Salut!
Je veux seulement donner une note d'espoir aux parents en recherche d'une garderie. Malgré la pénurie, c'est encore possible de trouver une place sans connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un! La clé du succès dans mon cas a été un
timing du tonnerre! J'ai appelé par hasard une éducatrice dont j'avais conservé l'annonce il y a 1 an, et elle avait une place disponible au moment qui me convenait! Elle s'apprêtait même à placer une annonce dans les jours suivants. J'ai appelé juste à temps!
Maintenant que tout est signé et réglé, je me demande comment font les parents qui doivent changer leur enfant de place en quelques jours seulement, tout ça en continuant à travailler? J'ai mis 1 mois et 1/2 de recherche intensive (contacts, marche dans les parcs et les rues du coin, babillards de commerces et annonces sur le Web et dans les journaux). C'est une vraie job à temps plein. Heureusement que j'étais en congé de maternité! Je croise les doigts fort fort pour ne pas avoir à me virer sur un 10 cenne après être retournée au travail!
Je souhaite une fin aussi heureuse que la mienne à tous les chercheurs et chercheuses!