32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé de maternité au privé: combien les prestations ?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question Congé de maternité au privé: combien les prestations ? - 21/09/2009, 11:56

Sslut les filles
J'ai l'intention d'être de nouveau enceinte d'ici le mois de janvier si tout va bien J'ai ma garderie en milieu familial privé à 25$ par jour.
Je me demandais pour celles qui ont déjà eu ou qui sont présentement en congé de maternité ayant une garderie privée, combien avez-vous eu de prestation pendant votre congé J'ai entendu des filles dirent qu'elle n'avait rien eu mais je me dit qu'il doit ben avoir des filles qui ont eu un p'tit quelque chose...

Bonne journée




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/09/2009, 12:19

Petite Marie,

je ne suis pas enceinte, mais j'aimerais bien avoir un autre enfant (3e) alors je me suis informée... Depuis quand as-tu ton SDG?

Pour calculer tes prestations, ils (RQAP) vont prendre tes revenus de l'année précédente (donc rapport d'impôt 2009 si tu accouches en 2010 (c'est différent lorsqu'on est travailleur autonome, comme nous. Si tu avais été salariée, ils auraient calculer les 26 dernières semaines, mais dans notre cas, ils répartissent le salaire sur 52 semaines!)

C'est pour cela qu'il faut faire attention, parce que si exemple, comme moi, tu as ouvert en juillet, ils calculent le salaire de juillet à décembre et le mette sur 52 semaines.* (dans mon cas 675$ par semaine, pendant 6 mois = 17 010$ pour l'année 2009 divisé par 52 semaines = 327,11$ par semaine) Ils prendront donc en considération, un salaire de 327,11$ pour calculer mes prestations. * Si tu étais en congé parental avant d'ouvrir ta garderie et que tu n'as pas pu travailler 12 mois, ils penvent prendre 104 semaines pour le calcul...

Autre chose à faire attention: ils calcule le salaire MOINS les dépenses... Donc il faut mettre le moins de dépenses possibles! (même si j'ai pour environ 5000$ d'amménagement pour la garderie, je ne déclarerai rien, sauf un peu d'épicerie)

Sur le site du RQAP tu peux faire un calcul approximatif. Voici le lien pour de l'info sur le congé maternité d'une travailleur autonome: http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/09/2009, 13:29

Je viens d'appeler poru voir et pour un salaire NET de 17 100$, (dons les dépenses enlevées) je reçevrais : (régime de base) 228$ par semaine (70%), durant les 18 semaines de maternité ensuite, j'aurais droit à 7 autres semaines à 228$ puis à 25 semaines à 55%, donc 179$

Sur le régime particulier, j'aurais droit à 40 semaines à 75% de mon salaire, donc 244$ (mais le père n'a droit qu'à 3 semaines au lieu de 5 dans ce cas)

J'espère que ta garderie est ouverte depuis plus lontemps que la mienne!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2009, 16:39

Salut Chinasun
Moi je suis ouverte depuis août 2008 donc ça fait 1 an. Lorsque je vais faire ma demande de prestation il vont se fier avec mon rapport d'impôt de l'année 2009 donc je devrais avoir fait un salaire d'environ 28 000$ Mais je ne sais pas combien encore de dépense que j'ai fait alors c'est difficile de pouvoir calculer...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:01

C'est assez stressant penser tomber enceinte en ayant une garderie à la maison. Même si je suis en congé de maternité j'ai des choses à payer pareil. ça me prendrait mionimum 250$ par semaine pour pouvoir arriver. J'vais essayer de faire le calcule mais sans savoir comment j'ai de dépense cette année c'est difficile à calculer.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:15

Si tu gagnes 23 000$ (après dépenses) tu auras 243$ environ lorsque tu seras à 55% de ton salaire! Mais si tu prends le régime à 70%, tu auras environ 309$

Au pire, tu n'inscris pas toutes tes dépenses dans ton rapport d'impôt, afin de ne pas trop baisser ton salaire déclaré!

C'est certain que c'est pas génial de devoir tout calculer, mais on a pas ben ben le choix... Lorsque j'ai appeler le RQAP, la dame m'a dit pour que se soit "mieux" pour vous, il faudrait que vous accouchiez en janvier 2011! Mon plus vieux aura 5 ans en 2010, c'est déjà tard je trouve pour en avoir un troisième... Je peux (veux) pas attendre jusqu'en 2011!!! en plus, si j'accouche qqsemaines avant et que le bébé nait en décembre 2010, je suis pas plus avancer!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:21

Salut Chinasun
Pk la madame t'as conseillé d'accoucher en janvier 2011 les prestations vont changer?? Merci pour tout tes renseignements. Je vois qu'on est pas mal serré lors des congés de maternité on paye nos compte et ensuite plus d'argent pour nous




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:27

Elle m'a suggérer d'accoucher en 2010 étant donner que j'ai ouvert seulement en juillet 2009, donc j'aurai seulement 6 mois de salaire de calculer si j'accouche en 2010!

Se sera différent dans ton cas puisque tu as ouvert avant!

Effectivement, on est plus serré en maternité, mais je me dis qu'au pire, on a toujours le 100$ par mois par enfant, plus les prestations pour les enfants, alors si on manque de revenus pendant qqmois on pourra toujours en "emprunter" un peu à ces prestations!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:37

Mais la si dans mon rapport d'impôt j'ai un salaire net après déduction des dépense de 20000$ combien je dois m'attendre de payer d'impôt??




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2009, 07:40

aucune idée pour les impôts... mais si tu as un salaire de 20 000$, tu auras environ 211$ par semaine lorsque tu seras à 55% de ton salaire! ou 269$ si tu prends le régime particulier!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité VS ma garderie? ISADA Gestion d'une garderie 5 12/02/2010 21:02
Congé de maternité VS garderie emy1170 Gestion d'une garderie 3 09/02/2010 18:48
Congé de maternité en garderie privé AdaBeiLe Gestion d'une garderie 3 05/01/2010 06:47
Prestations de maternité? Sabriine Ouvrir une garderie 32 25/09/2009 07:39
Prestations de maternité (RQAP) ghizlane Gestion d'une garderie 11 25/03/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie