32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne sais plus quoi penser
non lus
  (#1)
Maman2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut Ne sais plus quoi penser - 26/09/2014, 21:17

Bonjour j'écris car je suis inquiète ma fille vient de commencer sa 1 année d école. La directrice est nouvelle et il y a une ou deux choses qui me dérange la première est que ma fille va au service de garde elle finit l'école a 14:30 et moi je finit à à 14:35 je travaille à côté donc J’arrive*! A l'école a14:37 avant il n'y avait pas de problème mais hier J’arrive*! A la même heure que d habitude et la porte du service de garde était barrer je suis donc aller au secrétariat ou on ma dit que à partir de maintenant les parents ne pouvait accès au service avant 15:00 je trouve ça bizarre. La deuxième chose qui me dérange c'est que ma fille ma dit aujourd'hui quelle a jouer avec le chien d'un monsieur au terrain de soccer de son école elle est ses amis on flatter le chien et le monsieur leur a parler. Ma fille ma dit quelle ne connaissait pas cette homme. Cette événement à eu lieu sur l'heure du dîner. Ma fille ma dit que son éducatrice du service de garde était occuper a parler avec une autre éducatrice. Je ne sais pas quoi penser de ça je sais que parfois je m'inquiète trop mais je ne sais pas j'ai besoin de vos conseils merci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/09/2014, 22:18

Bonjour,

Je crois il faut signalé cette situation à la directrice. Je commencerai par posé des questions et par la suite mentionné qu'est ce que ta fille t'as dit.

(je sais à l'école de ma fille, il a eu un étranger qui se caché dans le buisson,vers 17h00.) Les parents qui ont vu a contacté la police, la personne se faite arrêter. Cet info nous a été donné par la direction de l'école.

Pour ton travail, est-ce que tu peux commencer 10mins plus tôt et finir 10 plus tôt. Sinon, je trouve cela bizarre, car je crois que tu peux aller chercher ton enfant à n'importe quelle heure (bien entendu il faut pas dépasser l'heure de fermeture).

Dernière modification par aimeu 26/09/2014 à 22:22.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/09/2014, 05:36

Je suis bien d'accord avec aimeu.

Pour l'heure, tiens ton bout et va chercher ta fille à 14h37!!!! Et explique à la Directrice que tu ne changeras pas ton heure d'arrivée, quitte à faire des démarches auprès de la commission scolaire.

Pour l'histoire du petit chien...

Oui, il faut en parler avec la Direction pour ne plus jamais que ça se reproduise!

Si tu veux, redonne-nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/09/2014, 07:15

Bonjour maman2008,
Peut-être qu'avant d'aller voir la directrice, tu devrais aller voir la personne responsable du service de garde (c'est elle qui est directement responsable de l'éducatrice de ta fille).

J'irais même voir l'éducatrice de ma fille d'abord pour clarifier la situation. Si tu n'es pas satisfaite de sa réponse, va aviser la responsable du service de garde car il s'agit de la sécurité de ton enfant. Sinon, tu avises la directrice et enfin la commission scolaire si ça en fonctionne pas. La responsable du service pourra aussi te clarifier pourquoi les parents ne doivent pas circuler dans l'école. J'imagine que c'est une question de sécurité. Je trouve ça tout de même spécial que tu doives attendre...Bonne chance !!!

Dernière modification par tipoussin 28/09/2014 à 22:00. Motif: Correction
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 27/09/2014, 07:23

Salut je vais en parler à la direction lundi matin ma fille vient de me dire que ce n'est pas la première fois qu'elle va jouer avec le chien je suis sous le choc la. Tout ça se passe sur le terrain de soccer et juste à côté il y a un boiser. Ma fille ma dit le nom du chien et que le monsieur leur a parler au moins 3 fois depuis le début de l'année. Ma ne voit pas le mal car elle ma dit maman je te dit que je me suis laver les mains après avoir touché le chien. J en suis vraiment inquiet la comment personne ne vois rien à cette école. En attendant j'ai dit a fille de ne plus aller jouer avec le chien et de ne jamais suivre l'homme en question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/09/2014, 07:24

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bonjour maman2008,
Le service de garde d'une école est "séparé" de l'école. Je ne crois pas que la directrice ait autorité sur le personnel du service de garde. Selon moi, ce n'est pas la directrice que tu dois aller voir mais la personne responsable du service de garde. Moi j'irais voir l'éducatrice de ma fille en premier pour clarifier la situation (Parfois les enfants nous racontent des choses que ne sont pas tout à fait exactes). Si tu n'es pas satisfaite de sa réponse, va aviser la responsable du service de garde car il s'agit de la sécurité de l'enfant. Sinon, tu avises la commissions scolaires. La responsable du service pourra aussi te clarifier pourquoi les parents ne doivent pas circuler dans l'école. J'imagine que c'est une question de sécurité. Je trouve ça tout de même spécial que tu doives attendre...Bonne chance !!!
Peut-être est-ce différent d'une commission scolaire à une autre...mais dans l'école où je travaille cette année, la directrice de l'école rencontre régulièrement l'équipe du SDG pour des réunions, alors dans ce sens, ce n'est pas deux choses différentes. Le SDG est situé à l'intérieur de l'école et la responsable de la bâtisse, c'est la directrice.

Pour l'heure de départ, je trouve ça vraiment spécial...personnellement, ma fille quitterait dès que j'arriverais à son école, bien-sûr après les heures de cours...

Pour l'homme en question, beaucoup de cours ne sont pas entièrement clôturées, il arrive que des animaux s'y retrouvent...mais ce ne serait pas supposé puisque la sécurité des élèves est en jeu. Il faut absolument en parler, si vous n'êtes pas satisfaites de la réponse, vous allez directement à la directrice, pas à la commission scolaire tout de suite. L'étape après la directrice, c'est la cs.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#7)
Maman2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 27/09/2014, 07:44

Pour l'heure que je vais chercher ma fille je n'ai pas le choix d'attendre car les portes sont barré donc personne ne peut entrer. Je vais en parler lundi aussi à l'école de ma fille il y a des réunion entre le service de garde et l'école. Je comprend pour la sécurité des enfants de limitée les déplacements des parents dans l'école mais quand même. L'année passer ça ne causait pas de problème ni au début de l'année. Donc j'attend dans la cour de l'école et ce que j'ai vue ma fait me poser des question. Il y a des enfants qui sont plus vieux genre 4 ou 5 année qui sont sortir jouer dehors et il on voulut rentrer il ne pouvait pas car la porte était barré. Entk je vais parler avec le service de garde et la direction de l'école on verra bien merci de vos conseils je vais vous en redonner des nouvelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman2008 pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/09/2014, 09:21

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas aller chercher ta fille une fois l'école terminé. On peste contre les parents qui laissent leurs enfants trop longtemps au service de garde, mais on les empêches aussi d'aller les chercher.

À l'école de mes filles, oui, le service de garde est barré dès la fin des classes. Mais les parents ont un code d'accès et il y a une sonnette. Jamais un parent se voit refuser l'entrée parce que ce n'est pas le bon moment.

Pour le monsieur avec le chien, si le parc est ouvert, tous le monde peut s'y promener. Et le monsieur avec le chien, c'est le cliché par excellence du vieux pédophile. Ça peut être un simple monsieur qui habite proche et qui est content de parler à des gens. Mais ça vaut quand même la peine de signaler. Il n'y a pas de chance à prendre.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/09/2014, 09:56

Après avoir parler à l'éducatrice de ta fille, à la responsable du SDG, à la direction, pour les deux problèmes que tu a mentionnés, si rien n'est réglé et que tu trouve leur réponses non acceptable, tu peux aller à une rencontre du conseil d'établissement de l'école (composé de la direction, d'enseignants, de membres du personnel et de parents) ou en parler à un membre du conseil pour que ton point soit apporter en réunion. Il y a aussi la commission scolaire et ton commissaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 27/09/2014, 13:45

Je te conseille de contacter ta CS, si elle ne veut rien entendre, tu peux contacter ton commissaire et en dernier recours, il y a le protecteur de l'élève. Il est au-dessus de fout ce beau monde et totalement indépendant. Les écoles et les CS n'aiment qu'on le contacte.

J'ai eu un problème avec le transport scolaire de mon fils en début d'année et l'école ne faisait rien, la CS était totalement bouchée, le commissaire n'a rien fait et quand j'ai contacter le protecteur de l'élève en une heure tout était réglé.

Tu peux avoir le numéro du protecteur de l'élève de ta région en contactant le Ministère de l'éducation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi en penser !!!!!!!! La vie est belle Garderie au quotidien 59 17/02/2014 09:45
Ne sais plus quoi penser Juju & Dede Expériences avec les parents 2 03/07/2013 21:47
Je ne sais plus quoi penser... Pikilia Garderie au quotidien 2 27/09/2012 12:36
Je sais pas quoi en penser... titeCocotte Garderie au quotidien 31 17/06/2012 19:03
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie