32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reconnaissance des acquis
non lus
  (#1)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut Reconnaissance des acquis - 25/10/2012, 11:42

Salut, je ne suis pas super en recherche sur mon ordinateur, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une reconnaissance de ses acquis. Si oui, si vous voulez bien me partager un peu votre expérience...

Je possède déjà un dec en science humaine et je compte plus de 3000 heures en installation, et j'opere mon service de garde depuis 4 ans au privé (pas encore reçu d'appel du BC)

Je pensait faire reconnaitre mon AEC...vous en pensez quoi..

merci de votre temps

Ah oui, je suis quelqu'un de franche alors ne vous gênez pas pour me donner votre opinion...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/10/2012, 13:31

J'ai terminé mon AEC en éducation à l'enfance par la reconnaissance des acquis il y a environ 1 an.

Je te le conseille fortement surtout que tu as de l'expérience dans le milieu. Si tu as des question tu peux m'écrire en mp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/10/2012, 13:36

Je ne suis pas certaine mais je crois que le cégep demande d'avoir un emploi en service de garde (école, installation ou milieu familial accrédité) pendant le processus. Je ne crois pas que ça fonctionne si tu as un milieu privé. Ce serait à vérifier!
Sinon c'est une expérience formidable. Moi j'ai fais le dec en éducation à l'enfance (0 à 12 ans). Ç'est très valorisant et ça permet de consolider nos connaissances.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/10/2012, 13:38

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne. Qu'est-ce que ça nous prend pour faire la reconnaissance d'acquis?Y a-t-il des cours que nous devons absolument avoir?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/10/2012, 13:58

moi je suis en train de le faire a sherbrooke et j'ai ma garderie privée a lamaison.. ce que j'ai su que ca prenait minimum 2ans que tu aies ta garderie, ensuite j'ai apporté tous mes diplomes,notes ou cours que j'ai suivi ils enont fait des photocopies,ensuite faire des fiches descriptives et ensuite entrevue de 2h et finalement ils mmOnt dit que j'avais a faire 10 compétences(trvauax, examen au cegep,etc) et suivre 3 cours!! pour le monde qui travaille a temps plein! tupeux m'écrire aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie-poppins10 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/10/2012, 13:58

excuse moi travaux,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/10/2012, 15:57

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
moi je suis en train de le faire a sherbrooke et j'ai ma garderie privée a lamaison.. ce que j'ai su que ca prenait minimum 2ans que tu aies ta garderie, ensuite j'ai apporté tous mes diplomes,notes ou cours que j'ai suivi ils enont fait des photocopies,ensuite faire des fiches descriptives et ensuite entrevue de 2h et finalement ils mmOnt dit que j'avais a faire 10 compétences(trvauax, examen au cegep,etc) et suivre 3 cours!! pour le monde qui travaille a temps plein! tupeux m'écrire aussi
pas mal la même chose pour moi, sauf que je n'ai pas eu de cours a faire, juste avec les travaux et entrevue j'ai eu des notes assez bonnes pour ne pas avoir de cours a faire.
J'ai un milieu familial accrédité mais je ne crois pas que un ou l'autre ca fasse la différence. Sauf que mes années d'expérience en mf accrédité compte comme des années d'expérience pour etre reconnu comme éduc qualifié si je veux aller travailler en CPE, ce qui ne serait pas le cas avec un mf privé.

Sinon il n'y a pas de prérequis spécifique, si tu as déjà un DEC dans une formation quelconque tu va p-e avoir des cours qui pourront etre crédité et tu pourrais faire en plus de ton AEC ton DEC en reconnaissance des acquis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 26/10/2012, 13:25

merci les filles de votre temps...je vais rencontrer quelqu'un qui me semble super sympathique au cegep de granby. J'adore mon travail mes j'attend depuis 3 ans un appel de mon bc sans succes...En fait je ne crois pas que ça va arriver car quand il m'ont téléphoné, il voulait que je prenne 3 enfants d'une rsg qui fermait et que je foute les enfants de mon service de garde dehors, ce à quoi j'ai dit non.

J'adore mon groupe, mes parents sont supers mais il veulent ouvrir 2 cpe à 7$ dans mon coin alors je suis quand même réaliste...Je trouverais super si mes parents restaient comme ils me le disent, mes une fois à l'école, ce sera peut etre plus difficile d'en trouver des nouveaux...

Sur ce, je vous tiens au courant dans deux semaines de ce qui m'a été présenté...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dec en reconnaissance des acquis janispoue Formation 5 08/03/2011 08:22
Reconnaissance des acquis ? Madagascar Formation 6 16/09/2010 13:38
AEC et reconnaissance des acquis... cathele Formation 9 15/09/2010 18:42
Reconnaissance des acquis? maman-éduc Formation 1 02/06/2010 21:17
Reconnaissance des acquis petite ecole montessori Formation 3 26/11/2008 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie