Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents séparés
non lus
  (#1)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Flèche Parents séparés - 12/09/2011, 18:06

Je garde un coco dont les parents sont séparés. Il est une semaine chez maman, une semaine chez papa. Quand c'est la semaine de maman, n'importe qui peut venir chercher l'enfant. Mais quand c'est la semaine de papa, la maman ne veut pas que ce soit la conjointe du papa qui vienne chercher le petit (la conjointe et papa vivent dans la même maison). Les parents ont beaucoup de difficulté à s'entendre. Et moi je suis prise entre les 2. Le papa veut que ce soit sa conjointe qui vienne s'il n'est pas capable de venir le chercher à temps. Mais j'ai comme demande de la maman de ne pas laisser partir le petit avec la conjointe et d'appeler la maman à la place.

Je fais quoi si la conjointe se présente. Je la refuse? Et si la maman me dit laisse le pas partir, j'arive. Ella a le droit? mème si c'est pas sa semaine??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/09/2011, 18:17

la maman ne peut pas refuser que la nouvelle conjointe vienne chercher l'enfant.
elle ne pourrait pas non plus refuser que ce soit le papa qui vienne, pour ca ca prend une ordonnace dela cours.
tu devrais avoir une discssion avec la maman pcque honnêtement que ce soit papa ou la nouvelle conjointe ca ne change pas grand chose puisque de toute facon ils vivent ensemble, donc le petit a des contacts avec elle. Dis lui que tu te sens mal à laise de la facon dont elle agit et comme ils ont la garde 1 semaine sur 2, la semaine ou l'enfant est chez papa hé bien c'est papa qui décide.
ce n,est pas comme si papa envoyait n'importe qui chercher l,enfant, il s'agit quand même de sa nouvelle conjointe et ils habitent ensemble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/09/2011, 18:32

Légalement elle n'a pas le droit d'empêcher la nouvelle conjointe de venir chercher son enfant. Même son de close qu'Evy02, ça lui prend un papier de la cour officiel qui stipule que seul le papa peut venir... C'est très populaire d'ailleurs au USA, on appelle ça (mauvaise traduction sûrement désolée) mais le 1er choix lors d'empêchement, c'est-à-dire qu'un parent peut exiger que l'autre doit absolument l'appeller lorsqu'il ne peut pas remplir ses obligations parentales, donc il a priorité sur une gardienne, un autre membre de la famille, un ami, etc. On doit l'appeller en premier avant qui que ce soit d'autre.

Entre toi et moi, bonne chance pour elle pour faire appliquer ça si c'est juste aller chercher l'enfant à la garderie et qu'il sera à la maison pour le souper 1 heure plus tard...

Je comprends que ça te place dans une situation délicate et je trouve ça tellement dommage pour l'enfant qui se retrouve à être pris entre les 2 feux !

Moi je l'assoierais et lui dirais calmement qu'en tant que RSG je n'ai pas à faire l'arbitre entre les 2 et que tant qu'elle n'a pas un papier de la cour, les décisions de papa sont aussi bonnes que celles de maman et que lorsque c'est sa semaine à lui, rien légalement ne t'empêche de laisser partir coco avec mme et que tu ne veux pas être le smoke meat entre les 2 tranches de pain. Franchement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/09/2011, 18:52

moi je suis separer et en aucun temps la blonde de mon ex a le droit d'aller chercher les enfants sans ma permission elle peux y aller quand mon ex m'apelle pour dire qu'il est VRAIMENT mal pris alors la j'avise sinon en aucun cas elle a le droit. se n'est pas ecrit nul par et se n'est pas une loi obligatoire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/09/2011, 19:06

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
moi je suis separer et en aucun temps la blonde de mon ex a le droit d'aller chercher les enfants sans ma permission elle peux y aller quand mon ex m'apelle pour dire qu'il est VRAIMENT mal pris alors la j'avise sinon en aucun cas elle a le droit. se n'est pas ecrit nul par et se n'est pas une loi obligatoire
Je te conseille de vérifier ce que tu dis car malheureusement tu n'as pas raison... le jour que ton ex veut te tenir tête, ce sera dans son plein droit à moins que tu n'ailles une ordonnance de la cour qui penche en ta faveur.

Ta décision (ton refus) ne vaut pas plus que la sienne (que sa blonde y aille pas). Vous êtes tous les deux parents à 50 % de cet enfant. Il n'y a pas de ''permission'' à obtenir de l'autre car vous êtes 2 adultes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/09/2011, 19:20

malheureusement pour vivre cela parce que je suis separer et que mon fils vie avc son pere une semaine sur 2 et sa conjointe est la aussi.... la maman peut pas rien faireÀ!!! donc tente de lui parler!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/09/2011, 19:24

Ce qui en train de se produire c'est que le père aussi veut faire SA loi. "Si elle elle dit ça, ben c'est pareil de mon bord!!" La chicane va pogner à propos de la garderie... j'aime pas ben ça! En plus les parents ne se voient pas.. "l'échange" de l'enfant ce fait à la garderie. Maman vient porter l'enfant lundi matin et papa repard avec pour le restant de la semaine. Je suis vraiment en sandwich
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/09/2011, 19:30

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
moi je suis separer et en aucun temps la blonde de mon ex a le droit d'aller chercher les enfants sans ma permission elle peux y aller quand mon ex m'apelle pour dire qu'il est VRAIMENT mal pris alors la j'avise sinon en aucun cas elle a le droit. se n'est pas ecrit nul par et se n'est pas une loi obligatoire

je vais porter un jugement là mais ouf...
???? ton ex a besoin de ta permission?? c'est quoi ça ce contrôle là?? je trouve ça très ordinaire, il a droit de refaire sa vie et toi aussi dAilleurs, faut lâcher prise dans la vie...


pour répondre au sujet, moi je me demande comment la mère saurait que c'est la nouvelle blonde qui vient chercher l'enfants si c'est pas sa semaine de garde? Elle ne se mêle pas de ses affaires... je sais que c'est difficile à faire et elle a l'air contrôlante mais effectivement comme tout le monde te dit, tu n'as pas à être le jambon ou smoke meat de la sandwich. Si elle a un papier de la cour, cest différent, mais si c'est du potinage et du controle, toi tu embarques pas la dedans... et si elle le demande qui est venu chercher le petit, change de sujet, ne lui répond pas... ou dit lui ben là ce soir c'est toi non??? et en plus pendant sa semaine c'est pas toujours elle qui vient??

loll scusez mais ouf que ca vient me chercher. caline de bine, quand les gens se séparent ben qu'ils se séparent point, et qu'ils passent à autre chose... ça me fait capoter... hahaha je pompe alors je vais arrêter de commenter
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#9)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 04:40

moi mon conjoint est séparer et a deux enfants et j'ai le droit d'aller les chercher a la garderie faut juste aviser la gadienne et en plus le vendredi et le lundi il reste avec moi pendant que papa travaille sa leur fait un petit break et leur mère est très d'accord avec ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/09/2011, 06:16

malheureusemet quand des gens se séparent ce n'est pas tjrs les 2 parties qui sont d'accord, et c'est sur qu'il est tentant d'essayer de se venger ou de blesser l'autre.
toi tu n'as pas dutout a accepter d'etre pris entre les deux, tu dois en parler avec la maman car ca va devenir l'enfer sinon.
dis lui juste que ca te mets mal a l'aise car tu te sens prix en sandwich entre elle et son ex. C'est évident que son deuil de cette relation n'est pas fait, mais toit tu n'as pas dutout a payer pour ca.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents séparés : 2 signatures ? Tutti Expériences avec les parents 9 16/04/2011 19:33
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Question voyage aux parents séparés mjo-lyne De tout et de rien 10 16/06/2010 12:03
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38
Gérer des parents séparés ? cassy Gestion d'une garderie 15 15/06/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie