32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2012, 12:23

ici j'ai 4 sem de vacances par an (2 été, 1 noel, 1 relache), les 8 férié et j'ai 3 jours maladies...seuls les férié et maladies sont payable par les parents!

J'ai 5 enfants et selon mes dernieres années, je vous aurais ben que la madame abuse avec ses congés.....mais heuuuu depuis le 1 sept (renouvellement de contrat), j'en suis deja a 7 fermeture maladies!!! gastro, stretocoque, otite. Je dois donc rembourser mes parents pour des journées payé en trop...donc moi qui n'avait jamais pris mes 3 jours maladies en 1 ans...ben cette année je me rattrappe!

donc peut-etre voir avec votre sdg s'il y a possibilité de 'négocier'' votre contrat..$$ moins de vacances pour vous laisser absorber les imprévu de fermeture??
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/12/2012, 12:25

Ce que je ne comprends pas dans tout cela:

Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?

Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?

Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/12/2012, 12:29

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:

Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?

Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?

Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?
C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 11/12/2012 à 15:19.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/12/2012, 12:30

Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!

Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !

-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .

As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2012, 12:42

un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.

un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)

mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 11/12/2012, 12:45

Honnêtement, c'est un peu beaucoup. Peut-être les prends telle pas pour des raisons inutiles, mais tout de même sa perturbent un quotidien familiale. Ayant moi-même un service de garde, je pense toujours aux parents quand je veux prendre congé sois en leur disant 1 mois à l'avance et pour les vacances c'est 2 en été prédéterminée et 1 en hiver pour noel ( pas cette année malheureusement) + jours fériés, je trouve ça raisonnable, à quelque part nous aussi on y a droit, mais sans exagération ! Moi je changerais, pour la simple raison que toi aussi tu as droit à des vacances familiales et d'avoir quelqu'un un brin plus prévenant c'est à dire quelqu'un qui avise à l'avance, et qui possède en banque des remplaçantes !

MAIS prend ton temps! Cherche bien, fais en plusieurs pour trouver quelqu'un de bien qui a de bonne référence...rien ne presse, alors magasine ta RSG (sans les laisser attendre après toi un mois bien sur) probablement que tu ne retrouveras pas pareille, mais tu peux trouver quelque chose de bien ou tes enfants seront bien heureux d'y être. Chaque RSG est différente, seulement trouver celle qui partage des valeurs communes aux tiennent.

Je crois quelle comprendra ta décision, elle ne sera pas fâché parce que tu désires avoir des vacances familiales. Sur ce pèse le pour et le contre et à toi de prendre la décision
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2012, 12:48

Personnellement je crois que même si tu lui parle elle ne prendras pas 3 semaine pour te faire plaisir...à voir bien sur, mais pas sure!!!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/12/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.

un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)

mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive
Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?

Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/12/2012, 12:53

Sans avoir tout lu je pense que la réponse doit venir de tes besoins a toi personnellement. Si la situation t'érite et nuit même a ton bien etre au travail... c'est horrible.

Si elle ne veut rien changer a ces procédures, si tu as signé le contrat ainsi, pas autre chose a faire que d'essayé de trouver chaussure a ton pied ailleurs pour le bien de tous, y compris ton enfant. Si toi tu n'es pas bien la dedans tot ou tard il ne le sera plus lui non-plus.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#20)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 11/12/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.

un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)

mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive
Je suis accrédité et je pensais qu'on devait charger 52 semaine par an! En meme temps on me restreins a diminuer mon ratio meme si mes enfants sont a l'école. J'me dit qu'en quelque par c'est des sous que j'ai pas et qui me reviennent en chargeant le 7$ a tout les jours. Pas sure que je pourrais continuer mon job avec un salaire plus bas que le miens. J'ai quand meme des comptes a payer!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie