32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impôt et vente de la maison
non lus
  (#1)
Melncam
Timide
 
Avatar de Melncam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut Impôt et vente de la maison - 09/09/2008, 15:20

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site . Je commence à faire des démarches pour ouvrir ma garderie sous peu. Par contre, quelques personnes me découragent et j'aimerais beaucoup votre avis.
Un collègue de travail à son bureau lui as dit que si éventuellement on voulait vendre la maison, on doit rembourser au gouvernement les retours d'impôt qui nous ont donné pour notre garderie.

Parce que étant travailleur autonome, tu peux déclarer sur tes impôts tes dépenses, l'électricité de ta garderie etc...Fak le retour d'impôt que sa t'apporte, si tu vends ta maison, tu dois le rembourser au gouvernement...

Ils sont tellement crosseur que sa ne me surprendrait pas que sa soit vrai, mais me semble que sa pas d'allure non plus!!!

Avez-vous un retour d'impôt ou vous devez en payer? Plusieurs personnes me disent qu'ils doivent en payer pas mal à chaque année.

Merci!
Mélanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Par défaut 15/09/2008, 19:36

est-ce que qqun a une idée moi aussi je me posais la même question.

merci


Nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/09/2008, 22:58

Allo,

Je remet UP le message!

Je ne reçois aucun retour d`impôt, j`en paye à chaque année!!! Et je ne crois pas que les dépenses d`exploitation sont des retours d`impôt...mais bien des frais que j`ai fais dans le but d`opérer mon service de garde, alors lors de la vente de ma maison (si je vend un jour) je ne crois pas que je devrai leur rembourser quoi que ce soit...en passant si on fait un profit sur la vente de notre maison le profit d`est pas impôsable car c`est notre résidence principale...c`est seulement nos autres propriété tels chalet, terrain, ou si c`est un duplex il y a une partie % quì est impôsable du profit seulement entre le prix payé et le prix vendu! Alors peut-être sur la partie qui sert de garderie %???

Si il y a un comptable qui pourrait nous répondre ou apporter des éclairsissements, ce serait gentil,,,merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/09/2008, 07:08

Moi aussi j'ai entendu dire que tu dois rembourser ce qu'il ton donner pour l'hypothèque de ta maison.C"est pour cette raison que je n'ai jamais mis une partie de mon hypotheque sur mes dépenses pcq je déménage au 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2008, 09:01

Je crois que tu dois remboursser les frais de rénovations parce que si tu met sur ton rapport d'impôt des fenêtres (exemple) tu devra au gouv. la fenêtre selon ce qu'ils t'avaient donné pour. les rénovations s'est poas une bonne idée.

les frais d'exploitation: électricité ou autre..... Je crois sous toute réserve que c'est ok.

l'hypothèque ??? Si je ne me trompe pas, c'est seulement les intérêts payé chaque année!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Développement des photos et impôt... mary2609 Activités en garderie 1 24/04/2010 22:18
Seulement 1 enfant vs impôt? mary2609 Gestion d'une garderie 2 22/12/2009 07:24
Impôt à payer en bout de ligne ? weandyou Gestion d'une garderie 13 27/10/2009 10:38
Impôt à retenir ? karine26 Ouvrir une garderie 4 02/06/2009 06:51
Impôt louloupette Ouvrir une garderie 2 25/09/2008 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie