32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle HURLE pour ne pas faire de relaxation
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Elle HURLE pour ne pas faire de relaxation - 24/05/2011, 12:46

Voilà, j'ai un problème avec une petite puce de 3 ans 1/2.
Elle hurle pour ne pas faire de relaxation . Elle refuse même de s'étendre sur son matelas et tousse èa se faire vomir.
Quand je dis hurler c'Est vraiment HURLER, tellement qu'elle réveille les autres amis. Cela dure depuis 1 mois. AVant c'était variable, mais là c'est tous les jours.
Ici, le dodo n'est pas obligatoire, après 30 minutes calmes, les enfants vont faire des activités calmes ( dessins, casse-têtes, etc).
Nous avons essayé
la flatter
musique
minuterie visuelle
sablier
toutou
doudou
Nous avons une belle routine avant la relaxation ( musique, histoire, etc).
c'est rare mais je suis vraiment découragée. Le relaxation est donc pénible pour nous tous.
La maman semble me dire qu'elle n'a pas besoin de relaxation, mais je ne veux pas cèder. 30 minutes de relaxation il me semble que ce n'est pas exagéré
J'ai besoin de conseils, de trucs
Merci


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 24/05/2011 à 12:53.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 24/05/2011, 12:50

t'as raison y faut pas céder....c'est clair que 30 minutes c'est déja pas beaucoup!!!!
ma niece est un peu comme ca....et je lui dit tout le temps que si elle fait un beau repos, elle choisira l'activité de l'p.m. ca fini toujours par etre, plastine, dessins ou dehors, mais bon elle a l'impression d'avoir choisi et mes oreilles et mes amis sont enfin reposées!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
t'as raison y faut pas céder....c'est clair que 30 minutes c'est déja pas beaucoup!!!!
ma niece est un peu comme ca....et je lui dit tout le temps que si elle fait un beau repos, elle choisira l'activité de l'p.m. ca fini toujours par etre, plastine, dessins ou dehors, mais bon elle a l'impression d'avoir choisi et mes oreilles et mes amis sont enfin reposées!!!!
merci de ta réponse
nous avons essayé ce truc aussi. Elle choisit l'activité qu'elle pourra faire en se levant..........elle hurle quand même


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/05/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Voilà, j'ai un problème avec une petite puce de 3 ans 1/2.
Elle hurle pour ne pas faire de relaxation . Elle refuse même de s'étendre sur son matelas et tousse èa se faire vomir.
Quand je dis hurler c'Est vraiment HURLER, tellement qu'elle réveille les autres amis. Cela dure depuis 1 mois. AVant c'était variable, mais là c'est tous les jours.
Ici, le dodo n'est pas obligatoire, après 30 minutes calmes, les enfants vont faire des activités calmes ( dessins, casse-têtes, etc).
Nous avons essayé
la flatter
musique
minuterie visuelle
sablier
toutou
doudou
Nous avons une belle routine avant la relaxation ( musique, histoire, etc).
c'est rare mais je suis vraiment découragée. Le relaxation est donc pénible pour nous tous.
LA maman semble me dire qu'elle n'a pas besoin de relaxation, mais je ne veux pas cèder. 30 minutes et relaxation il me semble que ce n'est pas exagéré
J'ai besoins de conseils, de trucs
Merci
Ici aussi j'ai une puce de 3ans et demi qui fait des siennes lors de la sieste. Elle parle, chante, ri, crie. Bref, elle dérange parfois les amis. Mon truc (et il fonctionne) : l'enfant a droit à 3 avertissements. Au 3e avertissement, je lui dit que si elle persiste à faire du bruit et à déranger les amis, quand les amis se réveilleront et prendront leur collation, elle, elle restera sur son matelas environ 10 minutes afin de récupérer son temps de dodo. Et je l'applique ! La première semaine que j'ai appliqué cette méthode, j'ai eu droit à des crises de la mort !! Elle était tellement insultée !! Mais après, la puce a très bien assimilé que : si elle ne se repose pas en silence = une conséquence pas vraiment chouette arrive.

Surtout, qu'ici, les enfants adorent leurs périodes de collation. Alors, en être excluse, c'est vraiment pas drôle pour cette cocotte !! Maintenant, ça va super bien et elle respecte bien la consigne !!

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/05/2011, 13:00

Peut-etre la mettre dans une pièce à part !Elle cherche peut-etre aussi ton attention.Laisse la crié ne lui porte pas attention meme si c pas facile.Tu lui explique 1 fois que c'est le temps de la relaxation et que quand elle sera calmé et relax dans 30 minute elle pourra faire une activité calme.Aussi il est très important de demander aux parent leur coopération pcq si toi tu fait sa a la garderie et qu'a la maison elle n'en fait pas alors se sera beaucoup plus compliqué.Les parents doivent absolument coopéré



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 13:03

merci encore pour vos conseils..........je me sens moins seule et çca me fait du bien

à quelques reprises, nous l'avons laissé sur son matelas et elle se levait après les autres, mais ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer avec les avertissements.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/05/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Ici aussi j'ai une puce de 3ans et demi qui fait des siennes lors de la sieste. Elle parle, chante, ri, crie. Bref, elle dérange parfois les amis. Mon truc (et il fonctionne) : l'enfant a droit à 3 avertissements. Au 3e avertissement, je lui dit que si elle persiste à faire du bruit et à déranger les amis, quand les amis se réveilleront et prendront leur collation, elle, elle restera sur son matelas environ 10 minutes afin de récupérer son temps de dodo. Et je l'applique ! La première semaine que j'ai appliqué cette méthode, j'ai eu droit à des crises de la mort !! Elle était tellement insultée !! Mais après, la puce a très bien assimilé que : si elle ne se repose pas en silence = une conséquence pas vraiment chouette arrive.

Surtout, qu'ici, les enfants adorent leurs périodes de collation. Alors, en être excluse, c'est vraiment pas drôle pour cette cocotte !! Maintenant, ça va super bien et elle respecte bien la consigne !!

Bonne chance !!
Je trouve cette technique très bonne pour cette situation....
Et j'ajoute, pas le droit de de pouvoir faire un dessin ou de la lecture.... Si elle crie, elle reste sur son matelas les 2 heures....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Peut-etre la mettre dans une pièce à part !Elle cherche peut-etre aussi ton attention.Laisse la crié ne lui porte pas attention meme si c pas facile.Tu lui explique 1 fois que c'est le temps de la relaxation et que quand elle sera calmé et relax dans 30 minute elle pourra faire une activité calme.Aussi il est très important de demander aux parent leur coopération pcq si toi tu fait sa a la garderie et qu'a la maison elle n'en fait pas alors se sera beaucoup plus compliqué.Les parents doivent absolument coopéré
j'ai oublié de préciser, elle est seule dans une pièce.
Nous avons 3 salles et les 8 autres enfants sont tassés afin qu'elle soit seule.
Nous n'avions plus le choix, elle hurle tellement que les enfants ne s'endorment pas ou se réveillent.
Même avec la porte fermée nous entendons.
Nous nous assurons qu'elle est correcte, mais nous ne donnons pas d'attention à son petit jeu.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/05/2011, 18:22

DEmande aux parents une couverture qui est plus longue et plus lourde pour la couvrir. Parfois le poids de la co0uverture est suffisente pour lui permette de relaxer . Pas une couverture de laine mais quelque chose de plus lourd qu'un drap.

Couchez vous dans la meme pièce qu'elle et mettez un bras sur son dos (pas pour le retenir juste mettre une legere pression ne parlez pas, respirer par le nez et expirer pour lui donner un rythme ( au mieux mettez des bouchons dans vos oreilles pour ne pas entendre ses bruits et dites chut "c'est dodo" aux 4 ou 5 minutes)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/05/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
DEmande aux parents une couverture qui est plus longue et plus lourde pour la couvrir. Parfois le poids de la co0uverture est suffisente pour lui permette de relaxer . Pas une couverture de laine mais quelque chose de plus lourd qu'un drap.

Couchez vous dans la meme pièce qu'elle et mettez un bras sur son dos (pas pour le retenir juste mettre une legere pression ne parlez pas, respirer par le nez et expirer pour lui donner un rythme ( au mieux mettez des bouchons dans vos oreilles pour ne pas entendre ses bruits et dites chut "c'est dodo" aux 4 ou 5 minutes)
C'est vrais a qu'une pression des fois sa fait une différence ..je m'explique... Je me souviens quand j'étais jeune j'ai jamais été un enfant à sieste et quand mon père voullais je dorme il me couchais avec lui et me passais son bras par desus moi comme pour m'habriller et il ronflais lolll ben croyez le..sa m'endormait lolllll mais plus sérieusement j'avais un enfant qui voullais pas faire de sieste et dérangais,une mendonné jme suis couché avec un bras par desus comme fesais mon père pis jai fait sa un moment pis apres elle a compris qu'il fallais qu'elle fasse sa sieste et quand il fait du bruit un ''chut'' suffit ! Surtout reste calme pcq si tu stress a cause de sa elle va le voir et elle va continuer pcq elle sait qu'elle a ton ''attention''. Bonne chance


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exercice,etirement et relaxation les p'tits papoutes Soins des enfants 5 21/03/2011 12:30
Ratios: ma garderie est-elle dans la légalité et sinon quoi faire? Evenstar Expériences de parents avec les garderies 33 25/02/2011 18:10
Elle fait faire ses messages alagarderie.com Expériences avec les parents 33 20/10/2010 14:13
Elle hurle et je n'en peux plus! Dolce Soins des enfants 10 02/11/2009 08:34
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie