32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/02/2009, 07:24

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Ca fait plus 1 an que je fais de la pub...
Et j'ai fait une grosse pub au printemps, j'ai eu qqes téléphone mais en réalité...seulement 2 parents avaient l'air sérieux. J'ai encore pleins de petites cartes d'affaire coller sur les boîtes aux lettres et aucun téléphone

Non....je sais...c'est comme imaginable mais je le vis et c'est pas possible!!

Oui, effectivement c'est triste....
Je crois que le problème c'est qu'il y a de moins en moins de mamans à la maison, comparativement à il y a qq années....

Je le remarque dans mes demandes d'inscription, avant j'avais beaucoup de demandes pour du temps partiel, maintenant presque tous veulent du temps plein...C'est rendu au point où je ne prend plus de temps partiel car lorsque j'ai une cancellation en cours d'année (déménagement, etc); j'ai énormément de difficulté à combler la place. Alors, que lorsque c'est un temps plein, il est remplacé le jour suivant...

De plus, comme c'est tellement difficile d'avoir une place en garderie, même mes mamans qui ne travaillent pas et qui sont à la maison prennent un temps plein pour s'assurer d'une place lorqu'elles retourneront au travail. Elles viennent porter les enfants plus tard et les chercher plus tôt ou ne les envoient que 3 jours semaines.

Avant, j'avais plein de gens qui appellaient et désiraient des demi-journées, maintenant JAMAIS....

Je crois que le programme à $7 a changé la mentalité des gens en terme de garderie. Il faut s'assurer d'une place le plus tôt possible sinon on manque le bateau. Les parents qui réussissent à avoir une place en installation, se considèrent comme prévilégiés. J'ai jamais eu autant de demandes depuis 12 ans, incroyable plus de 200 demandes depuis le 1er décembre...et je n'ai que 10 places à combler pour août.

La société change, de plus en plus de femmes ont des carrières et travaillent à temps plein. De plus en plus, de couples se séparent...les femmes veulent donc être indépendantes et s'assurer d'un revenu...au cas où. On s'endette également de plus en plus avec de grosses maisons, le spa, les meubles derniers cris...faut donc travailler de plus en plus pour payer tout ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/02/2009, 08:16

Tu as tout à fait raisons petite école montessori et malheureusement, se sont les enfants qui en écopent. Les parents pensent que se ne sont que des enfants, et que eux même ont survécu à tout cela

Je le comprends et le vie aussi car même si j'ai une garderie privée à la maison, mes enfants me partagent le jour et le soir, c'est le rush quand même pour le souper, les acitivités de chacun, bain des enfants....et l'épicerie la fin de semaine et parfois, je me ramasse quand meme sans avoir pris le temps de bien m'amuser avec mes enfants mais au moins, mon mari est là pour prendre le temps qu'il faut.

Je suis peut-être très plate mais j'aurais aimé avoir plusieurs enfants et m'occuper d'eux pour le préscolaire du moins mais la vie n'est pas toujours comme on l'aurait aimé.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/02/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'espère qu'elle connait le coté farceur de PHANIE LA TERREUR GRRRRRR,


Méchante phanie...
BEN OUI JE VOULAIS JUSTE LUI DIRE DE PAS ABANDONNER C'EST TROP BEAU !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 26/02/2009, 09:45

Mes tites chaises Ikéa sont vendu

Merci Delphyney !!


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
envol2004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/02/2009, 21:09

As-tu d'autres choses avendre style: jeux éducatifs ou autre. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 27/02/2009, 08:04

Moi Je Te Dit De Garder Ton Prget Ma Fille Va Dans Une Pre-maternelle Comme Tu Veux Faire Et Elle A Beaucoup De Demande Ca Ete Dur De Commeencer Mais Des Que Son Nom A Etet Faite Eelle Doit En Refuser Aujourdhui. Je Peut Te Decrire Un Peut Comment Elle Fonctionne Elle A Une Journee Complete Dans La Semaine Qui Est Le Mercredi Donc Lundi Mardi Et Jeudi Ce Sont Que Des Avant Et Apres Midi Et Vendredi De Conge Et Tout Les Meme Conge Que Lecle En Tout Temps Pour Ma Fille Ca Me Coute 140$ Par Moi Pur Une Fois Semaine Imagine Cest Fou Et Elle Prend 10 Et Meme Des Fois Jusqua 12 Enfant Par Groupe Age De 3 A 5 Ans Cest Heure Sont 8h30 A 4heure Jespere Que Tu Vas Changer Diddee Est Ce Que Tu As Un Programme Educatif Des Fois Ca Peut Aider A Trouver Des Enfants Les Parent Aime Ca Savoir Ce Que Il Vont Faire Aveec Toi


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/02/2009, 09:55

Citation:
Envoyé par envol2004 Voir le message
As-tu d'autres choses avendre style: jeux éducatifs ou autre. Merci
Non...pas pour le moment... je dois faire le trie avec mes enfants avant


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/02/2009, 10:24

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
Moi Je Te Dit De Garder Ton Prget Ma Fille Va Dans Une Pre-maternelle Comme Tu Veux Faire Et Elle A Beaucoup De Demande Ca Ete Dur De Commeencer Mais Des Que Son Nom A Etet Faite Eelle Doit En Refuser Aujourdhui.
Ah! le problème est généralisé partout dans ma ville! Alors, j'ai beau le vouloir très fort la....c'est de rêver pour rien
Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
Elle Prend 10 Et Meme Des Fois Jusqua 12 Enfant Par Groupe Age De 3 A 5 Ans Cest Heure Sont 8h30 A 4heure Jespere Que Tu Vas Changer Diddee
Je ne peux pas en prendre plus de 6, je dois respecter le ratio du Ministère je suis pas dans un local commercial. Je suis chez moi!! Et non, malheureusement je ne changerais pas d'idée J'y ai bien réfléchi!!
Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
Est Ce Que Tu As Un Programme Educatif Des Fois Ca Peut Aider A Trouver Des Enfants Les Parent Aime Ca Savoir Ce Que Il Vont Faire Aveec Toi
J'ai tout planifié de A a Z. http://www.magarderie.com/garderie-m...ut-p-tits.html

J'avais prévu au tout début 4 groupes. Deux groupes de 3 ans, un en A.M. et l'autre en P.M. Et deux groupe de 4 ans, un en A.M. et l'autre en P.M. Ca fonctionnait pas alors j'ai changé ca juste pour du 4 ans. Atelier préscolaire le matin, dîner, repos et activité libre et semi-dirigée en P.M. A raison de 3 journées par semaine Lundi, Mercredi et Vendredi) Et malheureusement cela n'a pas plus fonctionné!! Plusieurs autre service de ce genre ont eux aussi fermé!! Sur une pub de 500 feuilles passé au maison, seulement 2 appelles et cela n'inclus pas ceux en permanence sur les boites aux lettres! Croyez-moi, j'ai tout essayé !!

Je vais faire autre chose et c'est correcte de même!!


esyram

Dernière modification par esyram 23/04/2009 à 19:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 27/02/2009, 11:35

mais pour tant ma fille ou elle va elle en prend 10 enfant jai telephoner au ministere de leducation et tu as le droit a 10 enfant age de 4 et plus donc elle est ok coter norme cest pour 3 ans et moin que tu as le droit den prendre 6 seulement


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/02/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
mais pour tant ma fille ou elle va elle en prend 10 enfant jai telephoner au ministere de leducation et tu as le droit a 10 enfant age de 4 et plus donc elle est ok coter norme cest pour 3 ans et moin que tu as le droit den prendre 6 seulement

C'est pas le Ministère de l'éducation...C'est le Ministère de la Famille et de l’Enfance. Vu que je suis dans ma résidence, c'est considéré comme un service de garde en milieu familial. La garde en bas de 5 ans c'est le Ministère de la famille et de l'enfance qui s'en occupe. A moins que cela a été changé depuis 1 an

De toute facon, j'ai du mal a boucler mes groupes a 6 alors imagine a 10
C'est ce que je voulais monter mon ratio a 10 pour le 4 ans mais le Ministère m'a interdit cela! De plus, il en a qui ont le droit de faire ca dans leur résidence car c'est comme un droit acquis si ils opèrent depuis plusieurs année! Je crois qu'il y a une Loi qui a passé il y a qqe années et qui a transférer le tout au Ministère de la famille. Il me semble que j'ai entendu qqe chose du genre

Cela serait a vérifier mais je suis pas mal certaine d'avoir entendu qqe chose du genre lorsque j'ai fait des appels pour mon ratio J'essayais de comprendre le pourquoi que certaines prématernelle opèrent dans leurs résidences privé avec un ratio a plus de 6. Alors que moi, on me l'interdisait!!
C'est une affaire de Loi qui a passé il y a qqes années mais chu pas sur de me rappeller mot pour mot ce qui m'a été dit

Mais oui, y'en a qui l'on ce privilège de pouvoir faire des groupes de 10!!

En haut de 6, le Ministère m'a dit qu'il me fallait un permis. Et qui dit permis dit....pas mal de complication....code du bâtiment, commercial (donc pas chez nous) très long processus...et j'en passe...

De toute facon a 6 enfants c'étais suffisant. J'offrais a ce moment la, un service exclusif en préscolaire!


esyram

Dernière modification par esyram 27/02/2009 à 12:33.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin! Mon service de traiteur pour garderie est ouvert anne-la-banane Alimentation en garderie 85 10/09/2010 12:43
Si vente de fermeture, faites-moi signe! weandyou Ouvrir une garderie 20 28/12/2009 18:11
Et voilà, fermé avant d'avoir commencé! manne Ouvrir une garderie 15 09/12/2009 13:33
Très long avant d'avoir des enfants... Meli27 Ouvrir une garderie 21 05/11/2009 11:56
Vente de fermeture - Québec Bulle Aménagement et équipements 3 09/07/2009 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie