32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/03/2010, 15:58

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
Mon conseiller financier m'as fortement conseillé de ne pas mettre mon hypothèque sur mes impôts parce que la maison deviens un biens d'entreprise et peut nous occasionner beaucoup de frais lors de la vente de la maison éventuellement... Je n'ai pas les détails, les thermes financiers pour moi, c'est du chinois mais mon chum doit se souvenir de ce qu'il a dit exactement, je peux lui demander.
personnellement ce que je connais de ça, c'est si tu amorti ton hypothèque ou des réno que tu fais, là oui ça va appartenir à la compagnie dans un sens. C'est que si tu vend la maison, et que tu as amorti quelque chose dessus, le gouvernement va calculer que tu as fait de l'argent avec ce que tu as amorti.

Par contre, si tu passe une parti du coût de la maison dans les dépenses, ce n'est pas la même chose. C'est vu comme un loyer donc pas attaché à la compagnie.

J'espère que ça vous éclaire un peu...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/03/2010, 16:36

le téléphone ne peux pas entré dans les dépenses sauf si c'est une ligne exclusive pour la garderie!

allez voir ce lien:
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf

à la page 19


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/03/2010, 16:43

Ah bon, est bien désolé de mon erreur, on mavait dit que je pouvais déduire un pourcentage....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/03/2010, 17:04

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
Les frais téléphone rentre (selon un pourcentage établi par le comptable) pour ma part c'est 30%

Les frais automobile aussi (on doit prendre le kilométrage en début d'année et en fin d'année) ensuite le comptable fait le ratio du kilométrage parcouru pour la garderie et la famille et te donne un ratio aussi. Comme nous avons 2 voitures et que la mienne nous la prenons pratiquement juste pour mes commissions, mon ratio est d'environ 75%. Puis avec ce ratio, on peut déduire toute les factures d'entretien, gaz, assurances, immatriculation etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/03/2010, 17:10

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
Les frais téléphone rentre (selon un pourcentage établi par le comptable) pour ma part c'est 30%

Les frais automobile aussi (on doit prendre le kilométrage en début d'année et en fin d'année) ensuite le comptable fait le ratio du kilométrage parcouru pour la garderie et la famille et te donne un ratio aussi. Comme nous avons 2 voitures et que la mienne nous la prenons pratiquement juste pour mes commissions, mon ratio est d'environ 75%. Puis avec ce ratio, on peut déduire toute les factures d'entretien, gaz, assurances, immatriculation etc.
C'est exactement sa qu'ont m'avait dit aussi que mon téléphone a déductible a un certain pourcentage puisque j'utilise mon téléphone pour mes visites et pour communiquer avec les parents.... Je suis perdu la parce que même mon comptable ma dit de l'inscrire dans mon livre de compte

Moi j'ai une question par rapport aux frais de produit menager, Est-ce qu'ont peut les déduire et si oui est-ce que c'est TOUT les produit ménager??? Et comment sa marche est-ce que je dois par exemple acheter en double une bouteille pour la garderie et une pour mon usage personnel??? Il faut noter que ma garderi et mon appart font 1, je nai pas de sous-sol....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
christelleg
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/03/2010, 08:10

Plusieurs information ce trouve sur ce site
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/03/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
C'est exactement sa qu'ont m'avait dit aussi que mon téléphone a déductible a un certain pourcentage puisque j'utilise mon téléphone pour mes visites et pour communiquer avec les parents.... Je suis perdu la parce que même mon comptable ma dit de l'inscrire dans mon livre de compte

Moi j'ai une question par rapport aux frais de produit menager, Est-ce qu'ont peut les déduire et si oui est-ce que c'est TOUT les produit ménager??? Et comment sa marche est-ce que je dois par exemple acheter en double une bouteille pour la garderie et une pour mon usage personnel??? Il faut noter que ma garderi et mon appart font 1, je nai pas de sous-sol....

C'est simplement qu'on ne peut pas déduire le montant total de la facture de téléphone! Mais tu peux en déduire une partie sans problème (ton comptable pourra te donner le ratio). Normalement c'est le même que celui pour l'électricité car c'est compter avec le pourcentage d'occupation de la garderie.

Pour les produits ménagers, pour ma part c'est simple, mon comptable m'a donné la facon de calculer les ratios pour l'épicerie et au lieu de séparer les items acheté uniquement pour la garderie. Je prends la facture total (sans rien enlever) et compte mon pourcentage (pour ma part 30%). Les produits ménagers inclus. Donc, si je fais une épicerie de 100$, j'inscris 30$ pour la garderie. Pour ma part c'est pas mal juste. (J'avais fait l'exercice de compter juste ce qui servait pour la garderie). Sinon, le plus simple pour toi serait d'en acheter deux et d'en réclamer un. Ou si tu préfères de mettre la moitié du montant et inscrire au dos de la facture 50% maison et 50% garderie.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ZAYNAB
Épanoui(e)
 
Avatar de ZAYNAB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Cool 23/03/2010, 09:41

bonjour les filles;
voici le guide du federal pour les personnes qui ont une garderie a la maison, et c'est revenu quebec qui m"a referè au federal pour avoir une copie du guide car c'est pas maL les mêmes deductions


http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/03/2010, 13:05

Moi aussi le comptable m'as demandé mes factures de téléphone...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jamine17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/03/2010, 19:35

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
ouep les frais automobile compte et cest bien ca car jai un v8 qui boit beaucoup alors a chaque fois je vais au walmart de granby pour acheter des trucs de garderie je garde la facture dessence de 20$ avec un registre de km et ma facture de trucs. les interets aussi du pret du camion mais bon sont minime car on la acheter mais louer cest tout le pret qui rentre alors moi je loue une auto lan prochain, jai tellement de depense que lan prochain ma recevoir de limpot (parce que jai un accompte provisionnel au gouvernement alors c un bon moyen den avoir quand t autonome)

voici les depenses http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html

et lauto admisible
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html

ps quand ta un bon comptable maudit que t content en mars lololol
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-il possible de ne pas déduire les dépenses pour les impôts? Elimane Gestion d'une garderie 10 14/09/2010 11:45
Impôts avec un salaire après dépenses de 22000$ petite Marie Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 20:45
Dépenses déductibles pour les impôts des garderies en milieu familial admin Gestion d'une garderie 104 29/01/2010 13:24
Dépenses pour décorations d'Halloween real1020 Gestion d'une garderie 1 18/10/2009 14:38
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie