32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune???
non lus
  (#1)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? - 03/03/2011, 09:42

Ma question...

Si on est 2 qui prennent soin de 6 enfants (choix personnel, pour que, si une n'est pas disponible, la deuxième est bien alaise et en règle avec les 6 enfants), est-ce que on pourrais diviser le salaire 50/50? Les reçus de trois enfants pour une et le reçu des trois autres pour l'autre?
Les dépenses serais divisé aussi 50/50 (nourriture et toute autre dépense extra )...
Est-ce faisable?
Je n'aime pas l'idée d'avoir l'autre mme comme employé... (en plus c'est ma mère et si je vais me mettre dans cette belle aventure, c'est que, en plus d'aimer prendre soins d'enfants, j'aimerais qu'elle aie un revenu...)

Avez vous de réponses au sugestions à ceci?
J'ai rechercher dans les messages anciennes du forum, et tout ce que je trouve tourne au rond de «rsg et employé (assistante)».

Merci infiniment pour votre attention
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 03/03/2011, 10:01

Je vous conseil de contacter la MFA pour avoir la réponse exacte :

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

Une chose est certaine, vous ne pouvez pas dépasser 6 enfants (exluants les vôtres).

Premièrment, votre mère serait effectivement un employé a qui vous pourriez faire en sorte qu'elle obtienne 50/50 des revenus. Je vous suggère de demander à votre comptable. Vous n'avez qu'a ne pas utilisé le terme employé avec votre mère même si légalement et administrativement c'est le cas.

Pour ce qui est d'être officiellement à 50/50 administrativement, la question doit être posée à la MFA, votre comptable et les assurances.

Voici quelques discussions sur les ratios :

"Ratios" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
"Ratios suite" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13093
=> http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...e=0&tableOrg=0
=> http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23732
"Ratio 9 enfants + assistante au privé !!!!!! : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643
"2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643
Témoignage SDG MF privé 2 éducatrices/9 enfants... conséquences : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23694


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 03/03/2011, 10:01

Belle colle

En fait, le parent doit fournir au gouvernement un reçu qui indique le nom de la personne qui offre le service, son adresse et son numéro d'assurance sociale. En milieu familial, la personne qui offre le service est la propriétaire ou locataire de la résidence. Donc toi. Ta mère ne pourrait pas émettre de reçu puisque le tout ne se déroule pas chez elle, ce n'est pas elle la responsable aux yeux de la loi. Même chose pour les assurances.

Par contre, tu pourrais verser à ta mère un salaire qui sera équivalent à 50% du revenu. Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour ça. Mais tu devras, en tant qu'employeur, contribuer à la CSST et tout ce qu'implique le fait d'avoir un employé (je ne m'y connais pas trop dans ce rayon par contre).
Elle pourrait toujours contribuer en payant la moitié des frais (nourriture, équipement, etc.), mais tout ceci ne serait pas déductible pour elle. Parce que c'est ta maison, ton service de garde.

Bref, je ne saurais dire si c'est vraiment avantageux de fonctionner ainsi... au privé, je ne crois pas en tout cas. P-e si tu étais accréditée, mais dans ce cas, je ne sais pas si tu peux avoir une assistante et n'avoir que 6 enfants.

Reste l'option d'avoir un permis du MFA... mais si je ne me trompe pas, il faut qu'au moins une personne associée détienne une formation en petite enfance. Et les règles sont beaucoup plus strictes au niveau de l'espace - commercial, plans d'un architecte, plusieurs exigences niveau sécurité... Beaucoup plus complexe malheureusement.

J'espère que des filles qui ont des assistantes pourront te donner des infos précises concernant ce statut et celui d'employeur. Mais pour ce qui est d'être associées à parts égales, selon ce que je sais ce n'est pas possible à moins d'aller vers la situation impliquant le MFA.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/03/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Belle colle

En fait, le parent doit fournir au gouvernement un reçu qui indique le nom de la personne qui offre le service, son adresse et son numéro d'assurance sociale. En milieu familial, la personne qui offre le service est la propriétaire ou locataire de la résidence. Donc toi. Ta mère ne pourrait pas émettre de reçu puisque le tout ne se déroule pas chez elle, ce n'est pas elle la responsable aux yeux de la loi. Même chose pour les assurances.

Par contre, tu pourrais verser à ta mère un salaire qui sera équivalent à 50% du revenu. Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour ça. Mais tu devras, en tant qu'employeur, contribuer à la CSST et tout ce qu'implique le fait d'avoir un employé (je ne m'y connais pas trop dans ce rayon par contre).
Elle pourrait toujours contribuer en payant la moitié des frais (nourriture, équipement, etc.), mais tout ceci ne serait pas déductible pour elle. Parce que c'est ta maison, ton service de garde...
J'allais écrire exactement comme toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 enfants, 1 reçu? gdutremble Aide financière 9 02/06/2010 21:13
Activités pour des enfants de 7 à 12 ans fatiha2009 Activités en garderie 2 10/02/2010 09:35
Reçu d'impots: 2 enfants de même famille? Meli27 Gestion d'une garderie 8 20/01/2010 06:18
Qui a des assurances pour 7 enfants ? supersylvie Gestion d'une garderie 18 06/08/2009 13:04
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie