32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Camp de jour
non lus
  (#1)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Question Camp de jour - 29/05/2015, 08:15

Bonjour, je vous écris car je suis dans un dilemme... je suis maman à la maison et cet été mon fils aimerait aller au camp de jour même si on a pas besoin de ce service. Il adore se baigner (on a une piscine à la maison) mais évidemment, il aimerait faire autres choses. Mais voilà il ne reste que trois semaines disponibles au calendrier du camps de la ville, donc à partir du 20 juillet seulement. Est-ce que c'est poche pour lui d'arriver après tout le monde ou bien il y a des nouveaux à chaque semaine tout dépendant des semaines choisi par les parents vs leurs vacances? Mon fils est très sociable et s'adapte vite mais moi j'ai un peu peur...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/05/2015, 08:32

Mes enfants ont été chaque année quelque semaines au camp d'été à leur demande. A chaque semaine les groupes d'enfants change un peu car avec les vacances il y a toujours des départs et arriver. Mes enfants n'y allait même pas des semaines coller et a chaque semaine il était enchanter. C'est sur que je ne connaît pas l'organisation de votre camp de jour mais nous c'était hyperactif bien organiser. C'est sur que comme vous dite vous êtes disponible et avez une piscine cependant aller quelques semaine au camp sort les enfants de la routine et jouer en grand groupe a des jeux et participer à des projets sont souvent des choses que l'on peut difficilement faire a la maison. J'avais un peu peur au début que mes enfants se sente un peu perdu ou qui m'en perde un mes a chaque soir il revenait enchanter et épuiser. Chez nous l'expérience a été très positive.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
verou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2015
Par défaut 11/06/2015, 10:02

Allo!

J'ai travaillé dans des camps de jour, il y a quelques années. Selon mon expérience, il y a peu d'enfants qui se joignent au groupe rendu à la fin juillet, mais pour ceux qui le font, il n'y a en général pas de problème d'intégration. Ton enfant retrouvera sûrement plusieurs amis de l'école, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, il y a une raison pour laquelle il reste seulement ces semaines de libres. Beaucoup d'enfants sont en vacances avec leurs parents à cette période. Au camp où je travaillais, aucune activité spéciale n'était organisée durant ces semaines, dû au petit nombre d'enfants inscrits. Pas de sortie à la piscine municipales, pas de sorties au zoo, parc aquatique, etc. Plusieurs animateurs en profitent pour prendre des vacances aussi, donc il y a une possibilité que ton enfant soit pris en charge par 2, 3, voir même plus d'animateurs différents durant la semaine. Ça peut être amusant quand même, mais si le but de ton enfant est de faire des activités plus spéciales (sorties, piscine, etc.) vérifie auprès de la ville pour ce qui est de la programmation!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié verou pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/06/2015, 14:16

Peut être qu'une petite ville fonctionne comme le dit verou mais moi a toutes les semaines il y a eu des activités et pas de diminution de nombre d'enfants. C'est sûre que peut être dans un plus petit village il y a des hausse et des baisse mais dans les moyennes a grosse ville je n'en est pas remarquer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Camp de jour Azana Parents au quotidien 5 28/07/2014 19:55
Camp de jour mal organisé jdesroches De tout et de rien 0 03/07/2013 21:41
Camp de jour caryna Ouvrir une garderie 1 18/04/2012 05:13
Premier camp de jour Valerye22 Parents au quotidien 2 08/07/2011 11:11
Camp de jour en MF? kateinf Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie