32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/06/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
yes moi ce matin on est aller au jets d'eau à deux pas de chez moi les amis on eu un fun noir(façon de parler) pendant que je courrais après mes deux de 18 mois.
Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!
St-Hyacinthe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/06/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
St-Hyacinthe
moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 13:40

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll
Musée ferrovière de St- Constant. Mon conjoint veut retourner voir ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/06/2009, 14:48

malorie1977
J'étais en informatique à mon compte avant. Et oui je ne faisait pas payer mes client pour mes vacances.
MAIS à 50$ de l'heure (comme la plupart des métier que tu as nommé), minimum 1h ben j'étais en masse capable de m'en mettre de côté. Là avec mon 25$ par jour par enfant c'est pas la même game....
C'est mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 23/06/2009, 15:08

Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant qu'employeur.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a surement un juste milieu....


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2009, 15:39

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Le parents est un client.

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant d'employeur.

[color="red"]Moi je suis accrédité et oui il doit payer sa contribution(35.00)[/
Le mot le dit contribution.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Oui le parent est un client, moi je te dirais plutôt que si le partent n'a pas la même vision que moi que ce soit pour les vacances ou autres, je lui dit de bien réfléchir avant de signer mon contrat et si je ne correspond pas à ce qu'il recherche on est pas plus mauvais amis comme on dit.


Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a sûrement un juste milieu....
Oui tu as raison pour ce qui est du privé il y a un juste milieu d'ailleurs la majorité ne charge pas le plein prix. Il y a aussi que tu es remboursé en partie par le gouv alors ça te reviens à moins que $25.00 / jour quand même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/06/2009, 15:50

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Mon Dieux il me semble qu' il y a moyen de se parler , au lieu de se poursuivre en justice.
Oui effectivement.... je ne suis pas pro-poursuite, loin de là! Je ne faisais que dire ce que j'avais dans mes notes de cours, voilà tout!!!!

Pour ma part, je crois que payer pour 2 semaines de vacances, ça passe... Pour 4, ça devient un peu plus difficile... Oui, le gouvernement te rembourse une certaine partie, mais reste que si le parent ne peux pas prendre SES 2 semaines de vacances en même temps que la RSG, le parent doit débourser pour 4 semaines dans un autre service de garde... Donc, si, par exemple, la RSG charge 25$ par jour, et que le parent a 2 enfants, ça fait 50$ par jour, plus 50$ par jour pour le service de garde qui dépanne les vacances... Ça revient quand même à 100$ par jour, pour 4 semaines, donc un total de 2000$ pour le mois.... C'est sûr que c'est le pire scénario, mais reste que ça peut arriver!!!!

Sur ce, bonnes vacances mesdames!!!! (Et bonne St-Jean, youhou!!!!!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 23/06/2009, 19:23

C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/06/2009, 00:21

Citation:
Envoyé par Ariankara Voir le message
C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...
Je suis en accord avec toi, surtout sous le point de vue que tu apportes. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais il y a des secteurs où il y a un manque flagrant de garderie. Alors certains parents n'ont pas le choix, S'ils réussissent à avoir une place, même si la RSG prend 6 semaines de vacances, ils vont la prendre cette place!!!!

Mais reste que je crois que parents et RSG doivent se parler, de tenter de trouver une solution qui peut plaire à tous... Car selon moi, chaque partie a raison!!! La RSG a droit à ses vacances BIEN MÉRITÉES, et les parents ne doivent pas se retrouver dans le jus non plus.... Alors vive la communication!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 08:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie