32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Desserts sans trop de sucre
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Desserts sans trop de sucre - 07/10/2009, 20:21

Salut! Qu'est ce que vous donnez comme dessert? Je fais tout maison et je cuisine avec très peu de sucre. Par contre, j'ai un parent qui voudrait que je donne le moins de sucré possible à son enfant...je donne des fruits tous les matin à la collation avec un peu de yogourt, je sucre mes muffins avec des bananes ou de la compote...euh, je sais pu quoi donner là!!!

Aidez-moi!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:28

ben moi je prepare mes menu equilibré et santé le parent na pas a me dire ce que sont enfants peux ou ne peux pas mangé si il n 'y a pas de probleme d alergie on leur donne ce qu il y a de mieux a leur mini meme eux n en font pas autant a la maison.

donne lui plus de fruit ya du sucre dans les fruits hahahahah non mais je suis decouragé de voir tout sa dsl mais sa me donne des monté de lait a chaque fois et j ai pas besoin de lui demandé pourquoi moins de sucre elle repondrait elle est trop enervé le soir hahha

bientot c est ne la fait plus dormir que tu vas entendre



Dernière modification par tichat 07/10/2009 à 20:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:34

Tu as bien raison...c'est clair que mon menu est vraiment équilibré et que je suis loin d'être une bébite à sucre!! Mais bon...je suis pas pour leur donner juste des fruits? Les autres parents sont super contents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2009, 20:38

TU CONTINUES CE QUE TU FAIS C'EST TRÈS BIEN... les enfants mangent assez de sucre comme ça, des compotes, des fruits, muffins, yogourt... Je comprends pas pourqu'oi faudrait inventer qq chose de nouveau de fruits pi des produits laitiers ya ti meilleur

Imagine je ne donne jamais de jus chez moi... ben non spa vrai.. mais c'est EXTRÊMEMENT RARE

J'ai jamais un parent qui s'est plaint... aux anniversaires je fais un spécial avec un gâteau mais à part ça c'est fruits, yogourt, fromage, muffins maison et craquelins et des céréales.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:42

Moi non plus je ne donne jamais de jus. Chez toi, les desserts c'est du yogourt, des fruits et des muffins?

Tsé, moi j'essayais de bien faire, je fais tous mes desserts avec de la farine de blé, je mets des fruits séchés..bref, je me casse de c**. Ben crime, si ça fait pas l'affaire, je vais faire simple comme toi Phanie!! Moins de job pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2009, 20:53

Moi non plus je ne me casse pas la tête avec les desserts et les collations. Après le dîner, c'est toujours de fruits. Et pour les collations, je les appelle mes collations santé sur le pouce. PAS de cuisine ou presque. Je fais des muffins ou du pain au banane une fois par semaine. Le reste, c'est yogourt, fruits, compote, fromage, céréales, galettes de riz, salade de fruit... Et les enfants sont super contents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2009, 21:00

Ben crime..moi qui me cassais la tête....j'ai mon voyage...

Est-ce que vous écrivez quelle collation sera au menu ou vous les faites selon l'inspiration du moment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 14/10/2009, 08:13

mon tableau de menu ben moi j'écrit juste le dîner (repas principal). Mes collations ne sont pas inscrites, ça serait un peu long et la plupart du temps je ne sais pas d'avance ce que je vais avoir ou ce qui va me rester.
Les parent veulent davantage savoir ce qu'ils ont mangé au dîner.
Les collations varien entre: fromage et craquelins, fruits, compote, muffin et pain aux fruits maison, galettes de riz, petites coupe de fruits. Pas obligé de tout décrire!!

Pis pour mes breuvages, ben moi j'alterne toujours afin que les enfants boit un peu de tout afin d'équilibré ça! Donc 1 fois du jus, une fois de l'eau et une fois du lait. Ou jus de légune ou lait de soya à la vanille.
Donc aux 2 collation et au dîner, ben les enfants boit 3 choses différentes!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Idées de desserts petite_étoile Alimentation en garderie 7 01/04/2010 15:10
Cabane à sucre chevygirl Les sucres 7 24/02/2010 13:24
Desserts moins santé ? -Yasmine- Alimentation en garderie 12 22/09/2009 13:01
Les desserts! sooky Alimentation en garderie 22 24/11/2008 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie