32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accoucher sans péridurale...
non lus
  (#1)
Mina2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Accoucher sans péridurale... - 28/10/2013, 12:26

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose déjà certaines questions alors je me lance... Lors de mes grossesses précédentes, j'ai toujours pris la péridurale. Je dois admettre que je suis plutôt "moumoune" à la douleur alors pour moi, c'était un choix qui s'imposait de lui-même. Mais pour cette grossesse-ci, j'aurais envie de faire autrement.

Pour être franche, je déteste la péridurale. Je n'ai pas eu de bonnes expériences par le passé lors de la mise en place de la péridurale. Je suis tombée sur des anesthésistes bêtes comme leurs pieds et lors de mon dernier accouchement, il y a même un qui m'a dit de me calmer voir m'a presque que dit que je me plaignait pour rien quand je l'ai avisé que j'avais mal dans une jambe (à noté que lors d'un accouchement précédent l'anesthésiste m'avait dit qu'il était important de lui mentionner toute douleur, que ce n'était pas normal). Bref, j'ai détestée. Sans parler que je trouve ça pénible de devoir restée couchée pendant des heures et de sentir mes jambes engourdies et ankylosées. Et puis, une fois l'accouchement terminé, on doit attendre que ça dégèle avant de pouvoir se lever et c'est très long.

Donc, pour ma prochaine grossesse, je me dirigerais vers un accouchement naturel, sans péridurale. Lors de mes accouchements ultérieurs, on me proposait la péridurale avant même que la douleur soit intolérable et je l'acceptais car on était en pleine nuit et que les infirmières en profitaient pour la proposer avant que l'anesthésiste retourne chez lui. Comme ma sœur n'a pas pu avoir sa péridurale avant son accouchement, j'avais peur de manquer ma chance alors je la prenais tout de suite.

Dans le fond, je me demande si j'aurais si mal que cela. Pour certaines femmes c'est l'enfer, mais pour d'autre les douleurs des contractions se gère bien. En fait, je crois que je serais très capable de gérer les contractions. Moi, ce qui me fait peur c'est le passage du bébé, quand le bassin doit s'élargir (me semble que ça doit faire mal en titi!) et si je déchire (à mes accouchements précédents, c'était le cas).

J'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir une anesthésie locale seulement. Je me disais que ça réglerait le problème en cas de déchirement et de toute façon, j'imagine qu'ils en font une s'ils doivent nous recoudre. Quelqu'un a déjà eu une anesthésie locale lors d'un accouchement? Est-ce efficace? Selon vous, est-ce que je devrais accoucher naturellement jusqu'au bout?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont eu les 2 types d'accouchements (avec et sans péridurale) et que vous me laissiez savoir les avantages et les inconvénients de chacun, ce que vous avez préférez. Et aussi les témoignages de celles qui ont déjà accoucher de façon naturel. Et j'aimerais bien vos trucs et vos conseils pour se préparer à un accouchement sans péridurale. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/10/2013, 12:34

Avec pour le 1er accouchement et sans pour les 2 suivants.

Et oui, ça fait mal en titi. Mon médecin (qui a fait les 2 derniers accouchements) savait que je désirais un accouchement naturel et elle m'a beaucoup encouragé pendant l'accouchement. Sinon, je crois que j'aurais craqué.

Pour toi, parles-en avec ton médecin. Discute des possibilités et de tes souhaits.

Tu peux aussi avoir une accompagnantes à la naissance, selon l'endroit où tu habites. http://www.accompagnantes.qc.ca/
J'ai utilisé ce service pour les 2 premiers bébés et c'est d'une grande aide.

Malgré la douleur (qu'on oublie vite d'ailleurs!), je suis vraiment contente d'avoir eu des accouchements naturels.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/10/2013, 12:53

Bonjour! Ahhhh l'accouchement c'est stressant au 1er, au 2e et sûrement au 5e pcq aucun ne se ressemble on est dans le néant. J'ai vécu les 2 types d'accouchement

Bb1: les contractions dans le dos, double aux 2 minutes j'avais pas de répis) je pensais mourir. Ça été tellement long avant de me rendre à 4cm pour finalement avoir l'épidurale. Je la voulais pas à mon arrivée à l'hôpital, je pensais être assez forte (on est nounoune des fois! À qui on plaira si on le fait naturellement! Ahh boy). Bref j'ai eu l'épidurale au petit matin ça été vite même si l'infirmière m'avait dit que ça prendrait des heures avant que l'anesthésiste arrive. L'épidurale m'a soulagé dans le dos. Je ressentais maintenant mes contractions mais dans le ventre. Je sentais pas que mes jambes étaient si engourdies. J'étais à la dose minimale. J'ai poussé 4 fois et oui j'ai tout senti bb passer et déchirer (léger, sentation de brûlure). Anesthésie local je l'ai eu quand il recourt. Ça ça fait mal en tout cas pour moi!!! Je sentais tout et je devenais mauvaise pcq elle prenait trop son temps. Mais normalement quand je vais chez le dentiste ça me prend 4 doses pour geler et encore je ressens. Durée de l'accouchement 14h. Ils ont crevé mes eaux à 8cm. 41 semaines 5 jours

Bb2: contractions aux 5 minutes pas si douleureuses (ça n'a jamais été plus bas que ça pour tout l'accouchement), je les ressentais partout ventre/vagin/dos. Dès mon arrivée j'ai demandé l'épidurale même si j'étais à 6cm. J'anticipais le mal et un long accouchement. Bref j'ai jamais eu le temps d'avoir l'épidurale, bb est né en 1h30. Ils ont crevé mes eaux à 9cm et j'ai poussé 1 fois. J'ai déchiré encore moins que bb1 et j'ai tout senti aussi mais il me semble que c'était moins pire. 40 semaines 1 jour

J'ai eu 1 strepping chacun qui a déclenché mon travail.
Ce que j'ai fait de différent pour les deux grossesses? Je redoutais tellement les douleurs au dos que j'ai vu un ostéopathe 1x/mois pour qu'il me soulage de mes petits maux de grossesse. Je suis persuadée que ça a beaucoup aidé. Si un jour j'ai bb3, c'est certain que je vais revoir mon ostéopathe

Bonne chance! Donnes toi la possibilité de prendre l'épidurale si jamais tu as trop mal. Si tu as envie d'essayer naturellement je pense que la visualisation pourra grandement t'aider


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/10/2013, 13:05

J'ai pas u lepidural pour les 2 ..
Je ne pouvais pas l'avoir une chance a mon mari aux infirmières qui m'encourageait..

Pour le premier je ne peut pas pire dire que j'ai aimer mon expérience car c'est ma mère et mon chum qui faisait la job au infirmière ..ils savait je pouvais pas avoir lepidural il avont essayer un bon 30 min . Pour me dire que sa fonctionnait pas et avoir mal au dos pour le reste de l'accouchement ..

Pour le 2 ieme ah!! Pas d épidurale mais les infirmières était juste wow avec moi..
J'ai pas était a la même hôpital ..

Quand tu déchires , sa brûle ..
Pour ma part c'était beaucoup le service et mon chum a mes cotées qui a fait du bien ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/10/2013, 13:26

Dans mon cas, accouchement naturel pour mes 2 enfants, et j'ai déchiré pour les deux.
Ça fait mal, oui, mais après, on s'en fout!!
Je me rapelle qu'à mon deuxième accouchement, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus douloureux qu'au premier (ce l'était probablement, car les contractions étaient plus efficaces....... accouchement en 4 heures pour le deuxième contre 22 heures au premier...)
Personnellement, je trouve que les contractions font plus mal que le bébé qui passe, mais j'imagine que c'est différent d'une personne à l'autre. L'important, c'est d'être à l'aise avec tes choix....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/10/2013, 13:29

J'ai vécu l'accouchement avec et sans péridurale. La seconde fois, j'étais en maison de naissance (avec deux sages-femmes présentes). Ça été très différent évidemment! Oui, la douleur est vive, mais elle n'est pas effrayante quand elle arrive. Par contre, je dirais qu'on a vraiment besoin que quelqu'un nous supporte. Je sais qu'une amie a fait de l'autohypnose pour ses accouchements, il semble que ça l'a beaucoup aidé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/10/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Dans mon cas, accouchement naturel pour mes 2 enfants, et j'ai déchiré pour les deux.
Ça fait mal, oui, mais après, on s'en fout!!
Je me rapelle qu'à mon deuxième accouchement, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus douloureux qu'au premier (ce l'était probablement, car les contractions étaient plus efficaces....... accouchement en 4 heures pour le deuxième contre 22 heures au premier...)
Personnellement, je trouve que les contractions font plus mal que le bébé qui passe, mais j'imagine que c'est différent d'une personne à l'autre. L'important, c'est d'être à l'aise avec tes choix....
Pour moi aussi la douleur était plus forte lors des contractions que de la poussée


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/10/2013, 13:53

Moi aussi accouchement sans péridurale! Par contre, j'ai une forte propension à enduré ma douleur! Donc je ne s'aurais dire pour quelqu'un qui se sent et décris elle meme ''moumoune''

Mais je doit dire que personnellemeent, les contractions de 7 à 10 ont été les plus douloureuse! Une fois que je me suis mise à pousser c'était merveilleux le soulagement, Et bébé qui passe... j'ai eu plus mal à la piqure qu'elle m'a fait pour geler et faire coaguler rapidement quand j'ai déchirer que par la tete et/ou épaule de bébé!

prochaine accouchement, je serais en maison de naissance donc aucun accès à la péri! Mais ça ne me fait pas peur, justement car je m'aventure en terrain connu cette fois-ci!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/10/2013, 14:11

Je me suis toujours concidéré comme une moumoune. Faible tolérance à la douleur. Mais j'avais aussi ''peur'' de l'épidural. Alors on a mit toute les chances de notre côté et nous avons fait appel à une accompagnante à la naissance. Le moment où j'ai eu le plus mal a été avant que ça commence à pousser. Une fois que je poussais, on aurait dit que c'était comme une délivrance et que je poussais sur ma douleur. Premier bébé, accouchement rapide de moins de moins de 6heures entre la première contraction et la sortie de bébé. Je suis parti de la maison parce que ça commençait à pousser, arrivé à l'hôpital ouverte à 10. Je n'avais plus le choix et j'étais bien contente. Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement. J'aurais été prête à recommencer le lendemain matin. Pour le prochain, c'est sur que je vais tout faire pour de nouveau avoir un accouchement naturel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/10/2013, 17:16

aucune idee pour quoi j'ai lu le poste, la j'ai comme pas hate d'accoucher!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaite accoucher naturellement !!!!!!!!! Marlinette Grossesse et maternité 24 15/10/2012 08:34
Truc pour accoucher ? steflucas Grossesse et maternité 10 26/07/2012 11:52
Accoucher par voi basse dun bébé en siege??? lilibellule04 Grossesse et maternité 11 12/07/2012 15:53
Elle va accoucher bientôt cajoleuse079 De tout et de rien 1 09/07/2012 05:54
Je veux accoucher! :P marielib1 Grossesse et maternité 10 30/03/2012 06:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie