32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça vous choque vous???
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Est-ce que ça vous choque vous??? - 10/04/2014, 20:08

Mise en situation:

Ma fille aura 3 ans en fds.
Un petit ami fête toujours son anniversaire 1 semaine avant elle, c'est notre filleul en fait. L'an passé, elle a fait de la fièvre le jour de la fête du garçon et ça a fini en pneumonie à la fête de ma puce qui a évidemment passé son anniversaire sur le cul et ses cousines ne sont pas venues comme prévu pour éviter de pogner les microbes...et je comprend parfaitement, c'est moi-même qui les avais avisé pour leur suggérer d'éviter les microbes.

Cette année, mes deux filles se font tousser dans la face à tour de bras par encore ce petit garçon et sa soeur qui sont visiblement malades (nous n'étions pas au courant). Le garçon a même embrassé mon bébé sur la bouche!!! Bien sûr, je me suis levée tout de suite pour aller lui nettoyer la bouche!! Si j'avais pu, j'aurais suivi mes filles toute la veillée pour éviter de se faire tousser dessus mais je faisais ce que je pouvais sans avoir l'air d'une mère freak!!! Il toussait dans l'air, dans ses mains avant de toucher à tout y compris les jouets en tissu de mon bébé (qui on séjourné dans le congélo)...un peu plus et je lui enlevait tout des mains et évidemment sur son gâteau.... moi me semble que ça fait longtemps que j'ai montré à ma fille de tousser dans son coude...en t k!!

Et c'est sans parler de ma fille qui aidait à donner le bain à la petite soeur sous la supervision de mon amie et qui s'est fendu le front sur leur toilette!! Elle saignait encore hier soir!!!

Résultat: mes filles toussent depuis le lendemain de cette fête et ce soir elle ont commencé la fièvre (et bébé qui vomit ses sécrétions en plus de tousser ++)!! mon bébé n'a jamais été fiévreuse encore ici avoir un RV pour voir un doc dans 48h...c'est pas facile...les situations de maladie sont à éviter mettons!!!

Et pour la fête de ma fille...qui sera à nouveau malade cette année!! et les cousines que j'ai avisé pour ne pas être contaminées ne viendront donc peut-être pas.... elles se voient rarement et ma fille adore les voir!!!

Je suis fru et peinée...:'(

C'est mes filles qui écopent pour de la négligence un peu (bon j'exagère p-ê un peu) et surtout pour la fête de ma fille!!! Elle en parle depuis 6 mois de ses fameux 3 ans!!!!

Grrr!!!
Je voulais partager ma rage, tristesse et déception...
Merci!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 10/04/2014, 22:02

desolé
Mais peut-tu remettre la fête de ta fille comme les cousines pourrons se voir.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#3)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 10/04/2014, 22:40

Une fete...ca ne se fete pas seulement a une date precise...tu peux reporter sans probleme et elle va sen foutre pas mal...elle elle veut un party!!!!
Et moi quand il est question de mes enfants, je passe mes commentaires a haute voix sans gene
Voyons mon homme viens ici...regarde on tousse dans notre coude...ou encore hey vient ici...ca cest un bebe et je ne veux pas de bizoux sur la bouche ...
Ca se dit tres bien....et ceux qui trouve que non on choisit son combat...
Ou on est donc une mere cool pis nos enfants sont malades ou on parait freak mais nos enfants sont en sante...on choisit et je te laisse devinez mon camps
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#4)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/04/2014, 00:14

Je crois que tu dors mal avec ton nouveau bébé et tu ne vois pas les choses en perspectives

Les anniversaires entre novembre et mai, c'est toujours à la sauce grippe ou gastro! Tousser dans le coude est un mode de prévention loin d'être infaillible, sinon la grippe aurait été éradiquée il y a longtemos! Donc comme on ne parle pas d'enfant scolaires où tu as besoin d'inviter longtemps en avance, reporte la fête d'une semaine.

Petite anecdote: mon fils a appris il y a longtemps à tousser dans son coude. Invariablement il tousse dans l'air, ramène son coude à sa bouche et s'essuye le nez Je pourrais le domper dans une famille d'accueil parce qu'il n'apprend pas, mais je préfère lui donner encore une chance, au risque de me faire traiter de mère négligente


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 04:54

C'est moi qui vais passer pour une mère négligente... Mais tant que ce n'est pas la gastro, et tant que les enfants sont capables de s'amuser, les rhumes, petits virus et compagnie ne me dérangent pas. C'est plate, mais ça fait partie de la petite enfance les nez qui coulent, les éternuements et la toux. Si les enfants ne font pas trop de fièvre, ne sont pas amorphes et fatigués, on ne devrait pas les empêcher de participer à une fête.

J'apprends aux enfants qu'il faut tousser dans un kleenex et si ce n'est pas possible, dans leur coude... et ce, avant même qu'ils sachent parler. Pourtant, ils ne le font pas toujours.

Pour ce qui est de ta fille, si elle est très très malade, je comprends que sa fête soit reportée, mais sinon, ce n'est pas une toux ou de la morve qui devrait empêcher de souligner son anniversaire.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 05:42

Je lui ai dit en plus au garçon de ne pas l'embrasser, de ne pas tousser sur mes enfants...j'étais pas vraiment cool!!!

Oui une fête avec un rhume...ok!! Amorphe les yeux dans la graisse de bean et en braillant pour déballer ses cadeaux comme l'an passé non merci!!!

Ma belle-famille d'une autre province....ça se repousse pas vraiment!!!

Et je fais déjà 2 fêtes pour accomoder le plus de gens. En fds c'était les cousines car elles partents en voyage 2 semaines. J'avais déjà décidé de fêter sa vraie fête dans une semaine avec une autre partie de la famille. Je peux pas la refêter 3 sem après sa fête!!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 05:43

Pour moi aussi, une grippe ou un rhume n'a rien de vraiment grave et c'est presque inévitable, dans la famille ou avec la garderie!
En cas de fièvre les 2-3 jours avant sa fête, si son état général n'est pas bon, alors je reporterais a la semaine prochaine l'anniversaire. Sinon, si c'est de la toux, un nez qui coule et une petite fièvre qui ne change pas son état général, alors j'aviserais que ma puce a une bonne grippe, et c'est tout!
Personnellement, quand mes neveux sont malades, un 5 ans et un bébé, ca me réjouis pas (youpi un petit virus assuré pour ma fille!) mais je me verrais mal ne pas aller les voir, encore moins a leur fête, ou pour toute autre activité, juste pour ca.
Sauf en cas de gastro, ou je suis vraiment plus exigeante et je risque d'annuler notre visite, les autres virus, c'est pas siiii grave. Bien sur je lave les mains de ma puce plus souvent, je passerais un petit message comme quoi les bizou sur la joue ou sur la tête serait meilleur pour mon bébé, mais c'est tout. Et j'avoue que si les cousins cousines ne viendrait pas a la fête de ma fille pour une grippe, même une grippe avec un peu de fièvre, je serais déçu et surement un peu fâchée.

En plus pour l'instant elle a commencé a avoir un petit virus non? et la fievre vient d'arriver? Ca encore le temps de sen aller, des fois en une journée la fievre s'en va, et avec un peu de tylenol peut etre que la fievre va juste sen aller et ta fille sera parfaite pour sa fete..

Petite anecdote: La veille d'un voyage suuuuper important (cher et attendu depuis des années!!) mon neveu devait dormir a la maison. Maman m'appelle 2 jours avant, mon neveu feel moyen, comme cest l'hiver, nez qui coule, toux, a peine de fievre, et un vomissement, un seul en 48h, pas de diarhée, donc sur sur sur la grippe.. Ben oui pas de probleme je le prend quand meme (deux jours ont passé, pu de fievre et jamais dautre vomissement!)
Résultats: malade malade malade, faire la route montreéal new York en sarretant sur le bord de toutes les routes pour vomir ma vie, se réveiller le lendemain en meilleur état, se rendre compte que mon mari est a son tour malade, passer 3 jours dans la chambre dhotel sans jamais en sortir, et revenir a Montréal tous les deux vidés, rien manger depuis 4 jours, avoir payé un voyage 1500$ pour voir une chambre d'hotel a new York, avec mon bébé de 2 mois (une chance elle a rien eu!!)
Les virus ca s'attrappe, meme quand on veut pas, meme quand on est vigilent, et quand c'est la famille.. a moins de savoir que l'enfant a une gastro ou une maladie contagieuse intense, je vois pas ce quon peut faire de plus que de prendre une chance.. sinon je passerais l'hiver et a l'occasion l'été aussi sans jamais voir mes neveux-nièces, et j'aurais pas une garderie a la maison!!

Dernière modification par Jen2111 11/04/2014 à 05:51.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 05:55

Ouin!!
J'aime pas quand mes enfants font de la fièvre!!
Et ya aussi qu'au lieu de préparer sa fête comme il faut, il faudra que j'essaie d'aller à la clinique avec mon bébé qui est fiévreuse...avec un petit bébé, je ne me vois pas pas consulter après 48h de fièvre...

Bref, tout ça m'exaspère et tombe surtout très mal!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 06:03

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ouin!!
J'aime pas quand mes enfants font de la fièvre!!
Et ya aussi qu'au lieu de préparer sa fête comme il faut, il faudra que j'essaie d'aller à la clinique avec mon bébé qui est fiévreuse...avec un petit bébé, je ne me vois pas pas consulter après 48h de fièvre...

Bref, tout ça m'exaspère et tombe surtout très mal!!
Ca c'est sur! Et pour ce qui est de quoi en penser, je pense comme toi! Quand j'arrive quelque part et qu'on m'annonce que X est malade depuis 3 jours, quon pense que cest la grippe mais tsé pas sur sur ca pourrait etre autre chose plus contagieux et plus grave, une gastro, une pneumonie, etc. ca m'irrite, ca m'agace, je me dit que la fete ou le souper aurait pu etre remis a la semaine prochaine, juste au cas ou, mais bon.. j'y vais, et je fais de mon mieux rendu la, et je croise les doigts pour que ca soit bien une petite grippe juste plus difficile que les autres de l'année, et rien d'autre!

Si ta fille avec le tylenol réagit bien et est dans un bon état, alors je dirais que ce nest pas si grave, ce nest jamais drole quand nos enfants sont malade, cest difficile.. mais cest pas mal inévitable..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 06:14

Attendez-vous forcément 2h avant de donner du advil après de tylenol car même avec du tylenol la fièvre baisse pas pour mon bébé?

Merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous sentez vous toujours respecter vous??? tatie247 Expériences avec les parents 5 11/12/2013 12:14
Combien de temps ça vous a pris pour vous rendre au travail ce matin!! ChristineJO Garderie au quotidien 11 09/12/2013 20:05
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie