Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/01/2013, 14:26

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si les 15 maisons son t considérées comme patrimoine familial... Il devra les partager!

Non?

par exemple, s'ils habitent également dans les 5 maisons, c'est considéré comme le patrimoine familial...? Je n'en suis pas certaine, mais cet le cas par exemple d'une maison et d'un chalet...
Le patrimoine familiale:
Lorsqu’on parle de partage du patrimoine familial, on parle d’un partage d’argent entre conjoints et non d’un partage de biens. La somme partagée équivaut à la valeur totale nette des biens suivants, peu importe le conjoint qui en est propriétaire :

- toutes les résidences à l’usage de la famille ;
- les meubles à l’usage de la famille et qui garnissent ces résidences;
- les véhicules utilisés pour les déplacements de la famille;
- les droits accumulés durant le mariage ou l’union civile dans un régime de retraite;
- les gains inscrits durant le mariage

Il faut donc prouver que les résidences étaient à l'usage de la famille.


De ce que j'ai lu, concernant le cas Lola C. Éric: Elle a résidée uniquement dans la résidence principale de M. Donc, la résidence principale uniquement serait considéré comme ''patrimoine familiale''. Étant donné qu'elle n'est pas mariée ça n'a pas rapport, mais il y a quand même eu entente pour qu'elle la garde la résidence (Je dis ceci sous toute réserve! J'ai pas fini de lire le jugement de 275 pages, et y'a certains passage qui sont flous pour moi, mais que mon amie étudiante en droit m'aide à décortiqué!!!!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 28/01/2013 à 15:43.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2013, 17:47

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Le patrimoine familiale:
Lorsqu’on parle de partage du patrimoine familial, on parle d’un partage d’argent entre conjoints et non d’un partage de biens. La somme partagée équivaut à la valeur totale nette des biens suivants, peu importe le conjoint qui en est propriétaire :

- toutes les résidences à l’usage de la famille ;
- les meubles à l’usage de la famille et qui garnissent ces résidences;
- les véhicules utilisés pour les déplacements de la famille;
- les droits accumulés durant le mariage ou l’union civile dans un régime de retraite;
- les gains inscrits durant le mariage

Il faut donc prouver que les résidences étaient à l'usage de la famille.


De ce que j'ai lu, concernant le cas Lola C. Éric: Elle a résidée uniquement dans la résidence principale de M. Donc, la résidence principale uniquement serait considéré comme ''patrimoine familiale''. Étant donné qu'elle n'est pas mariée ça n'a pas rapport, mais il y a quand même eu entente pour qu'elle la garde la résidence (Je dis ceci sous toute réserve! J'ai pas fini de lire le jugement de 275 pages, et y'a certains passage qui sont flous pour moi, mais que mon amie étudiante en droit m'aide à décortiqué!!!!)

Fluffy, je ne parle pas du tout du cas de Lola et Éric... Ce cas ne m'intéresse pas du tout... Je suis d'accord avec le jugement rendu, point. Me semble que j'ai déjà mentionné ça!

Je parle d'un couple marié!

Supposons qu'un homme qui possède 15 maisons avant son mariage... C'est toi qui a donné cet exemple je pense...

Si le couple marital occupe ces 15 maisons à certains moment de l'année, donc ça fait partie du patrimoine familial... Puisqu'il est à l'usage du couple... Donc l'épouse à droit à la moitié de la valeur de ses résidences...

Ce n'est pas difficile de prouver ce qu'une maison est utilisée par le couple, si tel est le cas...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#53)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2013, 08:53

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Fluffy, je ne parle pas du tout du cas de Lola et Éric... Ce cas ne m'intéresse pas du tout... Je suis d'accord avec le jugement rendu, point. Me semble que j'ai déjà mentionné ça!

Je parle d'un couple marié!

Supposons qu'un homme qui possède 15 maisons avant son mariage... C'est toi qui a donné cet exemple je pense...

Si le couple marital occupe ces 15 maisons à certains moment de l'année, donc ça fait partie du patrimoine familial... Puisqu'il est à l'usage du couple... Donc l'épouse à droit à la moitié de la valeur de ses résidences...

Ce n'est pas difficile de prouver ce qu'une maison est utilisée par le couple, si tel est le cas...
Je sais que tu as dit être d'accord avec le jugement de Lola contre Éric. N'empêche que c'est ce jugement qui a fait un peu ''partir'' ce post, alors j'essaie de faire les liens conséquents. C'est tout

Je ne suis pas avocate, mais je m'intéresse beaucoup au côté juridique, et de ce que moi j'ai lu, et de ce que je me souvient de mon bref cours de droit au cégep, les 15 maisons ferait parties du patrimoine familiale en autant qu'ils servent à la famille. Il peut s'agir de la résidence principale, du chalet à la campagne ou du condominium en Floride, etc.

Par contre, le patrimoine familiale est sujet au ''partage'' Le partage dit: Vous êtes propriétaire d'une maison partiellement payée au moment du mariage? Advenant la séparation du patrimoine, votre conjoint n'aurait pas droit à la moitié de totalité de la valeur de la résidence.

À la fin du mariage, il faut donc évaluer la valeur partageable du patrimoine. Celle-ci est équivalente à la valeur marchande de tous les biens qui en font partie, de laquelle il faut soustraire:

- la valeur des dettes qui ont été contractées pour l'acquisition, l'amélioration, l'entretien ou la conservation de ces biens;

- la valeur nette, à la date du mariage, des biens du patrimoine qui appartenaient déjà à l'un des conjoints à cette date, ainsi qu'une partie de
l'augmentation de valeur acquise par ces biens pendant le mariage;

- la valeur de l'apport du conjoint qui a contribué pendant le mariage à l'acquisition ou à l'amélioration d'un bien du patrimoine à même un don ou un héritage;

- l'augmentation de la valeur acquise par le bien pendant le mariage en proportion de la valeur au moment du mariage que possédait le conjoint propriétaire par rapport à la valeur de la propriété à ce moment.


I.e.:

Grosso modo:

ABC est propriétaire d’une résidence secondaire, acquise 5 ans avant le mariage avec XYZ pour 300 000*$, dont 100 000 $ ont été payé avant l’union (prêt hypothécaire, reste payé au complet après l’union).

Dissolution de l’union 10 ans après le mariage (5 ans avant et 10 ans après, 1/3 – 2/3).

Valeur marchande de cette résidence secondaire lors de la dissolution de l’union est de 600 000 $, donc*plus-value de 300*000 $. (100 000$/5 ans)

600 000$ -100 000$ déjà payé par ABC = 500 000$ - 100 000$ de la plus-value déjà accumulé pour les 5ere années lui appartenant = 400 000$ - 100 000$ (Valeur nette du bien au moment de l’union (200 000$) / valeur marchande du bien au moment de l’union (400 000$) ** plus-value*du*bien*acquise*durant l’union (200 000$)) = 300 000$

Ce montant de 300 000$ sera donc le montant divisé par 2 qui calculera la portion du partage du patrimoine familiale allant à XYZ. Soit 150 000$ sur les 600 000$ de la valeur marchande à la dissolution du mariage.


*** Ça c'est mes cours de comptabilités! Hahahah!!! C'est un probablement flou a comprendre, mais ça veut dire que la maison acquise par ABC avant le mariage lui appartient pour 450 000$ et s'il veut pas être obliger de la vendre il devra donner 150 000$ à XYZ pour la portion du patrimoine familiale lui appartenant. ***


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#54)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/01/2013, 13:18

bonjour,je voudrais mieux comprendre moi je suis mariée depuis 20 ans(j'ai 40) si on se sépare(4 enfants) ais-je une pension personnele ouje suis mieux de divorcer? cela fait 5ans que j'ai magarderie mes 2 filles plus jeunes sont avec moi jours de congé,aprs 'école,l'été.. quand j,ai accouché de mon 1er en 94 j'ai suivi mon mari en outaouais(saacrifice m'éloigner de ma famille,amis)ensuite en 95 enceinte de 37 semaines j'ai encor suivi mon mari en estrie sacifice encore..j'ai été a la maison 4 ans et depuis 2007 j'ai ma garderie a la maison et mon mari est un fronctionnaire depusi 20 ans,fond de pension.. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 29/01/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
bonjour,je voudrais mieux comprendre moi je suis mariée depuis 20 ans(j'ai 40) si on se sépare(4 enfants) ais-je une pension personnele ouje suis mieux de divorcer? cela fait 5ans que j'ai magarderie mes 2 filles plus jeunes sont avec moi jours de congé,aprs 'école,l'été.. quand j,ai accouché de mon 1er en 94 j'ai suivi mon mari en outaouais(saacrifice m'éloigner de ma famille,amis)ensuite en 95 enceinte de 37 semaines j'ai encor suivi mon mari en estrie sacifice encore..j'ai été a la maison 4 ans et depuis 2007 j'ai ma garderie a la maison et mon mari est un fronctionnaire depusi 20 ans,fond de pension.. merci
Va voir un avocat, les enjeux sont beaucoup trop importants. Tout ce que nous pourrions dire ici pourrait être faux à cause de renseignements manquants sur ta situation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#56)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2013, 13:36

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Va voir un avocat, les enjeux sont beaucoup trop importants. Tout ce que nous pourrions dire ici pourrait être faux à cause de renseignements manquants sur ta situation.
Je dirais même plus! L'exemple mentionné ci haut est un exemple d'une seule variable! Les causes séparations/divorces en contiennent des dizaines voir des centaines selon les situations particulières de tous un chacun!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/01/2013, 13:44

de toutmon coeurje l'aime encore,je veux pas me séparer mais lui parle de liberté...je ne suis plus capable demanger depuis dimanchemidi...((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2013, 14:25

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
de toutmon coeurje l'aime encore,je veux pas me séparer mais lui parle de liberté...je ne suis plus capable demanger depuis dimanchemidi...((
Je t'envois plein d'ondes positives. La consultation avec un avocat est vraiment ce que tu dois faire. En attendant, je te propose ce lien avec différentes définitions et ce qui vient avec chacune des possibilités au sens de la Loi Québéçoise!

Séparation, divorce et dissolution de l'union civile


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#59)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 29/01/2013, 14:37

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Mon chum m'a dit avoir vu soit dans le journal soit aux news, je ne m'en souviens plus, que bientôt une nouvelle loi s'appliquera lors des séparations...

Quand un couple se séparera, le parent ayant la garde n'aura pas droit à une pension de l'autre parent si au départ le couple n'était pas marié.

Ça prendra absolument un divorce pour avoir droit à une pension...

En avez-vous entendu parler ??
Ma belle , ca fait a peu pres 2 ans qu on parle du cas LOLA vs ERIC
Tu devrais peut- etre suivre les infos un peu plus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2013, 15:20

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Elle devait bien savoir qu'elle n'était pas mariée avant de faire ses enfants ? Comment peut-on affirmer qu'elle s'est fait avoir ? Puis tu dis qu'elle est fannée à cause de quoi, son âge ? Elle a 35 ans ! Elle a continué à faire du mannequinat après la naissance de ses enfants alors elle devait bien être pas si pire .

Claudia Barilà est pas ce que j'appellerais une jeunette non plus ?!

Elle a fait ses choix, son couple n'a pas fonctionné, elle n'avait aucune participation dans l'entreprise qui a rendu son ex millionnaire donc elle n'a droit à rien. Juste et logique.
J'aimerai juste rectifié! Lola ce n'est pas Claudia Barilà! Il a eu 2 enfantsa avec Claudia Barilà et selon le jugement, c'est 3 enfants, donc c'est sa conjointe précédante qui est Lola.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie