32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/09/2012, 23:25

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2012, 13:09

voici ce qui est indiqué sur la demande de permis:
Rappel important pour soumettre une demande de permis
La Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (la Loi) précise que nul ne peut, par lui-même ou par l’intermédiaire d’un tiers, offrir ou
fournir des services de garde à plus de six enfants s’il n’est titulaire d’un permis de centre de la petite enfance ou de garderie (ce terme désigne une installation non subventionnée) ou s’il n’est
reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
Selon la Loi, le ministre de la Famille peut délivrer un permis pour cinq ans ou, s’il le juge utile, pour une période plus courte, à toute personne
qui en fait la demande, à l’exclusion d’une commission scolaire ou d’une municipalité, dès que les exigences de la Loi et du Règlement sur
les services de garde éducatifs à l’enfance (le Règlement) à cet égard sont respectées.
Il est important de savoir qu’une demande de permis n’autorise pas le demandeur à exploiter l’entreprise de services de garde avant
l’obtention du permis et, par ailleurs, que la délivrance d’un permis ne donne pas droit à l’attribution de places pour lesquelles des services de
garde sont subventionnés.

Dernière modification par alagarderie.com 22/09/2012 à 13:11.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#13)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 23/09/2012, 13:33

Merci beaucoup les filles vous avez bien répondu à ma question :-)


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/09/2012, 12:54

allo!si j'ai un permis de la ville ai-je ledroit aplus que 6 enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 24/09/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
allo!si j'ai un permis de la ville ai-je ledroit aplus que 6 enfants?
Ce la dépend de la reglementation de ta ville! Ici, c'est 6 enfants a part les miens MAIS un maximum de 9 par terrain incluant les miens


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/09/2012, 15:45

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
allo!si j'ai un permis de la ville ai-je ledroit aplus que 6 enfants?
Non tu n'as pas le droit vis à vis du gouvernement... c'est au MFA et seulement à lui de te délivrer un permis qui te donnera droit à plus de 6 enfants payants dans ton service... et ce même si ta ville te dis que tu as le droit à plus, tu te dois de te conformer à la Loi du Québec tout autant qu'à ta municipalité...

Soit un permis du MFA soit une reconnaissance par un BC soit une accréditation, sont les seules options qui s'offrent pour accueillir 7 enfants et plus... autrement, peu importe combien d'adultes vous êtes, ce sera toujours un max de 6 enfants payants


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#17)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 24/09/2012, 17:02

Ah! Les petits malins a raison Je pensais pas que tu demandais pour plus de 6 enfants payants Mais non....tu ne peux pas sans permis du MFA!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mili145
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/09/2012, 13:41

Je viens d'avoir ma reconnaissance du BC pour avoir 9 enfants avec une assistante. Le processus est le même que l'accréditation, la seul différence c'est que je n'ai pas de place à 7$ et je peux décider de mon propre tarif!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mili145 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie privée avec assistante??!!! combien d'enfants?? chanelnumero5 Ouvrir une garderie 3 05/04/2011 18:22
Nombre d'enfants avec des temps partiels? Petitelune Gestion d'une garderie 3 01/02/2011 13:13
Ouvrir ma garderie privée: nombre d'enfants? bouts tchou Ouvrir une garderie 8 18/01/2011 19:35
OMG..... Garderie privée avec 16 enfants! Minni Gestion d'une garderie 17 04/11/2010 13:28
Nombre d'enfants avec assistante chantal32 Gestion d'une garderie 4 09/03/2009 21:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie