32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2012, 21:47

Moi c'Est presque pareil sauf que quand je ramasse et tout, je les laisse jouer et s'énerver, ensuite, je les appels pour laver leurs dents et faire pipi. Par la suite c'est là que je fais l'appel au calme en mettant un passe partout, je change les couches pendant le début de l'émission. Je les laisse se calmer doucement avec leur doudou et Passe-Partout pendant un 15 20 minutes puis je ferme la télé et on raconte l'histoire. Je les couches sur leur tapis ensuite en leur faisant un gros colleux et un bisous!

J'ai des minous qui s'endorment vite et dorment un bon 1h45 2h!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 11/04/2012, 12:58

donnez-moi encore des idées s.v.p. je veux des détails de comment vous fonctionner dans la routine dîner dodo. J'ai du multi-âge et je trouve ce moment vraiment difficile et là je crois que j'essaye trop de chose et les enfants sont perdu... oups...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2012, 20:33

Salut ici le repos se passe très bien en général... (1 bébé: 1 ans ou de 9 mois ça dépend des jours, 3: 3ans 1:2 ans½ )
On dines, ensuite les enfants sont libre de jouer à se qu'ils veulent pendant que je fais la vaisselle, le balais, je dine si je n'ai pas eu le temps (nous dinons dans la garderie) après les amis viennent brosser leurs dents. Ensuite on fait notre "compte à rebours" de 5 à 0 et à zéro on range tous se qui traine dans la garderie en chantant un belle chanson pendant le ménage je change les couches et j'aide les amis s'ils n'ont pas fini de ranger. L'ami qui fait le plus d'efforts pour ranger peut choisir sa place en premier sur le matelas !! Ensuite on ferme les lumières et on installe les matelas en même temps que les plus grands vont faire leurs pipi. Après on s'installe assis sur le matelas pour écouter une histoire (souvent les mêmes je choisi une histoire courtes lorsqu'ils sont plus agités) pendant se temps notre petit poupon se promène un peu partout dans la garderie s'il n'est pas encore couché(il s'habitue tranquillement à notre routine )... Après on commence notre film tous les enfants couchés sur les matelas. Je berce le bébé s'il n'est pas couché. Ensuite chaque enfant a droit à son 5 minutes pour se faire bercer s'il le désire. Voici notre routine très bien installer qui fonctionne super bien en générale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/04/2012, 21:18

Moi j'ai du multi-âge et ca va super bien, on dine tous ensemble, on brosse les dents 2 par 2 en commencant par mes plus grands, pendant ce temps je met un tchoupi ou autre et aussitôt les dents brossées go écouter tchoupi, quand les dents sont terminés ben je change les couches des bébés. Il y a le pipi et le pyjama pour mes plus vieux après tchoupi et d'habitude c'est presque l'heure du dodo, on dine a 11:30 et à 12:45 tout le monde est dans son lit, je chante 5-6 comptines et la moitié tombent endormis avant la fin, mes plus vieux s'endorment moins facilement mais habituellement a 13:15 tout le monde est au ays des rêves et seule ma grande fille de 4 ans dort juste 1 heure après je vais la chercher les autres dorment jusqu'a 15:00
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2012, 21:23

Chez nous:

1. Les enfants font leur pipi, installe leur matelas ensuite lâche leur fous, pendant que je nettoie la cuisine juste à côté de la salle de jeu. Les jouets sont ranger avant le dîner, ils peuvent jouer avec les gros jouets, ou lire un livre dans la biblio, mais n'ont pas le droit de sortir des jouets des bacs ou armoires.

2. J'ai une grande chambre de bain, les enfants s'assoient en demi-cercle autour de moi pendant qu'on brosse nos dents. Une à la fois, il me rejoint au lavabo pour rincer leur bouche et laver leur main.

3. Je joue le DVD de PedaYoga. depuis quelques semaines, même ma cocotte de 19 mois participe. Pendant le DVD je change les couches des plus jeunes. Les enfants savent que la pose du nuage c'est le dernier et se rend à leur matelas quand le DVD est terminé.

4. Gros bisous, je vous aime, beau dodo. Je joue une musique douce et je quitte la pièce. J'ai déjà essayé de rester dans la même piece qu'eux mais ma présence leur excite.

Dernière modification par Chouettee 11/04/2012 à 21:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2012, 21:36

Mes amis sont âgées de 16 mois, 2x 2 ans et demi, 4 ans, 4 ans et demi ... on dîne vers 11h30. On attend que tout le monde aie terminé avant de sortir de table (je ramasse le plus gros durant ce temps... j'en ai un qui mange llleeennnntttttemmmmmeeennnntttt.. je les sors, ils s'asseoient dans le salon avec un peu de télé tant dis que je ramasse le reste de la cuisine (moi je déteste passer le balai, alors je sors mon aspirateur) Je brosse les dents des amis + pipi (ceux qui ne sont pas propre, je ne les déplace pas à la salle de bain, je brosse leur dents sur le divan) ensuite on descend (Mes lits je les fait avant de monter pour le dînner!!!!!!) les amis vont sur leur lit. Je change les couches (J'en ai 2 aux couches). Je couche la petite dans son parc dans l'autre pièce, ensuite j'allume le bruit de moteur au plafond et zzzzzzzzzzzzzzzz.

J'ai fait l'histoire longtemps, mais j'ai fait le deuil parce que ca marche vraiment pas (ils jouent à la place musicale et font chiâler l'autre parce qu'il ne voit plus ou fait du bruit, jouent avec des jouets.... bref, bordel!!!!)

Avant je faisais aussi les lits juste avant de se coucher mais encore là, les amis en profitaient pour faire le party. Alors je les fait avant d'aller pour le dînner et cela fonctionne très bien!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moment relaxe... cathou321550 Parents au quotidien 19 14/03/2012 15:25
Moment de découragement :( MamActive Expériences avec les parents 17 16/06/2011 06:05
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Je capote grave en ce moment Petitelune Garderie au quotidien 9 16/08/2010 10:58
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie