32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impôts pour le début d'une garderie
non lus
  (#1)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Question Impôts pour le début d'une garderie - 07/09/2009, 12:48

Bonjour à vous tous

J'ouvre finalement ma garderie en octobre Mais j'ai une question concernant les impôts. Puisque ma garderie n'aura pas été toute l'année fiscale 2009, comment cela se calcule-t-il? Ce que je veux dire c'est qu'au courant de l'année 2009 j'ai travaillé à divers emplois ainsi que certain moment où je ne travaillais pas, et le mois d'octobre à décembre, j'aurai ma garderie alors comment va se calculer mes impôts? Je ne veux pas devoir payer une tonne d'impôt? Et comment le comptable saura que j'ai débuter une garderie en octobre? Est-ce que je dois faire un certain papier, et mes déductions, pour les impôts seront-elles valides sur toute l'année? Bref je voudrais simplement avoir plus d'informations sur comment les impôts se calculeront pour le total de mon année avec mes autres emplois ainsi que ma garderie.


Merci à l'Avannnceee!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/09/2009, 19:56

Y'a personne pour m'aider ...?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/09/2009, 05:20

moi j'ai vu mon comptable vendredi dernier... j'ai pas toute compris, mais il m,a dit que je devais absolument ouvrir en fin 2009 au lieu de janvier 2010 parce que j'ai beaucoup beaucoup acheter pour débuter ma garderie et que la premiere année, c'est 10 % de je sais pas koi alors que les autres années apres c'est 20 %. Malheureusement, je sais pas de koi il parlait, mais il m'a dit 2 ou 3 fois durant la conversation que si j'en était capable, je devais ouvrir en 2009... alors j'ouvre le 30 novembre 2009 juste pour dire que je vais avoir 10 % de je sais pas koi, mais c'Est a cause de tout ce que j'ai investi pour débuter. je sais pas trop si j'ai pu t'aider, c'est pas trop clair mon affaire hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/09/2009, 06:30

Moi Jessoune ... je laisse faire ma comptable! J'ouvrirai en Novembre, et le reste de l'année, j'aurai été en congé de Maternité ... alors je ne sais pas trop comment le tout va se calculer .... En +, je déclarerai mes dépenses pour l'ouverture, mais de Janvier 2010 à 2011, Nada, on ne déclare pu rien pour que je puisse avoir un plus gros congé de Maternité au prochain ....

Ouff! Une chance que les comptables existent parce que ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/09/2009, 13:36

Haha! Merci les filles! C'est vrai une chance que les comptables sont la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/09/2009, 13:42

pour gege le 10% au lieu du 20% c'est l'amortissement sur les équipements. Mais les dépenses c'est pareil que tu ouvres en 2009 ou en 2010. les équipements sont les meubles, les parc, chaises, ....

Pour ceux qui ont plusieurs revenus vos revenus vont êtres additionné. Mais lors de tes emplois, tu payais déjà de l'impôt donc normalement à la fin de l'année tu n'auras pas grand impot à payer puisque tu es à ta première année de garderie tu n'as pas exploité toute l'année et que tu as sûrement beaucoup de dépenses.

j'espère que je suis assez clair c'est difficile par écrit et sans connaître plus de détails.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie-claude514
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/09/2009, 19:07

Bonjour à tous,

J'ai plein de questions vue que j'ai une employer mais la femme qui fais mes impot n'est pas rejoignable donc j'ai absolument besoin de vos recommendation de comptable.
Es-ce que vous pouvez me donnez leur nom et une prix aproximatif s'il vous plais...



Merci beaucoup

Marie-claude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stefzoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 08:34

Bonjour tout le monde!

Moi jai ouvert ma garderie en avril 2009 et je recherche un ou une comptable pour mes impots. Je suis dans la region de Quebec, alors je ne sais pas si vous auriez des noms a me donner

Cela serait vraiment apprecie surtout si vous connaissez ce comptable et quil ou elle est habituer de fdaire des impots pour les garderies!

Merci merci merci!!
   
Réponse avec citation
recherche comptable
non lus
  (#9)
coccinnelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut recherche comptable - 13/11/2009, 12:32

Ce message est pour VERO, je vois que tu es de Granby, moi je suis dans la région de Granby et je me cherche un comptable, est-ce possible de me référer le tien? Comment ça marche, dois-tu le renconter souvent ou seulement 1 fois par année pour les impôts? Je suis nouvelle dans le domaine des milieux familiales. Je te remercie à l'avance pour ton aide.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Financement et début pour une garderie en installation souris rose Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 20:06
Début de garderie... Glow Parents au quotidien 6 19/07/2010 13:29
Salaire d'une RSG et impôts sosnia Gestion d'une garderie 9 27/04/2010 10:24
Impôts pour ma garderie tit-loup Gestion d'une garderie 3 21/03/2010 12:36
Impôts si j'ouvre au début décembre ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 5 03/10/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie