32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez moi SVP !!! BB qui hurle....
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Triste Aidez moi SVP !!! BB qui hurle.... - 07/09/2011, 13:01

Je ne sais plus quoi faire... j'ai un bb de 14 mois qui hurle pour faire la sieste en pm... (pas de sieste am) je le couche qui il hurle... encore et encore durant 1h... dort 30 min et hurle une autre 1h... je fini par le levé... mais il est a bout... de mauvaise humeur... tout se passe bien... sauf le dodo... je ne peu le coucher avec les autres... de doit le mettre dans une pièce seul... ca pas de sens... je n'ai jamais vu ca... j'ai essayé de lui caressé les cheveux... en chantant... le bercer... rester dans la pièce sans le regarder pour le rassurer... je sais pu quoi faire... il vient pas régulièrement ... mais c'est difficile... il est chez moi depuis 2 mois mais il commence réellement son temps plein depuis mardi donc hier... quoi qu'il viendra pas vraiment temps plein (environ 3 ou 4 jr par semaine... ) c'est l'enfer... Quoi faire ? Avez vous déjà vécu ca ? Ca va duré longtemps vous pensez ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/09/2011, 13:17

wow j ai deja connu ca je dit deja connu car je n ai pas renouveller le contrat ( pas seulelment ca par contre) ca dure 2 mois a tout les jours de 13h00 a 15h00 dont tout l heure du dodo laisse moi dire que ca paraissait dans mon humeur une personne sur ce site ma dite de l emmitouffler comme un bebe et sa l avait fonctionner mais a l age de 2 ans il a recommencer a pleurer mais la pas pour les dodo mais parce qu il ne voulais pas laisser partir maman ou papa apres un an j ai decider de ne plus le renouveller trop epuiser mais avec cette technique la ca devrait bien aller alors bonne chance et redonne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 07/09/2011, 13:19

allo, je ne veux pas te décourager mais j'ai écris un post a cet effet il y a un mois...

moi aussi un bébé de 15 mois, ca fait presque deux mois qu'il hurle chaque aprem...je le laisse faire...mais rien ne se passe...crime habituellement au bout de quelques jours ca diminue mais lui rien a faire..en plus il réveille tout le monde..

donc j,espère que ca va mieux aller que moi..anyway ca ne peut pas être pire...moi ce sont des crises d'hystérie...l'enfer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 13:45

Peut-être peux-tu demander quelle est la routine d'endormissement à la maison ?!

Ensuite, dans les trucs qui fonctionnent parfois.... voici ceux qui m'ont aidé au fil des années :
- l'emmitouflé comme un petit bébé
- de la musique (au début ça atténue aussi le son de ses cris pour les autres qui dorment)
- un chandail de sa maman qui sent vraiment maman (un pas lavé pour que l'odeur maternelle soit bien empreignée) à utiliser comme une doudou. Et ne pas oublier de renouveler le chandail... car les odeurs finissent par s'évaporer.
- lui mettre son jouet préféré dans le parc, à défaut de dormir toute la période peut-être fera-t-il pas de crise, jouera et tombera endormi avec et jouera de nouveau à son réveil.
- te coucher avec lui juste pour être là sans nécessairement le flatter (je sais que c'est pas évident comme solution, mais elle a déjà été la seule à fonctionner...tout est mieux que rien dans ses cas là ...)

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2011, 16:00

les parents m'ont dit que bb s'endort seul dans son lit et qu'il dort bcp chez lui... un gros dormeur.... On est loin de ca ici...... je vais essayé de le mettre dans une couverte sérré demain... ca va tenir ???? il va rester dedans ???? a cet âge ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 16:39

Comment sont les départs le matin ? Est-il aussi insécure que pour le dodo ?

si bébé s'endort seul chez-lui... il a vraiment peur de dormir... mais pourquoi ??

Ah oui, j'avais oublié, j'ai déjà plastifié une photo de maman pour un enfant... il s'endormait collé-collé.

L'important est aussi de rassurer le parent : bébé est insécure de faire dodo, mais on va trouver ce qui va l'apaiser. Leur dire que ça arrive aussi dans d'autres garderies et que tu discutes avec nous pour avoir nos trucs (parfois ça rassure les parents de constater que malgré tout on n'est pas seule avec nous-mêmes).

Essaie une chose à la fois durant quelques jours avant d'en essayer ue autre...

Courage. ça finira bien par passer !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2011, 17:01

Bonne idée pour la photo... je vais essayé aussi...
Au départ des parents... pas de pleures rien... mais je te dirais que les 3 premiers ca été l'enfer... il a pleuré du départ a l'arrivé soit 5 hres de temps.... maintenant il est ok... C'est un enfant qui a été élévé avec son papa... maman très absente... c'est papa qui a pris le 1 an de parentale... je sais pas si ca change de quoi ??? Mais c'est certain que le lien avec moi est + difficile... il est pas habituer a une femme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/09/2011, 19:19

Le lien d'attachement de base c'est créer avec le père. Aucune conséquence en tant que telle. Ça ne change rien dans son développement comme tel, l'important pour un enfant est d'établir une première relation d'attachement sécure avec un adulte responsable. Cette relation doit être stable et l'enfant doit être en pleine confiance avec cet adulte. C'est cette première relation qui lui donne la force et les compétences sociales d'explorer d'autres relations.

Bien sûr cela peut avoir une conséquence sur son exploration des sexes... comme un enfant qui voit rarement des hommes ont une tendance à rester un peu en retrait devant eux. J'imagine que le contraire est aussi vrai.

Si on y va sur cette théorie... l'enfant a une relation d'attachement insécure avec sa mère (et a peut-être généralisé avec les femmes). Il ne sait donc pas s'il peut te faire confiance : va-t-elle s'occuper de moi quand je vais me réveiller ? Va-t-elle s'occuper de moi si je crie tout le temps ? Va-t-elle rester une figure relationnelle stable peu importe ce que je fais ?
Bien entendu tout ça n'est pas clair comme ça dans la tête du bébé.

Tu devras adapter les trucs pour papa (la photo, le chandail...) hihihi

Tu peux faire des recherches sur l'attachement chez l'enfant pour te donner une idée plus large que ce que je te présente.

Mais somme toute, tu devras être patiente, te montrer stable et constante.
Tu peux faire des jeux de cache-cache avec bb, cela aide à établir que tu reviens toujours vers lui.
Parle-lui quand tu vas à la salle de bain, pour qu'il comprenne que tu reviens...
L'idée de base c,est de créer en lui le sentiment de confiance dans sa relation avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/09/2011, 12:30

Merci merci... merci... Le petit dort... j'en reviens pas... je suis bouche B... IL a pleuré 1 minute... et il est tombé endormi... c'était jamais arrivé depuis qu'il était ici... je l'ai emmailloté comme un nouveau né.... surtout au niveau des jambes et j'ai laisser les 2 bras libres pour qu'il puisse tenir son doudou... et hop... Je peux pas croire !!! Merci les filles de vos conseils... avoir su... j'aurais posé la question avant!!! hahahahha YÉÉÉÉÉ Victoire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#10)
karila
Timide
 
Avatar de karila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2014
Localisation: rock-forest
Par défaut 02/11/2016, 08:10

je vis exactement la même chose, et même s'il vient a temps plein depuis 9 mois, il n'a jamais arrêté. Je suis découragée et malgré avoir tout essayé, maintenant je le laisse pleurer la porte fermée et je m'encourage a me dire qu'un jour il va comprendre que c le temps de faire dodo comme les autres. Il a des choses dans son lit, justement pour qu'il ait de quoi a faire, mais il est fru de devoir rester dans son lit, lance sa suce et sa doudou etc. hurle parce qu'il les veut etc. Si je le leve, il réveillera tout les autres. Je suis coincée. JE TE COMPREND, TU N'ES PAS SEULE.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HURLE depuis ce matin!!! Les petites gribouilles Garderie au quotidien 8 15/08/2011 12:50
Toujours celle qui hurle sisi08 Parents au quotidien 2 04/02/2010 12:47
Poupoune qui hurle Micane Soins des enfants 1 06/11/2008 08:18
Enfant qui hurle Mò dé Soins des enfants 6 23/05/2008 05:10
Bébé de 9 mois qui hurle Karine Gagnon Soins des enfants 1 22/05/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie