32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'en demande trop?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Fâché Est-ce que j'en demande trop? - 26/11/2008, 06:00

J'ai besoin de conseil S.V.P. les filles. Un enfant hyper turbulent prend beaucoup de temps soit à shabiller ou à se déshabiller. Quand sa maman vient le porter le matin, tout le distrait; un amis qui passe, qui joue avec quoi, qui est là, qui fait quoi...donc il ne se concentre pas sur ce qu'il fait. Il enlève même ses bottes avec ses pieds, il écrasse le bout de ses orteils avec un pied ou sa botte et tire ainsi sur l'autre pied!! Moi, je ne veux pas qu'il montre cela aux autres, surtout pas à mon enfant à moi, qui essaie tout ce qu'il peut.

Ma question; est-ce que je peux demander à sa maman de le déposer et de repartir tout de suite et le soir, si nous ne sommes pas dehors, qu'elle appelle avant de partir pour qu'il commence à s'habiller? Est-ce normal qu'à presque 5 ans en février, ça lui prenne 15-20 min pour s'habiller et je n'exagère pas les filles. J'ai le temps d'habiller 3 enfants avant qu'il soit habillé, et avec plusieurs avertissement de ma part. J'aimerais bien avoir votre opinion, merci à vous


Josée xx
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 26/11/2008, 07:03

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai besoin de conseil S.V.P. les filles. Un enfant hyper turbulent prend beaucoup de temps soit à shabiller ou à se déshabiller. Quand sa maman vient le porter le matin, tout le distrait; un amis qui passe, qui joue avec quoi, qui est là, qui fait quoi...donc il ne se concentre pas sur ce qu'il fait. Il enlève même ses bottes avec ses pieds, il écrasse le bout de ses orteils avec un pied ou sa botte et tire ainsi sur l'autre pied!! Moi, je ne veux pas qu'il montre cela aux autres, surtout pas à mon enfant à moi, qui essaie tout ce qu'il peut.

Ma question; est-ce que je peux demander à sa maman de le déposer et de repartir tout de suite et le soir, si nous ne sommes pas dehors, qu'elle appelle avant de partir pour qu'il commence à s'habiller? Est-ce normal qu'à presque 5 ans en février, ça lui prenne 15-20 min pour s'habiller et je n'exagère pas les filles. J'ai le temps d'habiller 3 enfants avant qu'il soit habillé, et avec plusieurs avertissement de ma part. J'aimerais bien avoir votre opinion, merci à vous

Salut Claudie!
C'est une bonne idée de demander a sa mère de le déposer et de repartir tout de suite et le soir elle t'appel au moin 20 minute d'avance ...
Et oui c'est normal a son âge d'être aussi long a s'habiller ...
Ils ne sont pas tous lent bien sûr mais ils ne sont pas tous faite dans le même moule!! hihihi
Avec beaucoup de patience tu va y arriver temps fait pas ..
Bonne journée
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 26/11/2008, 07:08

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai besoin de conseil S.V.P. les filles. Un enfant hyper turbulent prend beaucoup de temps soit à shabiller ou à se déshabiller. Quand sa maman vient le porter le matin, tout le distrait; un amis qui passe, qui joue avec quoi, qui est là, qui fait quoi...donc il ne se concentre pas sur ce qu'il fait. Il enlève même ses bottes avec ses pieds, il écrasse le bout de ses orteils avec un pied ou sa botte et tire ainsi sur l'autre pied!! Moi, je ne veux pas qu'il montre cela aux autres, surtout pas à mon enfant à moi, qui essaie tout ce qu'il peut.

Ma question; est-ce que je peux demander à sa maman de le déposer et de repartir tout de suite et le soir, si nous ne sommes pas dehors, qu'elle appelle avant de partir pour qu'il commence à s'habiller? Est-ce normal qu'à presque 5 ans en février, ça lui prenne 15-20 min pour s'habiller et je n'exagère pas les filles. J'ai le temps d'habiller 3 enfants avant qu'il soit habillé, et avec plusieurs avertissement de ma part. J'aimerais bien avoir votre opinion, merci à vous

Et ma fille, la plus vieille enlève ses bottes de la même facon . Elle était aussi très lente à s'habiller malgré le fait qu'on prône l'autonomie à la maison. Maintenant elle va plus vite.

Pour les bottes, ce n'est pas l'idéal j'en conviens mais c'est leur facon à eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/11/2008, 07:32

c'est peut-etre moi qui est trop exigeante car avec ma + vielle, ça va assez bien et les autres que j'ai eu, ce n'était jamais aussi pire que cela. Merci à vous les filles. On est jsute très exigeante quand nos enfants font bien cela.

Je me suis expliquer ce maman avec la maman et elle est très réceptive à le laisser le matin et elle commencera à appeler avant de partir


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2008, 14:51

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai besoin de conseil S.V.P. les filles. Un enfant hyper turbulent prend beaucoup de temps soit à shabiller ou à se déshabiller. Quand sa maman vient le porter le matin, tout le distrait; un amis qui passe, qui joue avec quoi, qui est là, qui fait quoi...donc il ne se concentre pas sur ce qu'il fait. Il enlève même ses bottes avec ses pieds, il écrasse le bout de ses orteils avec un pied ou sa botte et tire ainsi sur l'autre pied!! Moi, je ne veux pas qu'il montre cela aux autres, surtout pas à mon enfant à moi, qui essaie tout ce qu'il peut.

Ma question; est-ce que je peux demander à sa maman de le déposer et de repartir tout de suite et le soir, si nous ne sommes pas dehors, qu'elle appelle avant de partir pour qu'il commence à s'habiller? Est-ce normal qu'à presque 5 ans en février, ça lui prenne 15-20 min pour s'habiller et je n'exagère pas les filles. J'ai le temps d'habiller 3 enfants avant qu'il soit habillé, et avec plusieurs avertissement de ma part. J'aimerais bien avoir votre opinion, merci à vous
MON OPINION C'EST.... PAS DU TOUT TU AS T-A-FAIT RAISON et puis le soir tu peux lui faire mettre ses bottes et son manteau qq minutes avant l'arrivée de ses parents comme ça il va moins s'attarder et ses parents vont apprécier et toi itou. T'auras plusssss de temps pour toi. SILI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 26/11/2008, 15:35

dis toi une chose,,au moin il ne te fait pas de crise,,,
moi j,ai vu ca assez souvent,,tu lui met une botte et quand
tu viens pour lui mettre l,autre et celle que tu lui avait mit
vient de partir dans le mur et ca c,est a part de la p,tite crise
de larmes et de cries,,,,,,,,,
mais je crois que tu devrais en parler au parents,ton idee
est bonne de l,habiller au moins 5 minutes avant l.arriver
de sa mere,,,,bonne chance et bon courage,,,


GARDONS L'OEUIL OUVERT''
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caline j'en demande tu trop? Iridessa Expériences avec les parents 9 28/06/2010 09:56
J'en demande trop (problème avec une assistante) ? Malyy Gestion d'une garderie 17 08/05/2010 20:23
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en fais trop? Viky Soins des enfants 11 05/02/2010 12:28
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie