011, 16:19

Citation:
Envoyé par Mag08 Voir le message
avons nous droit au retour anticipé lorsqu'on travail aussi et qu'on veut faire garder à la maison ??
et qu'est-ce que ça prend ? un reçu de la gardienne ?

Merci, avec les problèmes que j'ai je regarde aussi cet option
Mag08
oui du moment que la personne te fournie un reçu tu as droit au remboursement anticipé même si elle se déplace chez toi mais je ne connais personne qui charge en bas de 25$ par jour par enfant à part p-e si elle n'est pas déclarée...si tu veux mon avis avec le remboursement anticipé ça va te revenir moins cher de payer le tarif regulier et de demander des reçus!Bonne chance et fouille bien sur le site car j'en ai vu des annonces de personnes qui se déplacent chez les autres dans la région de sorel!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à la maison...au deuxième étage???? Mariejou Ouvrir une garderie 9 16/03/2011 13:56
Gardienne à la maison Rirididi Présentation des membres 3 25/02/2011 20:25
Gardienne temporaire fin de journée, est-ce que ça existe? isamary Parents au quotidien 1 25/08/2010 06:39
Gardienne à la maison et remboursement anticipé? mamadou Aide financière 3 04/12/2009 01:00
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie